• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vigilance Orange

Vigilance Orange

VIGILANCE ORANGE est l’expression d’un collectif de citoyens pour la défense de la démocratie, des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Son but est de sensibiliser tous les citoyens à l’intérêt politique, à la responsabilité individuelle qui est la leur dans la vie en société et dans l’action pour l’intérêt collectif, leur redonner le goût de participer activement à la vie politique française en leur redonnant le droit de parole et des leviers d’action, par exemple les pétitions citoyennes.
Cette initiative se veut indépendante des partis politiques et ouverte à toutes sensibilités d’opinion. Elle doit être une veille permanente et donner l’alerte dès que la liberté d’expression, la justice et les principes de la démocratie ne sont plus respectés ou risquent d’être mis en danger.

Nos outils proposés pour faire pression sur le gouvernement et le parlement ?
- la pétition citoyenne nationale
- les articles sur le Web, blogs et journaux citoyens, ainsi que les courriers des lecteurs de presse
- l’organisation de manifestations

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 39
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Vigilance Orange Vigilance Orange 10 septembre 2007 18:48

    Nous ne sommes pas le pseudo de François Bayrou. Il est vrai que nous soutenons certains thèmes qu’il a défendu, qui touchent à la défense de la démocratie et notamment la proportionnelle à l’Assemblée, sur laquelle nous avons lancé une pétition en juillet (voir notre site Web ou notre article Agoravox) ainsi que ici l’indépendance des médias. Il y en aura d’autres... Nous pensons que ces sujets transcendent les partis et que les citoyens doivent se mobiliser pour faire pression auprès du gouvernement et de l’Assemblée. Si vous êtes d’accord avec nous, signez et faites signer ! Buzzez-vous les uns les autres !







Palmarès