• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

viguesse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • viguesse 19 octobre 2007 23:20

    Le matin où j’ai vu pour la première fois les affiches dans ma fac, j’ai été littéralement choqué ! tout d’abord sur la forme, qui est très caricatural alors que M. le président n’est pas représenté sous forme de caricature ... le principe de la liberté d’expression m’a fait penser que c’était l’expression de la démocratie. Certes mais cela montre une nouvelle fois la hauteur à laquelle vole le débat avec l’unef.

    Alors pour je me penche plus sur le fond de la question et le lendemain je lis ce qu’il y a écrit. Là j’atteint le nirvana de la réflexion intellectuelle, « 15 milliard pour les plus riches et pour les étudiants ? » Premièrement le paquet fiscal est une solution qui s’applique à tous ceux qui travail, les plus riches ne vont pas bénéficier plus que les pauvres, puisqu’un impôt se fait sur un pourcentage, donc plus vous gagner plus vous payer. De fait si vous avez une baisse d’impôt, la somme sera évidemment plus conséquente pour les hauts revenus. Mais c’est absurde de dire que cela ne profitera qu’au riche puisque cette baisse d’impôt va relancer la consommation et a fortiori la croissance.

    Ensuite pour les étudiants, qu’a été fait et que faut-il faire ? Pour ma part j’ai vu ma bourse revaloriser de 800 euros sans aucune modification effectuée à mon dossier, j’en suis satisfait ! Mais ce qui serait le mieux pour optimiser l’université de faire en sorte que les entreprise puissent y investir, je suis certain qu’elles le feraient avec plaisir et que cela augmenterai considérablement les conditions et l’environnement de travail ! Je suis aussi favorable, soit à la réévaluation du niveau du bac, ou alors à une sélection à l’entrée des universités. On me dira, c’est pas juste, inégalité des chances, et ainsi de suite. TARATATA ! Il y a 50% d’échec au total pour les gens qui vont à la fac ... dans ces 50% beaucoup n’auront aucune qualification, et de fortes chances (c’est pas une chance, je parle de probabilité) de se retrouver au chômage ... qu’est-ce qu’on fait ? on leur donne un CPE ou on sélectionne pour que les orientations soient mieux faites ?

    L’unef est championne dans la critique des mesures qui peuvent faire avancer les choses. Donner plus de moyens aux étudiants ne vas pas faire augmenter considérablement le niveau, ça peut tout au plus augmenter la consommation, mais la première chose à faire avant de consommer c’est de travailler, l’unef se plain même que les étudiants doivent travailler hors des cours ... arrêtons de croire que la vie est facile, travailler c’est quelque chose qui fait partie de la vie ! Que l’unef arrête de croire au « Grand Soir », mêm Hollande a dit que c’est « fini » !







Palmarès