• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Vincent 12 octobre 2007 10:53

    Plutôt que chercher à victimiser, cautionner ou dédouaner les faits historique perpétrer par la Turquie, tu oublie peut être de préciser que même si, il est vrai que ces massacres ont eu lieu avec l’aval officieux des autorités Française, Américaines, Anglaises etc. que c’est l’empire Ottoman qui est à l’origine de la décision et du mot d’ordre du massacre, alors peut être que pour toi le seul fait d’être témoin suffit à rendre les peuples complices, mais encore faut t’il préciser dans ton laîs que lorsque les payes internationaux ont voulu réagir, ils ont systématiquement été bloqué par la Turquie, pretextant des intérêt vitaux et qu’ils n’ont pu intervenir, car cette belle Turquie régie sous l’empire Ottoman à l’hachement profité du broua de la 1er guerre mondiale pour proferer son génocide cible et calculé, alors avant de constater les effets, juge et étudie en la cause. http://www.petition-armenie.com/galeries/serie.php?id_album=2&stat=ok

    En ce qui concerne les effets sioniste, aujourd’hui si on lit les textes et autres récité, les juifs et plus généralement les sionistes sont à l’origine de tout et se cache derrière touts les évènements, alors pour ta gouverne sache qu’en 1915 l’état d’israélien n’existait pas encore et qu’ils étaient loin le potentiel nuisible que tu prétend.

    Mais encore une fois il plus aisé de se cacher derrière un sentiment de victimisation pour dédouaner les faits aux actes. Pour ma part je t’invite à te tourner vers ces 1.500.000 Arméniens massacrés, violé, torturés, pendus, exécutés, brules vif, dont les femmes enceintes se faisant éventrés et je n’invente rien , il sagit là de récit et témoignages vécus. http://www.petition-armenie.com/video1.php

    La Turquie pourrait être mieux positionner dans l’éstime occidentale si elle avait l’honnêteté moral de reconnaitre une évidence qu’elle tente d’occulter.

    Ceci dit ne soit pas trop inquiet pour cette fois-ci, car je pense que comme en 2002 (avec clinton) Bush exercera son droit de véto, si cette loi était voté. Les intérêt militaire et pétrolier passe avant tout.

    Mais la vérité sortira tôt ou tard au grand jour, car les Arméniens sont sage, travailleurs et patient et ils se battrons encore 100 ans s’il le faut pour que la vérité éclate.


  • Vincent 12 octobre 2007 10:35

    Il sagit avant tout d’une question de moralité historique que la Turquie persiste à nier (qui nie, consent) en prônant sans arrêt pour seul arme, le chantage économique, commercial et militaire. Le seul intérêt americano-Turques sont liés à des stratégies de positionnement militaire dans leurs conquête du moyen-orient et de son pétrole et n’ont aucun lien avec des intérêt moraux. Par conséquent il ne faut pas s’étonner de la position américaine hostile à une telle décision.

    La reconnaissance du GENOCIDE arménien pepetré par la Turquie doit et sera tôt ou tard reconnue comme une évidence historique incontournable. Les preuves, les témoignages (cf. Amin Wegner), les télégrammes etc. on depuis longtemps démontré la réalité des faits face à une tragédie que la Turquie nie et tente d’occulter. Cette position prise par la Turquie est ecoeurante et totalement inacceptable, pour conclure là dessus lisez ceci :

    "Il a été précedement indiqué que le gouvernement à décider d’exterminer entièrement les Arméniens habitant en Turquie. Ceux qui s’opposeront à cet ordre ne pourront plus faire partie de l’administration. Sans égard pour les femmes, les enfants et les infirmes, quelques tragiques que puissent être les moyens d’extermination, sans écouter les sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leurs existence." Télégramme de Talaat Pachat (ministre de l’intérieur Turc en 1915.

    Dont acte.

    Source vidéo interessante : http://www.petition-armenie.com/videos.php







Palmarès