• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent San Seb

Vincent San Seb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Vincent San Seb Vincent San Seb 12 janvier 2008 23:20

    Peu importe votre mode de vie, qui soit dit en passant ne change strictement rien au problème ecologique, (manger de la viande ou autre chose, on est toujours dépendant de l’industrie agroalimentaire, surtout en ville, d’ailleur qui les construit ces infrastructures ? la route les batiments, l’eau courant l’electricité)

    J’ai lu ce courrier international, qui est effectivement interressant, mais parler de décroissance est réellement absurde, donner moins d’importance au PIB pourquoi pas, mais la recession n’est en aucun cas une issue valable. Nous sommes déjà dans une croissance controlée, ou en tout cas très basse (voir les chiffres de la croissance en France depuis 10 ans...) et effectivement rien ne va, ou du moins pas grand chose.

    Cependant vous semblez porter peu d’estime au pouvoir de l’homme, la prise de conscience n’en est qu’a ces début, et l’ecologie n’est pas une notion auquel l’homme aurait du etre confronté, il n’en a d’ailleur qu’une vague notion (une ville, après tout ça n’est qu’un territoire stérile pour des milliers d’années non ? et les foret d’Europe où sont elle ? )

    Cependant suivant la conscience, vient la réaction, et prenant en compte le innovations technologiques qui vont nous envahire d’ici les 50 prochaines années, il nous sera possible d’enrayer le problème initié, le problème est en fait simplement l’ignorance totale dont on fait preuve les economies du monde depuis un siècle, et qu’il nous faut aujourd’hui réorganiser du début à la fin. Vous me direz et les Etats Unis ?

    Un retard dans la prise en compte des dangers ecologiques a venir, mais qui une fois au centre des préocupation sera en mesure de lancer des recherches concrètes, et grace à une economie forte, et un pouvoir industriel flexible seront à meme de déveloper des technologies vertes (panneaux solaires liquides, utilisation des energies des marées et vagues, créaton de lumières à partir d’algues consommant du CO², abandon des energies fossiles, substitution du bois par les outils informatiques, ou produits de constructions naturels ou composites) En bref la technologie et l’industrie répondront au problème qu’elles ont elles meme crées


  • Vincent San Seb Vincent San Seb 2 janvier 2008 13:53

    Merci pour l’insulte, et si j’ai lu la plupart des post avant, malheureusement j’en ai trouvé tellement des votres que j’ai du m’arreter là... Nous discutons ici d’un sujet, vous pouvez avoir un avis contraire au mien, c’est meme plutot positif de pouvoir comparer diverses opinions, cependant vous vous en servez pour formuler des attaques personnelles, protégé bien evidement par le fait que nous sommes ici sur internet, nous ne sommes pas dans un film redescendez sur terre.


  • Vincent San Seb Vincent San Seb 2 janvier 2008 01:39

    Bravo pour l’article il est très amusant (j’espère que c’est volontaire...) seulement voilà je ne suis pas d’accord avec la dernière raison, la liberté de fumer. La liberté d’accord, moi cela ne me gène pas la fumé de cigarette en lieu public, cette loi doit je pense avoir l’objectif de faire diminuer la consommation de tabac au final. Et c’est pour cela que je suis en accord avec elle puisque après tout le problème du tabac c’est son cout pour la société, un cancer des poumons combien coute il aux français ? et des milliers ? alors voilà je suis pour la liberté de fumé mais contre le fait que je doive payer pour ceux qui ne prettent aucune attention à leur santé ainsi qu’a celle des autres.


  • Vincent San Seb Vincent San Seb 29 décembre 2007 14:10

    Qu’est ce qu’il faut pas entendre, c’est pas la première fois que tous les emplois sont remis en question, cependant le capitalisme ne peut fonctionner sans une demande forte, et qui est source de demande ? Si ça vous plait alimentez vos fantasmes en croyant que la chute du capitalisme est pour demain. Les nouveaux moyens de productions et d’informations sont autant de nouvelles armes au capitalisme pour réussir. Mais voyez un peu, pourquoi selon vous dans ce cas les pays les plus capitalistes ont un taux de chomage bien plus bas que tous les autres, que le chomage si il y en a n’est souvent que de courte durée (moins de 6 mois ce qui est déjà bien effectivement) alors le capitalisme a ses paradoxes, mais les faits sont là soyez d’accord ou non avec moi est une chose, mais on ne peut contredire les chiffres.


  • Vincent San Seb Vincent San Seb 29 décembre 2007 01:18

    C’est effectivement une avancée, en revanche, il est faut de dire (dans les commentaires) que les maisons sont toujours faites en parpaing, dans le Sud Ouest de la France, la majorité des constructions sont faites de briques seules. Ce que j’attend avec impatience, outre l’amélioration de l’isolation, c’est l’intégration total de composant chimide qui produisent de l’electricité grace à l’énergie solaire. En 2005 il me semble, des chercheurs ont élaboré ce type de matériel sous forme liquide, imaginons les possiblitées a venir... des tuiles, des murs et du crépis produisant de la lumière grace à des componsants intégrés...







Palmarès