• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vinz

Vinz, 24 ans, étudiant en Japonais, pratiquant de Vovinam et de MMA. Aime : la cuisine, Ciel et espace, le Rap et George Brassens, combattre des types sur des Tatamis, Shinya Aoki et Kazushi Sakuraba, dessiner, faire des photos, dormir, faire du sport, les jeux vidéos, Dieudonné et Orelsan...
Aime pas : les moraliste, les gens plein de préjugés, B.H.L, les gens trop manichéens, le mauvais rap, l’ignorance lorsqu’elle porte préjudice a la socièté et les gens qui se servent et entretienne cette ignorance...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vinz 14 septembre 2009 18:26

    http://www.soweiter.net/BodaiArticlesSilvaSaku.html
     
    Un texte relatant la légende de deux combattant du MMA.
    L’écriture une autre façon d’aborder le MMA. Après tout Platon lui même écrivit sur le Pancratium (ancêtre du FreeFight).



  • vinz 14 septembre 2009 18:16

    Ok je comprend le pourquoi du comment. (phrase sans aucun sens je le reconnais.)
    C’est cette vidéo qui est à blâmée, pas le MMA. Il faut savoir, que dans le MMA, lorsque un adversaire est tombé au sol, il n’a pas perdu, si il est sur le dos les jambes en l’air et les mains devant, c’est une garde, (très efficace, il est difficile de frapper efficacement un homme sur le dos en garde jiu jutsu). Lorsque un combattant tombe KO par terre, le deuxieme combattant entre dans sa garde, en assenant des coups pour empêcher son adversaire de lui en mettre. Dans l’action il ne sait pas que ce dernier est KO, mais les coups portés de haut en bas, avec le mouvement de coude, ne sont pas très fort, et ne provoque pas de lésions.
    J’admet cependant qu’il est regrettable de voir encore des stomps (coup de pied de foot sur un adversaire sur le ventre , INTERDIT dans toutes les organisation d’aujourd’hui).
    Que l’arbitre met parfois du temps à s’interposer dans une action de type passage de garde sur une personne KO est aussi un problème, mais en presque 20 ans de MMA il n’y a déplorer que une seule victime
    (une histoire singulière, la personne est partie combattre en Russie en 95 parce que la visite médicale ne lui permettait pas au USA et au Japon, chose aujourd’hui’hui totalement impossible avec les fédération).
    Que des combattant n’ai pas le « spirit » et frappe un homme après l’arrêt de l’arbitre ! (dopage quand tu nous tiens... ).
    Je suis d’accord que l’argent peut faire du mal au sport. Et je déplore aussi que un best off de ce genre de KO au sol soit réalisé, cela est tellement peu représentatif du MMA.

    Cependant, le MMA reste une chose violente (les arts martiaux ne sont pas de la danse me repête souvent mon maître, FAITE VOUS MAL, me hurle t-il dessus tout les mardi, jeudi, vendredi...).
    Le Karaté Daido Juku autorise les coups de tête (avec casque), toutes les boxes on vu des centaines de millier de nez cassé et de commotion. Faire du MMA, ou de la boxe pieds poing ou même du judo sans risque n’existe pas.
    J’ai moi même experimenté le gros KO, trou noir, perte de connaissance de souvenir, choc traumatique etc... J’en ai été passablement traumatisé, je remonte sur le tatami, car c’est cet état d’esprit de jamais laché que les arts martiaux m’ont apportés.
    Que ce soit dans la vie professionnelle, sociale, ou dans le cadre de la compétition.
    Que l’ont trouve ca sans intêret de se faire cassé le nez, mettre en pièce, pour un sport, un état d’esprit, je peut le concevoir. Mais ne réduisons pas les arts martiaux aU cliché d’un combat sans règles, ou une simple boucherie. Il faut voir, les combattants, regarder leurs vie, ce que le MMA et les A.M en général leurs à apporter, comprendre pourquoi ils mettent tant de hargne dans ces combats si violents au vos yeux. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas réduire les A.M a de simple jeux du cirques.
    Vinz..



  • vinz 14 septembre 2009 00:57

    Je ne peut m’empêcher d’en rajouter. Quand je lit des choses comme Et si on se sert de sa baïonnette ? On a le droit aussi ?
    Cela me rend fou. Vous n’avez jamais regarder aucun combat de MMA, pour parler. Je vous invite donc a suivre ce lien pour que vous regardiez de vos propre yeux ce qu’est du MMA :

    http://www.youtube.com/watch?v=JK3r8J29ET4 les deux hommes sont respectivement Clay French et Shinya Aoki (j’adore ce type, c’est un génie du combat au sol... ) regardez la technique l’attitude des deux hommes et dites moi si cela est de la barbarie, si vous estimez que ce combat n’est que violence imbécile, je me soumettrais et vous pourrez alors me considerez comme un barbare imbécile en manque d’adrénaline.



  • vinz 14 septembre 2009 00:43

    Arcanne et compagnie ne sont que des ignorants. Vous ne connaissez rien à l’histoire des arts martiaux.
    Le MMA existe depuis plus d’un siècle. Le duel opposant le Japon aux Gracies à débuté il y a bien longtemps, avec Takada. Jigoro Kano l’homme qui a codifier le Judo c’est livré a des combats de Valé Tudo (tout est permis en portugai), Mas Oyama (inventeur du Kyokushin Karaté) a combattu des centaines d’aversaire dans des combats sans rêgles pour perfectionner sa technique, Morihei Ueshiba (inventeur de l’Aikido) livra de nombreux combats sans rêgles également... Il est le propre des arts martiaux de toujours allez plus loin dans la mise en danger de sa personne pour confronter l’efficacité de sa technique. Les combats de MMA, sont une fabuleuse occasion pour tester son art avec un minimum de restriction et un maximum de sécurité. De plus le respect entre adversaire est très présent dans les combats, rare sont les dérapages (malheureusement il y’en a comme partout). Vous qui jugez un Art que vous ne connaissez pas, regardez donc Sakuraba se défaire de Royce Gracie, regardez ce même Royce Gracie se défaire de Ken Shamrock. L’art de vaincre sans blesser... Regardez la bravoure de ces Samouraï d’aujourd’hui, et si vous ne cautionnez pas, de grâce ne jugez pas. Cela na rien a voir avec des jeux du cirques. Ce n’est que la juste évolution des arts martiaux, Bruce Lee visionnaire l’avait vu venir, il codifia le Jeet Kune Do dans ce but, (mélange de Boxe, Kung Fu, Karaté, Escrime, Lutte, Judo, Jiu Jutsu... ) il fût pourtant pas le premier a faire du « MMA ». Nguyen Loc mélanga et recodifia les arts martiaux vietnamien (Vât, Viet Vo Dao... ) pour faire le Vovinam en 1936... De même pour Mas Oyama qui intégra du Tae Kwon Do dans du Karaté et du Judo... Il normal que avec le monde qui se rappetisse, que le monde des arts martiaux évolue pour mondialiser les techniques et donner le MMA.
    Vinz.







Palmarès