• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Violeta Clair

Roumaine, née et ayant toujours vécu à Bucarest, capitale de la Roumanie (pays francophone), passion pour l’écriture de ma plus tendre enfance.
Prof de français, anglais, roumain dans un lycée de province, j’ai connu la Roumanie d’AVANT et d’APRES la révolution, si révolution était-elle en 1989... J’ai travaillé comme documentaliste et ensuite traductrice et rédactrice dans le domaine des éditions. J’ai suivi aussi des cours de journalisme (avec des profs roumains à l’Université de Bucarest et avec un journaliste américain), étant depuis plusieurs années membre du Club Roumain de Presse.
 Mariée à un Français, je vis actuellement dans "la belle Normandie", dont le beau printemps je chantais joyeusement pendant les classes de français, en premier comme elève, ensuite en tant que prof, AVEC mes élèves. :-)
 Mes passions : la photo (j’ai plus de 160 photos dans la Galerie de LINTERNAUTE.COM), les langues étrangères, les animaux, les voyages, la lecture, les arts, la communication et... tout ce qui est rattaché à notre unique et merveilleux monde - avec toutes ses misères et splendeurs !
 Ecrire c’est ma deuxième nature. Je serais vraiment heureuse de faire partie de cette communité, petite mais si riche ! :-) Comme j’ai eu la malchance de faire une grave maladie l’an dernier - en frôlant la mort -, je ne travaille encore pas. Mais j’ai tant de choses à dire à mes frères de partout, donc, si vous permettez, je serez parmi vous, munie de ma... plume, un peu romantique, mais assez réaliste ! Joyeuses Pâques à tout le monde !  :-)))

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Palmarès