• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Viv

Etudiant en école d’ingénieur et de commerce, en stage en Angleterre pour le moment.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Viv 18 septembre 2008 15:23

    Oui, j’ai l’impression qu’elle n’a pas compris la blague !

    L’histoire c’est un mec qui aime pas le Nord au début à cause des clichés, et qui se rend compte au fur et à mesure que ses clichés de départ sont faux :


    - Les nordistes ne sont pas pauvres, n’habitent pas dans des mines...

    - Les nordistes sont pas tous chtis (scène dans le resto ou le serveur ne comprend pas).

    - Lille est une belle ville (cf lorsque la femme découvre Lille)

    - Les nordistes sont civilisés et amicaux !

    Et au final, il adore le Nord ! Quoi de mieux pour redorer l’image de la région ?

    Cette femme n’a tout simplement pas d’humour ! C’est de la masturbation cérébrale pure et simple.
    Elle oublie également de souligner que Dany Boon a remboursé une partie (la totalité ?) de la somme versée !

    Doit-on faire un film intelligent, chiant, dans le vieux Lille et à Marcq-en-Baroeul avec que des philosophes et les ptits bourges lillois, pour valoriser l’image du Nord, selon elle ?

    Biloute, va !

    ++



  • Viv 18 septembre 2008 12:38

    Je pense que les prochaines élection présidentielles seront très intéressantes, et que ça va s’organiser en 5 blocs clairement définis :

    - Le NPA et l’extrême-gauche, que je vois bien s’unir pour une fois. Les communistes doivent se résoudre à les rejoindre (ou à continuer de mourrir à petit feu), car désormais le PS chasse à sa droite, et n’a pas d’intérêt à essayer de grapiller des parts à sa gauche, qui iront naturellement vers le NPA. Anti-mondialisation, pauvreté, financiarisation de l’économie et crise économique financière seront leurs sujets phares.

    - Le PS, qui va bien réussir à s’organiser et à faire bloc (faut y croire, quand même !) en chassant, comme dit plus haut, vers son centre. Espérons pour ce parti qu’il n’y aura pas de guerre des chefs, de petites phrases...etc.

    - Le MoDem, force montante centriste, avec bien sûr notre ami François. Espérons qu’il conserve des idées comme les 2 emplois sans charges, et qu’il appuie sur le côté "développement durable" que l’on sent dans son discours politique.
    Il récupérera certainement les déçus du PS et de leurs guéguerres internes (surtout si elle continuent !) et les déçus du sarkozysme (cad tout le reste du pays en fait...).
    Je donne donc de bonnes chances à François Bayrou. Il brille par ses analyses et son opposition argumentée sur les concepts, tout en laissant petit à petit et judicieusement arriver sur la scène politique ses lieutenants (Peyrelevade...) qui font des propositions.

    - L’UMP. Il y a fort à parier que Sarko va réussir à se relever, et à faire croire à tout le monde que son bilan est excellentissime (en choisissant soigneusement ses chiffres). Il va s’appuyer aussi sur le fait qu’il a été le seul actif depuis 25 ans. Ses arguments :
    > Avec moi, ça a bougé, pas avec la gauche
    > J’ai réformé le pays
    > J’ai fais ce que j’ai dis et dis ce que j’ai fais
    > Il y a eu la période de crise, et la France s’est bien comportée grâce à moi
    > Le RSA, les étudiants (le bon travail de Valérie Pécresse), le Grenelle de l’Environnement (inutile, mais quand même !)...etc
    Mais j’ai peur pour lui que la majorité des gens se disent "mouais, il a fait des trucs, mais il nous a gonflé quand même !"

    - Le FN, mené par Marine (joli prénom, je trouve !), qui va tenter de rendre "fréquentable" son parti, en renforçant la vision économique et en s’appuyant sur l’anti-européanisme et la pauvreté grandissante en France liée à la mondialisation, pour prouver que le nationalisme est bon pour le pays. On peut parier que l’immigration et la sécurité ne sera plus le cheval de bataille du FN, ou tout du moins pas plus que de l’UMP !

    Bref, une belle bataille en perspective. Vivement 2012 !

    ++



  • Viv 18 septembre 2008 09:05

    Excellent article, que j’ai imprimé pour le faire lire. J’attends la deuxième partie. D’ailleurs, sur quoi portera-t’elle ?

    Le problème de « vivre pour être heureux » et non « vivre pour produire » est le fait de savoir si une seule nation peut choisir seule de faire ce choix. Ne risque-t’on pas de s’enfoncer seuls dans la pauvreté ?

    Ou bien, une autre solution (idéaliste, certes) serait de mettre entre parenthèse la productivité et les profits pour se tourner vers (par exemple) les énergies alternatives ou la solidarité.

    Et si l’Etat, au lieu de mettre tout le monde en concurrence et de tout privatiser en croyant que ça va améliorer le bien-être de tous (et surtout des dirigeants), les incitait les entreprises à faire des efforts dans ces deux directions (solidarité, environnement) ?

    Ce serait un engagement de l’Etat dans le développement durable !

    ++



  • Viv 17 septembre 2008 13:15

    La vache, ya vraiment des brutes sur ce topic !

    A mon avis, sa virginité doit pas être "d’origine", parce que pour oser faire ça et pour mettre son enchère sur un site comme ça, faut quand même avoir une certaine expérience et une certaine connaissance de ce à quoi on s’engage !

    Je rigolerais que ce soit un gros puant barbu de 200Kg qui l’emporte... !

    ++



  • Viv 16 septembre 2008 15:14

    Merci pour ces chiffres.

    Cependant votre conclusion sur le nucléaire n’est pas appuyée par ce qu’il y a au dessus, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...

    Mais ça ouvre la porte à l’idée que l’écologie peut être un secteur dans lequel investir pour nous redynamiser.

    Le proverbe final fait peur : si je me retourne, je vois que la France sort de 14 ans de miterrandisme, 12 ans de chiraquisme, et s’enfonce dans le néo-libéralisme sarkozien... regarder en arrière n’apporte donc pas vraiment de réponse !

    ++

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv