Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

vivabolivar

Les forums Internet sont des agitateurs d’idées et doivent contribuer à se forger sa propre opinion sous réserve d’être ouvert à tous les points de vue.Longtemps en mode lecture(passif) , je souhaite passer en mode écriture (contributeur)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par vivabolivar (---.---.---.214) 30 avril 2012 23:08

    Je lis toujours avec plaisir vos billets

    celui ci me parait être écrit sur un ton désabusé mais tellement vrai
    Je ne sais si Sarko est le candidat des cons mais ce que je sais c’est que j’ai envie de hurler chaque fois qu’il s’exprime et qu’il nous prend pour des cons, cela m’insupporte et j’ai l’impression que la France va vraiment mal pour qu’on en soit arrivé à ce niveau de propos de caniveau , incohérents, juste égrenés pour déstabiliser et ramener les brebis égarées
  • Par vivabolivar (---.---.---.177) 22 avril 2012 09:53

    N’ayant ni le recul ni l’assiduité de certains sur AGV , je me contenterais de présenter mes condoléances pour la perte d’un contributeur régulier qui a visiblement marqué l’Histoire de ce site.

    Je retiens cependant de Paul Villach quelques éléments qui m’ont marqué à la lecture de ses écrits. D’abord il avançait à découvert ce qui n’est pas le cas de certains ici, dont moi, du reste, et il écrivait imperturbablement au moins en apparence et indifférent aux nombreuses critiques que ses articles ne manquaient pas de susciter. C’est le propre d’un homme de conviction et d’honnêteté intellectuelle ce que semble refléter son visage , lui qui s’amusait à analyser écrits, comportements, postures pour en détecter anomalies, paradoxes, mensonges et incohérences. Et si je devais résumer en un mot Paul Villach, c’est le mot d’élégance qui me vient spontanément à l’esprit. 
  • Par vivabolivar (---.---.---.49) 18 avril 2012 22:18

    Merci pour cet article qui reflète les idées de ceux qui viennent sur Agoravox pour lire autre chose que la soupe que l’on nous sert sur les medias officiels« N’était-ce pas le moment, enfin, de leur poser les bonnes questions, et de s’y tenir ?

    C’est clair. Apathie est l’archétype du journaliste imbu de lui même ravi de ses sorties ’faciles » avec ceux qui ne peuvent répliquer et servile avec ceux qu’il craint. Le fait de dire que cette campagne est nulle et insipide est une idée de nos journalistes officiels. Ils ne se remettent même pas en question, se répandent en critiques alors que ce sont eux qui rendent cette campagne insupportable. J’entendais l’autre jour J.Jacques Bourdin excédé car il n’arrivait pas à arrêter le candidat qui avait besoin de 2mn pour dérouler son argumentaire. Forcément, le journaliste se prend souvent aussi pour la vedette et veut exister encore plus que la personne interviewée. Il n’ a même pas salué le candidat à la fin de l’interview. 

    Ce qui me permet aussi de dire que si sur Agoravox on est ravi de venir lire autre chose, on l’est moins à lire les 30% de pollution que constituent les messages d’insulte échangés, très souvent d’ailleurs parce que le lecteur n’est pas allé au bout de la réponse, a des préjugés, messages grossiers, nuls, nuls 

    S’ECOUTER S’ECOUTER , accepter les opinions différentes, 
    Relisez vous avant d’envoyer un message, et demandez vous si ça fait avancer le débat, parfois on a l’impression que c’est un défouloir.
    On y gagnerait tous et surtout la notoriété d’Agoravox y gagnerait en qualité.
  • Par vivabolivar (---.---.---.49) 18 avril 2012 22:12

    Merci pour cet article qui reflète les idées de ceux qui viennent sur Agoravox pour lire autre chose que la soupe que l’on nous sert sur les medias officiels« N’était-ce pas le moment, enfin, de leur poser les bonnes questions, et de s’y tenir ?

    C’est clair. Apathie est l’archétype du journaliste imbu de lui même ravi de ses sorties ’faciles » avec ceux qui ne peuvent répliquer et servile avec ceux qu’il craint. Le fait de dire que cette campagne est nulle et insipide est aussi une idée de nos journalistes officiels. Ils en se remettent même pas en cause et se répandent en critiques alors que ce sont eux qui rendent cette campagne insupportable. J’entendais l’autre jour J.Jacques Bourdin excédé car il n’arrivait pas à arrêter le candidat qui avait besoin de 2mn pour dérouler son argumentaire. Forcément, le journaliste se prend souvent aussi pour la vedette. Il n’ a même pas salué le candidat à la fin de l’interview. Non, ce qu’il faut c’est zapping, zapping, des questions idiotes mais qui font le buzz , pas le temps d’écouter les réponses surtout si elles sont ’sérieuses".
    Ce qui me permet aussi de dire que si sur Agoravox on est ravi de venir lire autre chose, on l’est moins à lire les 30% de pollution que constituent les messages d’insulte échangés, très souvent d’ailleurs parce que le lecteur n’est pas allé au bout de la réponse, a des préjugés, messages grossiers, nuls, nuls 

    S’ECOUTER S’ECOUTER , accepter les opinions différentes, 
    Relisez vous avant d’envoyer un message, et demandez vous si ça fait avancer le débat
    On y gagnerait tous et surtout la notoriété d’Agoravox
  • Par vivabolivar (---.---.---.42) 30 mars 2012 18:20

    @ Connelly


    Tout à fait exact en ce qui concerne l’agressivité totalement gratuite et inutile de part et d’autre
    Ca mange pas de pain, les forums deviennent un défouloir alors qu’on pourrait échanger et débattre sans « haine ni passion »
    Au crédit de Mélenchon, avoir dégonflé les idées du FN et fait bouger les lignes en animant cette campagne
    A son débit : s’emporter parfois sur des terrains où il sait très bien (il est quand même un vieux routier de la politique, je veux bien qu’on peut grandir à tout âge et se révéler mais .... laissez moi une part de scepticisme quant à ses envolées lyriques sur demain on rase gratis et les pauvres verront leur sort s ’ameliorer , c’est notre but à tous la juste répartition d es richesses mais s ’il veut vraiment convaincre et l’emporter, il doit sérieusement infléchir son discours, tenir le même fond quant à son objectif mais sur u autre ton.
    Ce n’est pas en tapant sur le PS et FH comme il le fait qu’il va rassembler plus de voix sur sa tête
    Alors que cherche t-il ?
    Il a dit vouloir être 2ème , mission quasi impossible avec cette posture s’il ne la change pas 
    Peser sur le 2éme qu’il espère être FH ? IL risque de bloquer ses électeurs qui s ’en tiendront au discours 1er degré 
    Juste vociférer en sachant que la gauche n’est pas éligible, il rique de décevoir ses électeurs
    C’est tout ce que je voulais dire
    Faire rêver oui, mais à moment donné, il faut maîtriser ses mots







Palmarès



Agoravox.tv