• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VladisBack

VladisBack

Un homme
qui aimerait être un fils comme dans le poème de Joseph Rudyard Kipling.
Ouvert à toutes les discussions.
Fermé à la bêtise et l’obscurantisme.
Je me sais n’être qu’une goutte, insignifiante dans l’océan qu’est l’humanité.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • VladisBack VladisBack 9 juillet 2009 13:41

    "Ce que les 68ards appelaient le poids moral de la société ne me semble pas si mauvais. Je préfère être entourés de gens polis, bien élevés que de bobos, bourgeois tout court, imbus de leur personnes qui laissent les portes se refermer sur la vieille dame qui s’engage derrière eux à la boulangerie. Certes ils ont des ray ban... mais si cela les protégeaient aussi contre l’incivisme et la bêtise, la sécu les rembourseraient"

    on va relire ensemble.

    Je vais être moins politiquement correct :
    si Bobo et bourgeois sont de gauche, OK.
    Les porteurs de Ray Ban sont de gauche...on avance

    Je dis simplement que SI le poids moral de la société avait été ce rempart contre l’individualisme, la pensée crétinisante de se croire tout permis, de refuser l’interdit et de faire sauter tous les cadres... ALORS je ne remercie pas les 68ards qui nous ont ôté l’âme de notre société.

    Mais si comme moi vous vivez dans un quartier paisible, bien protégé, que vous savez ne pas être en danger passé 23h00, je comprends votre point de vue.
    Par contre, et ce dont je doute, si vous êtes confronté à des NTM en guise de bonjour (merci SANDRO), voyez votre supérette cramer tous les 15j... vous souhaiteriez que les fautifs soient punis... et pas que par la police.

    Ce que les gens comme vous ne voient peut etre pas, c’est la liberté qu’ils revendiquent, TOUS y ont droit... les bons comme les mauvais.

    Les lumières sont nées sous une chappe de plomb. Les révolutions n’arrivent que dans des situations de crise. Mai 68 ? Les 30 glorieuses !!! au niveau syndical, une vraie avancée... au niveau sociétal... on ne s’est rapppoché que d’une société de consommation. Je ne me battrais jamais pour la liberté d’avoir en croyant être. Je préfère Etre en espérant avoir.

    C’est mon choix, il est réfléchi et posé sur une confrontation.

    Je suis rassuré que la seule personne qui ait utilsé le terme nul l’ait fait en référence à Mai 68. Belle ouverture d’esprit. Merci



  • VladisBack VladisBack 9 juillet 2009 13:25

    Marianne,

    j’ai dû mal m’exprimer. je ne suis pas fier de mon individualisme mais j’ai conscience de mon individualité, et je ne la renie en rien.

    L’engagement de mes parents en politique, voire de mes aïeux, c’est sur de nombreuses générations, n’eut été valable à mes yeux que si :
    1) les doctrines me paraissaient valables
    2) on ne m’avait pas enfermé dans un obscurantisme idéologique sciemment
    3) les doctrines n’avaient pas été, de même que les religions qu’elles combattaient en vue de les supplanter, utilisées par « des gueux pour exciter des sots » (R KIPLING, P Eluard) et tuer des « méchants ».

    Je maintiens ne vouloir appartenir à aucune paroisse, ni ne me retrouver dans des communautés que je trouverai toujours trop étriquées. Adhérer à des idées, OUI mais à une multitude et je suis trop jeune pour croire qu’il existe UNE vérité qui supplante toutes les autres ! Il existe une justice pour chacun de nous, et nous en avons tous une définition différente. Je crois plutôt à des idioties qui laissent que que chacun des êtres, chacune des choses, TOUT renferme une part de la vérité qui fait qu’ils sont et/ou qu’ils existent.



  • VladisBack VladisBack 9 juillet 2009 13:14

    Merci
    (il faut 10 acractères)



  • VladisBack VladisBack 9 juillet 2009 13:13

    Bonjour

    sans relire la démonstration que vous avez trouvée, certainement bonne, je m’en vais vous dire ce que je voulais indiquer :
    ce n’est pas en maximisant la satisfaction (l’économie est une science humaine) de chacun que l’on arrive à un niveau de satisfaction maximal, pour tous.
    en effet, certains diront que nous avons tous les mêmes besoins et que donc, pour les satisfaire une distribution équitable (mais il faudra armer les personnes qui distribuent les dites rations) devrait suffire.
    d’autres diront que les besoins sont tous différents et qu’il n’est nul besoin de partager équitablement.

    Je ne sais pas où mon cœur penche mais je sais que l’injustice génère des frustrations qui ne s’amenuisent qu’avec la vengeance. J’abhorre la violence de toutes sortes.

    en des termes simples, la vie ne l’est pas.



  • VladisBack VladisBack 9 juillet 2009 12:59

    Merci !

    mon unique intention est de me livrer. de susciter des réactions, fussent elles négatives !

    Au niveau de la note que vous m’attribuez, ma prétention était celle là, je débute, pour l’instant je ne sais rien des pratiques d’Agoravox lais soyez sur que votre aide sera bénéfique !
    ViB

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Activisme

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv