• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VOËY

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • VOËY 22 juillet 2009 16:01

    o Bonjour votre réaction me touche sensiblement

    Mais actuellement nous les ultramarins sommes invités par le gouvernement à lui faire des propositions et cela s’étend à ceux qui vivent dans les îles comme à nous autres qui résidons dans l’hexagone.

    Ma démarche est donc bien celle qui propose un véritable réforme « mettre en place un système de fédération pour l’outre-mer »  sinon d’en finir avec cette politique d’assistanat qui se pratique encore aujourd’hui pour l’Outre-mer hélas et actuellement Mayotte par ce qui s’y passe le montre de manière éclatante.

    Je voudrai aussi ajouter que si je le peux, j’empêcherai que Mayotte tombe dans cet engrenage avant qu’il ne soit trop tard.

    C’est pourquoi cette amendement en effet :

    Vu la proposition n°20 du comité BALLADUR, il me parait nécessaire d’en élargir le principe pour l’adapter aux ultramarins qui résident dans l’hexagone.

    Il présente deux caractéristiques, car d’une part il devrait nous éviter l’isolement ou le détachement avec les liens de nos îles d’origines avec nos spécificités culturelles. D’autre part c’est ce qui  garantira () la suite de nos travaux comme d’un pourvoi en chambre exécutif pour en effet donner un sens à ses états généraux de l’outre-mer.

    Pour ce faire je vous invite de lire la suite et de me formuler vos questions et pourquoi pas vos suggestions ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté






Palmarès