• mercredi 16 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

volt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 155 82
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par volt (---.---.214.152) 21 mars 2012 17:05
    volt

    Voilà qui serait bien cavalier...
    Désolé, j’achète pas non plus.

  • Par volt (---.---.214.152) 21 mars 2012 17:02
    volt

    Il faut vraiment ne rien savoir des renseignements syriens, de leur histoire et de l’admiration unanime dont ils faisaient l’objet (malgré leurs méthodes), pour prêter l’oreille à un canular pareil. Le coefficient de pénétration du Mossad et copains dans la zone n’est plus celui des sixties, et le but n’est pas le nombre de morts qui ne saurait déstabiliser un régime portant allègrement plus d’un charnier à son actif. Mais seule cette répétition - six fois - de la bombe exactement à la porte est susceptible d’un impact sérieux, côté confiance d’abord (l’essence d’une troupe), puisqu’ils se disent : « on n’est plus qu’une bande de cons »...

  • Par volt (---.---.122.104) 21 mars 2012 14:46
    volt

    Cette double manœuvre diplomatique et médiatique, vous en seriez dupe ? Je veux bien laisser la question en suspens - mais sans oublier que la France n’a jamais été insensible aux intérêts stratégiques d’Israël, or pour Israël, il se peut que Bachar soit meilleur qu’une hypothèse salafiste, même provisoire...
    Pour le reste, il est gentil Calvi, mais question Syrie, il me permettra de lui donner quelques leçons (et même à ses invitées irrecevables en leurs déclarations pour un syrien de base) ; quant à l’Irak il est connu que c’est toujours un champ de bataille (d’empires) au vu de sa position stratégique et surtout du sous-sol, ces deux facteurs étants plus ou moins relatifs côté syrien.

  • Par volt (---.---.122.104) 21 mars 2012 14:19
    volt

    Pour ce qui est de « l’opposition intérieure acceptant la nouvelle constitution », je sourirais bien de l’opinion des Français quant à un Sarco organisant un référendum sous les bombardements... de Toulouse par exemple. Vous ne semblez pas avoir eu accès à ces petits films de syriens mimant leurs votes avec les éclats d’obus de Bachar...
    Cette opposition et ce peuple ayant une grande culture et aussi un attachement (pas que baassiste) à un régime laïque n’a aucune peur de l’« après », et saura s’organiser assez vite avec l’aide des russes le cas échéant.

  • Par volt (---.---.122.104) 21 mars 2012 14:15
    volt

    Question publications, vous dites « c’est la même règle pour tous », pas de problème... mais si seulement elle était clairement formulée, histoire qu’on sache à quoi s’en tenir, sans plus. De là à parler de « frustration » y’a un pas qui va au-delà d’une simple demande... de rigueur.

    autre point : l’opposition syrienne n’est pas « à l’extérieur », même s’il existe un semblant de ce que vous désignez, ainsi constitué, et médiatiquement parachuté en force. Là encore : ne pas confondre la greffe avec le corps d’origine.

    enfin : oui en Israël on torture, mais le plus souvent l’officier où le soldat en charge de ces horreurs n’est pas tout à fait un analphabète - croyez-moi, ça fait une différence, d’où mon choix d’un vocable rongeur... on n’y torture pas en sachant d’emblée qu’on va tuer.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias International Syrie
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération