• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vov 10 octobre 2006 19:43

    Finalement, ce qui est terrible avec l’islam (et qu’on retrouve, peut-être de façon moins flagrante, dans les autres religions) c’est que chaque musulman peut faire sa petite sauce sans que l’on puisse dire si tel ou tel musulman est dans l’erreur.

    Certains musulmans se font sauter (si possible avec le plus de victimes avec eux) ? Grand bien leur fasse car leur guide était lui aussi un guerrier.

    Certains musulmans voient dans l’islam un message d’amour (comme Wrysia) ? Parfait car, selon l’hagiographie officielle de Mahomet, celui-ci était un sage lent à la colère.

    Certains musulmans voient dans l’islam un ensemble de principes simples à respecter ? Tant mieux pour eux car le Coran se lit comme le code civil.

    Bref, chacun musulman peut faire ce qu’il veut de l’islam puisque tout y est trouvable : de l’ange au démon (en passant par le robot).

    Mais finalement, ce qu’on y trouve vraiment, c’est le tempérament, le caractère, la personnalité, la psychologie de chacun... bien triste objectif pour une religion qui est censée élever l’homme.



  • Vov 10 octobre 2006 13:49

    Par pitié, que ceux qui sont contents de cet article (on est toujours content quand on nous répète ce qu’on croit déjà) n’aient quand même pas la bêtise de croire que l’auteur est impartial et qu’il a fait ici un travail d’historien...

    Un homme qui se sent obligé de mettre « pbsl » derrière le mot « prophète » (cf le commentaire de l’auteur) ne peut pas être objectif pour moi puisqu’il bénit son « prophète » avant même de dire quoique ce soit sur lui.

    Un historien ne bénit jamais le sujet qu’il traite, il se contente de l’analyser.







Palmarès