• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

voxrromorum

voxrromorum

Une association créée au printemps 2005 par des étudiants et universitaires rroms à Paris. Son slogan : « Les Rroms acteurs ! », parce que nous ne sommes pas forcément ce que les autres voient en nous. Et l’aventure se poursuit...

Tableau de bord

  • Premier article le 17/11/2009
  • Modérateur depuis le 11/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 24 107
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires


  • voxrromorum voxrromorum 16 août 2012 20:51

    OK, je dis que vous avez raison sur toute la ligne, y compris sur les chats, et j’espère que cela vous conviendra suffisamment pour cesser. La dernière phrase du commentaire précédent est une sorte de salutation : « Puisse le grand Dieu te donner de la santé et un peu d’intelligence ». Elle est sincère.


  • voxrromorum voxrromorum 15 août 2012 19:11

    bah voyons, c’est le bon Dieu qui a dit ça au bon Moïse et le message est arrivé jusqu’aux oreilles d’un mec habillé tout en blanc et qui, semble-t-il respecte tout ça à la lettre, surtout l’amour de son prochain exercé par les prêtres de son Eglise sans discrimination de sexe ou d’âge  :) oooops, maintenant, de donneur de leçons je passerai pour un cléricophage, n’en déplaise au dico Robert qui n’inclut pas ce mot aussi barbare que celui qui le prononce :))

    Bon, quant aux Rroms, nous sommes très divers en ce qui concerne la religion : ça va des athées jusqu’aux évangélistes en passant par les catholiques, musulmans, orthodoxes etc.

    Malgré tout, je suis stupéfait de tous les commentaires que mon petit article, pourtant bien réduit quant au sujet traité, suscite ! Stupéfait et un peu... comment dire, ça donne un peu le tournis, à force :)


  • voxrromorum voxrromorum 15 août 2012 13:45

    Ce n’est pas un raisonnement, donc je n’ai pas de conclusion. Ce n’est pas une peur d’exprimer mes pensées, rassurez-vous. Seulement, je ne suis pas de ceux qui tirent des conclusions hâtives et automatiques, et je ne suis pas près de changer, de ce point de vue là. Car, à bien y voir, le nazisme aussi il est né un peu comme ça. Quand Hitler disait que Marx était Juif, il faisait juste un constat. Le nazisme ce n’était pas de dire ça, mais de tirer les conclusions que Hitler et les autres en ont tirées.


  • voxrromorum voxrromorum 15 août 2012 13:38

    Très, bien, c’est insupportable aussi, mais que fait-on quand des adolescents français sont en cause ? On interdit l’avortement ? Non, et tant mieux. On les mets en prison ? Non, et tant mieux.
    Les Rroms, doit-on les expulser parce qu’il y a des mariages précoces ? Désolé, NON !

    Les traditions débiles de ce genre ne changent pas avec des lois ou des expulsions, mais avec un travail d’éducation de longue haleine. Et on y travaille aussi. Mais qu’on ne nous colle pas à nous toutes les saloperies du monde de manière manichéenne. Il y a d’autres qui font la même chose et dont on ne parle pas. Puis, et c’est important : CES MARIAGES PRECOCES SONT TRES RARES !

    Maintenant, si vous voulez discuter de pédophilie belge, de terrorisme corse ou basque, d’avarice auvergnate ou je ne sais quoi d’autre, allez-y mais franchement, je ne vois pas le lien avec le sujet de l’article et je vous laisse dans vos discussions.


  • voxrromorum voxrromorum 15 août 2012 13:27

    Si être con était un crime, vous passeriez votre vie en prison dans un quartier haute sécurité.







Palmarès