• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vraitravailleur

Etudes universitaires linguistiques et commerciales. Participe aux mouvement de mai 1968, puis prêtre clandestin dans les pays du Pacte de Varsovie.
Après 1990, crée une entreprise immobilière en France.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 65 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vraitravailleur 30 décembre 2007 14:56

    A propos de Clemenceau, j’ajouterai que c’est à partir de 1916, que les troupes coloniales ont été massivement envoyées au front. Et comme il avait de l’« humour », le « tigre » appelait le général Mangin, qui préconisait l’emploi en première ligne des troupes enrôlées en Afrique : « le broyeur de Noirs ». Dans ces conditions, pourquoi la mairie de Paris et les associations contre le racisme ne font-elles pas retirer la statue de Clémenceau, monstre pire qu’Attila, des Champs-Elysées ? vraitravailleur



  • vraitravailleur 30 décembre 2007 14:47

    Attila est un prénom répandu en Hongrie, en Slovaquie et en Roumanie. Ce conquérant est aussi considéré comme un héros positif en Turquie. En revanche, dans ces mêmes pays, Georges Clémenceau est considéré comme un criminel de guerre alors qu’en France, des voies publiques portent encore le nom de cette canaille. Pourtant, les municipalités ont tout le loisir de prendre connaissance des archives tombées maintenant dans le domaine public et prouvant que « le Tigre » (assoiffé de sang) est le principal sinon le seul responsable de la continuation de la Grande Tuerie après 1916, donc de la mort de dizaine de millions de jeunes Français et autres Européens, dont mes trois grands oncles. Morts pour rien ! vraitravailleur



  • vraitravailleur 19 décembre 2007 14:34

    Les héritiers d’actifs (au sens de biens mobiliers et immobiliers non grevés d’hypothèque) sont des privilégiés par rapport à ceux qui n’héritent de rien : c’est une évidence. Mais en France, le sport préféré étant la recherche des privilèges, seule une infime partie de la population n’en bénéficie pas. On conviendra donc que les bénéficiaires de petits héritages sont de petits privilégiés.

    Il est aussi légitime que toutes les allocations : APA, FNS, RMI etc., soient récupérables sur la succession des bénéficiaires de ces prestations. De même qu’il serait légitime de rembourser au contribuable les bourses d’Etat qu’on obtient en tant qu’étudiant, dès qu’on est salarié.

    En revanche, il est parfaitement illégitime que des fils qui n’héritent d’aucun actif soient obligés de payer certaines des dettes dues par leur père décédé telles que le rapport à la succession de leurs grands-parents (art.848 du code civil) ou les frais d’hospitalisation de fin de vie.

    Le seul moyen d’échapper à ce dernier type de remboursement étant de prouver
    - soit que les parents étaient indignes : pour ce faire, il convient d’avoir été placé à la DASS, ou d’avoir un jugement condamnant ses parents pour viol ou proxénitisme sur ses enfants mineurs ;
    - soit d’accumuler des preuves que les personnels de l’hôpital ou de l’hospice maltraitent les gâteux puis d’attaquer les responsables de la « maltraitance » en justice : pour les héritiers, c’est une solution pour ne rien payer et même pour toucher une indemnisation. Et ça peut même rapporter gros.

    vraitravailleur



  • vraitravailleur 18 décembre 2007 19:02

    Tizzone en dit trop et pas assez : il conviendrait qu’il donne des détails supplémentaires sur les innocentés de Corse qui ont effectué 7 années de prison : c’est encore mieux que l’affaire d’Outreau.

    Du nord au sud du territoire français, on retrouve les mêmes pratiques de la part d’une partie des magistrats pénaux qui jouissent de leur irresponsablité.

    Quand se décidera-t-on à prendre des mesures législatives ou administratives pour orienter systématiquement vers d’autres activités, plus saines pour leur mental, les magistrats que trente années de carrière au contact de pervers et des délinquants de tout acabit, réels ou supposés, ont rendu complètement psychopathes ?

    vraitravailleur



  • vraitravailleur 16 décembre 2007 19:00

    Où êtes-vous allé chercher le chiffre de 10 % d’indépendantistes en Corse ? Est-ce parce que les partis officiellement indépendantistes ne recueillent que 10 % des suffrages ?

    Les autres le sont aussi, mais de façon officieuse : l’appartenance à un parti continental ne se faisant qu’en fonction de l’appartenance aux clans du village.

    vraitravailleur

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv