• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wacheux Frédéric

Wacheux Frédéric

Frédéric WACHEUX, Professeur des Universités, Directeur du Master GRH et co-directeur du MBA-RH de l’université Paris - Dauphine. Membre du centre de recherche du CREPA. Ses domaines d’intervention sont la structuration des organisations, la création de valeur et les ressources humaines et les méthodes qualitatives de recherche en management (www.dauphine.fr/CREPA). Auteur de nombreux articles et de quatre ouvrages, il intervient également auprès de cadres et de dirigeants dans l’accompagnement de processus de changement.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 14 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Wacheux Frédéric Wacheux Frédéric 10 juillet 2007 07:38

    Si Jack Lang est parmi les plus absent au parlement, il est aussi totalement invisible dans la circonscription du Pas-de-Calais qui l’a réélu. J’étais son opposant aux législatives de juin. Il a du mobiliser tous les élus socialistes du département pour faire sa campagne parce qu’il savait très bien que seul il n’aurait pas les suffrages. Il a utilisé tous les coups bas possibles et imaginables.

    Je suis pour l’ouverture mais il y a des personnalités de gauche beaucoup plus intéressante qu’un politique sur le retour qui a depuis longtemps oublié la responsabilité citoyenne pour se consacrer à son image.

    Merci à l’auteur de l’article de dire ces choses. Les électeurs socialistes doivent savoir la vrai nature de cet ex-futur éléphant.



  • Wacheux Frédéric Wacheux Frédéric 10 avril 2006 19:16

    L’auteur écrit à propos du travail : « non pas comme une valeur en soi, mais comme une « nécessité malencontreuse ». En effet, le travail est nécessaire pour gagner sa vie et pour produire les biens qui nous servent à la mener. »

    Le travail peut être un plaisir, doit même. Avec des discours comme celui là, vous contribuez au désenchantement du monde, pour reprendre un concept philosophique particulièrement adapté à la France d’aujourd’hui.

    Mais bon sang, la vie des hommes n’est pas aussi triste que vous le pensez.



  • Wacheux Frédéric Wacheux Frédéric 8 avril 2006 12:34

    Florigèle : Citation 1 : « La droite investit le web parce que dans la rue elle ne fait pas le poids ». Merci de votre tolérance et de votre bienveillance ! Je viens d’apprendre que le Web avait une couleur politique. Citation 2 : «  Elle a le droit de le faire, même sur Agoravox, qui est censé être un média ouvert à tous ». Merci de votre autorisation et de votre respect de la démocratie ! Je viens d’apprendre que certains s’auto proclament juge d’instruction des opinions.

    Réflexion : Sortez de cette opposition sclérosante entre la droite et la gauche ! Il est sûrement plus utile de distinguer entre les conservateurs et les progressistes. Vous verrez que les frontières ne passent pas où vous pensez. Et la, on peut discuter sur des projets. Sarkozy, Strauss Kahn, Fabius ont des projets que l’on peut débattre et critiquer. Lang, Emmanuelli, Boutin, sont restés au siècle dernier.



  • Wacheux Frédéric Wacheux Frédéric 8 avril 2006 09:14

    Monsieur Bertrand maux, il est inutile de répondre aux provocations gratuites des certains commentateurs. Remarquez, qu’ils se cachent derrière un login anonyme et n’utulisent les commentaires que pour déverser haine et frustration. J’ai subi le même acharnement ces jours-ci pour un autre article.

    Votre article est intéressant, mais à l’Université, comme dans les entreprises, il est essentiel d’avoir des syndicats, forts, responsables, parce que cela les obligent au réalisme. Par ailleurs, ils ne sont alors plus obligés de faire de la démagogie pour exister.



  • Wacheux Frédéric Wacheux Frédéric 4 avril 2006 23:26

    Je respecte votre opinion, sauf sur le dernier point. Il me semble que les élites n’ont pas joué leur rôle depuis vingt ans.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Politique France






Palmarès