• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires


  • wald 22 mai 22:00

    Et oui, ni la morue et son parti fondé par des vieux débris de l’OAS, de la milice et de la Waffen SS, ni le troisième couteau faisant sa médiocre camelote électorale chez les rassis, quand ce ne sont pas les grabataires, ne sont de la fête. smiley 


    Par contre je suis déçu du passage du blog au Nouvel Obs. Je comptais aller faire un jour un examen plus approfondi du CSS, histoire de me fendre la poire. Tant pis, fallait y aller avant. smiley smiley

  • wald 21 mai 15:54

    Je suis franchement pas convaincu du tout. Faire porter la taxation d’un problème considérable (un taux de chômage en Occident en le concentrant sur des investissements destinés à améliorer la productivité du système économique. La productivité technique doit au contraire être encouragée. Franchement, qui va regretter les métiers remplacés du point de vue de l’intérêt du poste ? Livrer des pizzas, conduire un fenwick dans un entrepôt, faire de la saisie, employé de banque.... paaaassionnant. 


    Et comment définir un robot ? Un distributeur automatique de billets ? Un guichet d’autoroute automatisé ? 

  • wald 21 mai 14:40

    Bonjour l’auteur,


     Je suis tout à fait OK avec vous, Thierry Breton aurait été un des choix idéaux. Après, ça fait des années qu’il est avec Atos sur un projet qui se veut à l’échelle européenne et qu’il raisonne surtout à cet échelon. Du coup, aurait-il été premier ministre si on lui avait proposé ?

    De toute manière, Thierry Breton est visiblement obsédé et pas depuis hier par le projet Sequana d’Atos, un supercalculateur d’une puissance de 10 puiss 18 opérations par seconde (la barre de l’exaflop), soit 1000 petaflops. Actuellement, les surpercalculateurs sont devenus une affaire de lutte sino-américaine et l’Europe est larguée dans un domaine stratégique. Les Chinois sont à 93 petaflops (et leur bébé est déjà en partie une fabrication maison au niveau des processeurs), les Américains à 17 et nous à 5 (propriété de Total). Cette course est tellement importante pour l’avenir du monde qu’il est tout à fait possible que T. Breton considère que son poste est plus important que premier ministre de la France. Les Américains ont leurs propres projets, mais les plus avancés à l’heure actuelle seraient les Chinois, pour ce qui est rendu public. Le risque pour l’Europe serait de lâcher complètement et d’aggraver une situation qui devient préoccupante, redresser la barre serait le but de Thierry Breton depuis des années, pas de revenir dans la politique française.

    En plus de l’aspect supercalculateurs, j’ai entendu T Breton dire il y a deux ans qu’il préférait agir pour la France depuis l’échelle européenne, pour forcer l’alignement du pays sur un modèle social-démocrate ou social-libéral de type germanique ou scandinave, voire américain ou asiatique, en gros un pays mondialisé comme un autre, ce qui est tout à fait son positionnement politique.

  • wald 16 mai 00:58

    @DACH


    Pénélope, du travail au blanc ?DACH 26 janvier 11:59

    « »Quelle est la crédibilité de ce candidat à la présidentielle, qui se dit gaulliste et républicain, et qui n’hésite pas à engager son épouse pour des emplois manifestement fictifs ?« »
    Quelle crédulité qui vous rend prisonnier de ce que vous avez envie de croire !!!! Si au moins vous saviez la diversité des tâches et missions d’un(e) attaché(e) parlementaire !!!!
    PRONOSTIC : il sera prouvé que P F a réellement travaillé, et que l’accusation d’emploi fictif ne sera accompagnée d’aucune preuve ni morale, ni factuelle, ni juridique. Un moyen pour le canard de gagner de l’argent malhonnêtement pour mieux masquer d’autres problèmes de son camp.
    .

    AH AH AH AH AH AH AH

     smiley smiley smiley

  • wald 7 mai 22:45

    @Shawford

    Shaw, je passe juste pour dire à quel point c’est bon ce soir. Macroooonnnnnnnnn. smiley smiley smiley smiley

    @ +






Palmarès