• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Walter SALENS

Walter SALENS

Bonjour, handicapé par un accident du travail en mai 1989 et libre économiquement grace aux assurances cadre, je me suis intéressé à un seul aspect de cette situation : emploi et handicap. J’ai ainsi découvert CAT et Atelier Protégé, dans le cadre de deux importantes associations. Comme "homme d’entreprise", j’y ai aussi constaté des pratiques étonnantes et peu honorables. J’ai ainsi décidé comme "dernière aventure professionnelle" de créer une entreprise privée (sarl) avec l’agrément "atelier protégé". Hors du monde associatif et sur mes fonds. Fin 2006, j’ai confié la gérance à ma fille. A 66 ans maintenant, à la retraite, je désire continuer à oeuvrer pour l’emploi des handicapés, de façon concrète et sans me perdre dans des commentaires "politiques" sur les différents points de la loi février 2005. Queqlques exemples : sur Handy-cv.com j’ai répondu à des témoignages de TH, exprimant leur désarroi et ce avec des conseils pratiques. J’écris aux acteurs "officiels" quand j’estime qu’ils restent cantonnés à un traitement trop administratif des questions des TH. (MDPH et autres). Je désire donc témoigner de mon expérience et de mes constats.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 88 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Walter SALENS Walter SALENS 19 mars 2010 18:15

    Je crains que l’auteur n’ait jamais dû chercher un emploi. Oui, si.

    Les conseils ne sont pas si inutiles ou bêtes que cela. J’indique que j’ai aussi fait du recrutement en plusieurs pays et pour des fonctions diverses.

    J’ai aussi animé des ateliers de recherche d’emploi, en tant que bénévole, pour des personnes handicapées. Ces dernières ont encore plus de difficultés à être embauchées, malgré l’obligation d’emploi de 6% pour les entreprises à partir de 20 salariés. Tant dans le privé que dans la fonction publique.
    Je ne vais pas consulter la fiche de l’auteur : temps perdu.

    Bon WE et bon vote
    Walter 95


  • Walter SALENS Walter SALENS 14 janvier 2010 15:36

    Bonjour Arnaud : j’ai répondu directement sur votre blog. Entièrement d’accord avec votre dernière phrase.
    Heureux de voir qu’ en une semaine, deux notes concernant le handicap ont été publiées.
    Amitiés
    Walter Salens


  • Walter SALENS Walter SALENS 12 janvier 2010 18:23

    Bonjour Voris : effectivement rare qu’un rédacteur s’intéresse à cette loi de 2005 et aux personnes handicapées. Merci.
    Le constats de Liebe sont exacts à 100%.
    Il y a longtemps que j’écris plus rien sur le sujet, après refus de 2 notes de ma part.

    Incité par vous, je devrais m’y remettre.
    2010 sera encore une année de combat : accessibilité, revenue décent au-delà de l’AAH actuel, efficacité des MDPH.
    Il y a quelques jours, sur radio vivrefm, j’écoutais un entretien avec le sénateur P. Blanc, sur ses propositions de juin dernier. Ce qui me frappe toujours est son acceptation de la lenteur des choses dans ce domaine, lui et son équipe. Justement un train de sénateur.
    Reste aussi incompréhensible que le responsable national UMP G.Montagné ne parle plus beaucoup, sauf à « figurer » dans le clip stupide des jeunes UMP au volant d’une voiture. Il a dû avaler son chapeau dès le début sur le Pb de la reconduite des contrats des AVS sortants. Sur ce point il se faisait fort de convaincre le gouvernement pour cette reconduite. Nos gouvernants ont préféré transférer sur le dos d’associations la responsabilité de les embaucher. Insuccès total. De mémoire : environ 50 ebauches sur environ 1 500 AVS en fin de contraats. Misérable !

    Je vous remercie encore et peut-être à plus
    Walter Salens


  • Walter SALENS Walter SALENS 26 décembre 2009 15:51

    Entièrement d’accord avec Papybom et aussi avec sa réplique à un Bardamu, donneur de leçons en n’apportant rien.

    La polémique n’est point souhaitée, mais la réflexion.
    Bonne fête quand même, aux uns et autres
    Walter du 95


  • Walter SALENS Walter SALENS 25 juin 2009 16:02

    Je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir MAINTENANT un débat politique etc pour le port ou non de ces vêtements. De quel droit disposons nous pour imposer telle ou telle tenue aux uns ou aux autres. ? A part ne pas se promener nu dans la rue, seins nus dans les magasins sur les lieux de vacances ou torse nu pour les hommes.

    Le gouvernement et nous tous, citoyens, ont d’autres problèmes urgents à résoudre.

    Je crois que l’auteur n’a point voyagé, et ferme les yeux sur la connivence des gouvernants avec tant de dictatures dans ce bas monde, au nom de la realpolitik.

    Walter.







Palmarès