• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wàng

Espérantiste, aristotélicien, catholique, libéral néo-conservateur
 
« Le socialisme ne produit rien, il se borne à dissiper ce qu’à créé la société fondée sur la propriété privée des moyens de production. Étant donné qu’il ne peut pas y avoir d’organisation socialiste de la société, toute étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l’ordre existant. » (Ludwig Von Mises)

 
« L'argent public finit toujours dans des poches privées. » (Pascal Salin)
 
« Là où la politique avance, la liberté recule. » (Salin)
 
« La tentation de la répartition est typique de la société fermée » (Salin)
 
« La justice sociale, c'est de la jalousie, plus de la rhétorique. » (Thomas Sowell)
 
« La vie politique française est rythmée par un consensus flou, non pas sur des principes, mais sur les idées à la mode, lancées ou tout au moins relancées par les grands de la pensée creuse. C'est la victoire du pragmatisme intellectuel, c'est-à-dire en réalité du refus de penser, puisqu'une pensée sans principes n'est plus une pensée. » (Salin)
 
« La banque centrale est une des plus grosses associations de faux monnayeurs de l'Histoire de l'Humanité. » (Daniel Tourre)

« La social-démocratie est une sorte d'armistice dans la guerre civile des intérêts organisés. Elle traduit la domination du pragmatisme et du scepticisme et pour cette raison même, elle ne peut pas annoncer la fin de l'idéologie. » (Salin)

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 311 114
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Wàng 11 septembre 2012 18:55

    Faut vraiment avoir l’esprit totalitaire ou n’avoir jamais mis les pieds en entreprise pour se poser des questions du genre de savoir quel est le niveau de salaire qui est convenable pour les autres et donc qu’il faut imposer par la loi.

    Si vous mêmes n’êtes pas content de votre salaire, vous pouvez aller voir ailleurs, à condition que vous ayez envie de bosser et que vous êtes capable de capitaliser sur des connaissances et une expérience du monde du travail, sinon, même si vous êtes une feignasse de fonctionnaire gauchiste, vous profiterez toujours d’une économie dynamique.

    Si deux mecs se sont mis d’accord entre eux pour un salaire, ça les regarde. Ce salaire est forcément satisfaisant pour les deux parties à condition que personne n’ait eu la main forcée, sinon il n’aurait pas été contracté.

    Si vous avez déjà mis les pieds dans une entreprise, vous saurez qu’il faut beaucoup de temps et beaucoup de sueur pour qu’un salarié atteigne petit à petit le niveau de productivité de quelqu’un d’expérimenté. Un jeune sans aucune expérience ne rapporte pas la même chose que quelqu’un qui a 20 ans d’expérience, et pourtant la première expérience en entreprise est indispensable.

    Si vous interdisez à ceux qui produisent moins de 10 euros de l’heure de travailler, vous placez tous ces gens là (majoritairement des jeunes, mais aussi des gens qui ont envie de faire un virage à 180°) dans l’impossibilité même de prendre l’ascenseur social, et tout ce que vous pouvez leur proposer à la place, c’est un status d’assisté à vie impliquant la pauvreté et la dépendance aux hommes du gouvernement.



  • Wàng 25 avril 2012 19:24

    Il faut être fou, fou à lier, pour se croire dans une société libérale dans un état qui dépense 57% de la production nationale ...



  • Wàng 19 avril 2012 21:30

    C’est pas de Hitler ? smiley

    Brom Bawerk a démontré depuis longtemps l’erreur d’Aristote et de Marx sur le caractère illégitime des prêts à intérêts, et je dis ça en étant un grand admirateur d’Aristote.

    Mais le problème c’est que 150 ans après que le marxisme ait été réfuté au plan théorique puis pratique (Lénine, Mitterrand, inexistence des cartels exploitant le travail), on a encore des gens qui veulent croire au socialisme aujourd’hui !



  • Wàng 19 avril 2012 21:26

    Dans l’ensemble moi qui suis (un authentique nostalgique de Thatcher et de Rigane comme leurs peuples respectifs qui les ont réélu massivement et qui les regrettent encore aujourd’hui) , je sais que tout est très loin d’être parfait chez eux et je partage vos analyses.



  • Wàng 19 avril 2012 21:22

    Voici le clipe d’un « candidat » authentiquement libéral et qui aurait mérité d’être présent :

    http://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g&feature=share

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv