• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wappa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wappa 18 septembre 2008 18:06

    Juste pour votre information à tous...renseignez vous un peu avant de tous dire n’importe quoi ! je suis monitrice auto école et j’ai une auto école, je vais donc essayer de vous expliquer quelques petites choses.
    1. l’auto école n’achète pas ses places.Les places sont attribués par la préfecture selon un seul critere :
     un eleve qui passe le code et l’obtient donne droit à une place de permis et une seule.
    ce qui explique les délais d attente entre chaque présentation
    2. un eleve qui s’inscrit dans une auto école ne peut pas passer le code au bout de 2 semaines !!
     il y a un délai légal d un mois entre la date d enregistrement du dossier en prefecture et le passage du permis.de plus oui effectivement il faut à une auto ecole 2 minutes pour remplir le dossier MAIS malheureusement, en prefecture, il faut aux fonctionnaires 2 mois pour entre le dossier en informatique.
     Du délai légal d’un mois, on passe donc à un délai réel de 3 mois. actuellement en prefecture du pas de calais le personnel traite les dossiers déposés debut juillet !!!! et l auto ecole n y est pour rien.
    3. effectivement se présenter à l examen du code et de la conduite ne coute rien. mais pour ma part, l’auto ecole se trouve à 20 minutes du centre d examen. donc pour conduire les eleves et les recuperer, je prends de mon temps 2*20 minutes de route , plus au minimum une heure d’attente quand l inspecteur n’a pas de retard. en résumé donc, 2 heures. connaissez vous une seule profession qui travaille 2 heures gratuitement ???
     pour la conduite, meme chose 40 minutes aller retour plus 30 minutes de temps de conduite pour l eleve. donc au minimum 1heure10...normal que l’ essence, la voiture, le moniteur soit payé pendant ce temps. est ce que ce cout doit etre payé par l auto ecole ou l eleve ???!!!!
     petite precision , presentation code dans mon auto ecole 40 euros
     presentation conduite dans mon auto ecole 56 euros !! où est la racket ??
    4.petite chose que biensur vous devez savoir !! dans mon auto ecole une heiure de conduite 35 euros. et bien figurez vous que l auto ecole ne se met pas 35 euros dans la poche !! 55% de taxes d une part, sur le reste deduisez la voiture, l essence, l assurance,l entretien, la salaire du moniteur !! que reste il effectivement aux " arnaqueurs d auto ecole" ???!!!!!! second degré biensur je precise !!

    la miste pourrait encore être longue, mais je vais rester succinte...mais je reste a votre disposition pour vous expliquer un peu le systeme...







Palmarès