• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

waren

waren

Observateur de la vie politique et médiatique à titre professionnel, je tente de cerner les diverses formes de la « tentation romantique de la ruine » qui agite nos sociétés, en cherchant ce qui pourrait redonner du sens... Car il en faudra, beaucoup.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • waren waren 26 mai 2009 22:09

    Vraiment désolé pour vous si vous ne voyez pas la différence... smiley

    On peut avoir un avis sur José Bové, sur ce qu’il fait, sur ce qu’il défend, et la façon dont il le fait. Je ne défends pas ici la personne ou sa position politique.
    Par contre, il me semble tout à fait inepte et dangereux de lui faire dire l’inverse de ce qu’il dit et de l’exploiter politiquement ensuite ; et ça rappelle de très mauvais souvenirs.
    Dans un cas, il dit qu’il a fait campagne pour le non, mais pas sur certains thèmes...
    Dans l’autre, on lui fait dire qu’il n’a pas fait campagne  !?... Et on l’accuse de trahison !

    Et surtout, une fois qu’on sait où est la vérité de ce qu’il a dit, je ne comprends pas qu’on ne change pas son argument. Iil est très malsain de faire de ce faux un axe de campagne comme le fait Jean-Luc Mélenchon. Mais si cela ne vous choque pas, vous devez avoir vos raisons. Et dans ce cas, il ne s’agit pas vraiment d’échanger des arguments, ici.

    Un faux (en imprimerie, comme en citation) n’est pas anodin, quand il est exploité par des adversaires politiques (vous semblez en être) . Cela ne s’appelle pas un débat, mais une manipulation pure et simple.

    Voila, je vous laisse à votre jugement. Et surtout je laisse les lecteurs en juger sur les faits.
    Cordialement.



  • waren waren 4 mai 2007 01:21

    L’attitude de Michel Onfray est d’autant plus regrettable qu’elle tranche avec les diverses appréciations de la qualité littéraire et analytique du texte qu’il a mis en ligne voici un mois environ, suite à son entretien pour le magazine Philosophie avec le candidat de l’UMP. Sans doute faut-il voir dans son attitude de repli frileux qui se donne des airs bravaches une forme de cette « tentation romantique de la ruine » dont je parle par ailleurs, qui agite beaucoup les cerveaux fatigués de nombreux occidentaux post-trentenaires, et pas seulement ceux des intellectuels. Pour ma part, et après avoir trouvé les arguments de M. Onfray bien pauvres, je conseille surtout de lire la « réponse » d’Ariane Mnouchkine - encore plus belle et mieux écrite - en forme de demande à tous ces amis qu’elle voit comme perdus dans ce monde qui ne les berce plus d’illusions et se laissent tenter par une forme de lâcheté qui se drape dans une pureté assez égotique et malsaine. Ce texte, intitulé « Allez vous vraiment faire ça ? » est accessible sur le blog d’Ariane Mnouchkine : http://mnouchkine.blogs.liberation.fr/

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv