• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

warnegia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • warnegia 28 mai 2009 20:48

    Vous ne pouvez pas activer FreeWifi car vous n’êtes pas dans une zone dégroupée ? Séchez vos larmes : il existe d’autres moyens de partager votre connexion en toute sécurité !

    Tenez, prenez Beouifi par exemple (www.beouifi.org). Ce jeune service service web vous permet de transformer votre ordinateur connecté à Internet en un véritable point d’accès public, protégé par un portail captif personnalisable. Il n’y a même pas besoin de matériel spécialisé, puisque votre carte wifi, en mode Adhoc, peut très bien suffire pour une petite structure.

    La sécurité n’est pas oubliée car ces hotspots ne peuvent servir qu’à la navigation web (les seuls ports ouverts sont les ports 80 et 443) et les données de connexion sont conservées de manière centralisée. (C’est toutefois votre IP qui est exposée ; seul un opérateur peut se payer le luxe d’attribuer deux IP à une même ligne).

    L’ensemble du service est gratuit, tant la création d’un hotspot que la création d’un compte utilisateur pour pouvoir s’y connecter, les serveurs étant entretenus à partir des dons effectués par les utilisateurs qui sont bien contents de disposer d’une solution gratuite et efficace.

    Que pensez vous de ce genre de service ? Cela peut-il aider certaines personnes, des particuliers bien sûr mais aussi les petits hôtels ou les cafés qui souhaitent s’équiper en wifi ?







Palmarès