• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Wazo Migrator 27 janvier 2009 13:05

    Il est vrai que les revolutions n’ont fait que changer les maitres, car comme il a été remarqué si justement en haut, ’’ Ce n’est qu’à l’echelle nationale’’

    Certain diraient, qu’il faut comme même essayer...Mais il ne s’agit plus d’essayer, bien au contraire. Pour commencer un mouvement non violent (comme les revolutions oranges) mais à l’échelle mondial... Certain mouvement, et un en particulier (Le Zeitgeist) Rassemblant plus de 1800 manifestations dans 70 pays lors du Zeitgeist day (prochain le 15 Mars 2009). Ce mouvement autour d’un documentaire social et religieux de Peter Joseph d’une honnetée rare (bien sur, cela reste un point de vue) regroupe, une solution de remplacement expliqué sur le documentaire Zeitgeist Addendum appellé The Venus Project ce n’est pas parfait ( et ce n’est pas le but) mais c’est plus humain que celui dans lequel nous errons...

    Ce systeme social et monétaire est perimé, il ne faut pas le remplaçer mais le détruire, de nos mains, ensembles... Je pense sincérement que nous sommes pas fait pour nous détruire les uns les autres, que nous ne sommes pas fait pour étre compétitif, brutal et enchainée à un écran plat sony... Et vous ?


  • Wazo Migrator 23 janvier 2009 18:20

    Pour compléter ce post, je voudrai rajouter :

    Que j’ai l’étrange sensation d’avoir autour de moi, des moutons qui n’ont plus besoin de berger.
    Les enfants en sont le parfait exemple ; Lorsque qu’un éléve est trop moche, trop grand...ils le rejettent. Comme si c’était naturel et s’en vante derrière. Cette situation se passe tout les jours mais sous des formes plus pervèrse encore.


  • Wazo Migrator 23 janvier 2009 18:15

    Pourquoi s’attarder sur l’état qui n’est que le bras de fer qui appuie lourdement de tout son poid sur notre liberté alors que ce qui lui donne la force de le faire, et j’espère n’avoir pas besoin de le developper. C’est le système monétaire et son fonctionnement (ou plutôt dysfonctionnement), aussi absurbe soit t’il. Nous ne votons pas pour élire quelqu’un qui change les choses, mais pour les conserver. Croyer vous réellement que 80% des occidentaux laisseront tomber leur confort télévisé ? Pour quoi ? Pour qui ? sont quelques questions que je me pose. de plus il m’est indispensable de préciser que certaine puissance comme les corporations tel (axon, nestlé,boloré...et j’en passe) 10 fois plus riche que l’equateur possédant 40% des richesse de la planète alors qu’il ne represente qu’ 1% alimente chaque jour la volonté d’aplatir la liberté de nos vies avec leur costard à 5000 dollars (Qui sont les réel terrosites ?). L’état est enchainée comme nous à cette loi monétaire (La Fed, Le FMI...), Ils sont juste mieux positionné que nous. Et avec un peu de pouvoir en main, on peut observer que n’importe qui, même immense soit son coeur et son esprit, finira par se corrompre à la botte de cette minoritée décidante.

    J’aimerai voir mes enfants grandir dans un monde, pas dans un espace délimité ou l’espoir se confond avec l’ennui.

    Bien à vous.

    Ps : L’article est très interessant, j’aurai juste aimé que l’on s’attarde aussi sur un point de vue un peu plus profond, car ce sujet ressort de plus en plus souvent.







Palmarès