• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fx Faidy

Fx Faidy

Photographe entre autre ...

Tableau de bord

  • Premier article le 02/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 27 96
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Fx Faidy WebHamster 2 janvier 2008 13:02

    Pour un homme qui a dit : « Je serai un président comme Louis de Funès dans Le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore. », je n’en attendait pas moins.

    Je n’ai pas regardé les voeux au moment du direct, mais il est désormais clair que la rupture est bien là. C’est la rupture avec le peuple Francais. (en tout cas avec ceux qui ne gagnent pas autant que lui ...)



  • Fx Faidy WebHamster 11 novembre 2006 13:05

    @ Becker Cf mon commentaire en réponse de « DILEME »

    Oui, c’est un soucis ... d’autant plus que les « français » ont comme préoccupation majeure le chômage plutôt que la survie de la nature et de l’humanité, mais ceci est explicable avec l’allégorie de la grenouille (Cf Film de Al Gore : tu met une grenouille dans l’eau bouillante, elle s’enfuie directement, mais tu met une grenouille dans de l’eau tiède : elle reste, et tu fait bouillir, elle reste jusqu’a ce que la chaleur soit critique, mais elle ressent pas le danger) Bref passons ...

    Beaucoup de personnes dans le monde œuvre directement ou indirectement a la destruction de la planète ... mais pas consciemment. Certains sont obligés de travailler pour faire vivre leur famille et donc ne peuvent pas faire autrement. C’est a eux qu’il faut penser car ce sont des victimes du système.

    Il faut changer ! Mais on ne peut pas le faire trop brutalement car ils risquent d’en être encore + les victimes en se retrouvant au chômage. Donc il faut faire une « transition » en douceur, et la filière du « prospectus » va devoir s’adapter, changer vers d’autres modes de communication, et au final beaucoup retrouveront leurs petits.

    Le fric nous tuera ! ... et il tue déjà ! Arrêtons de penser Fric, Chômage etc ... Pensons Vie, Pensons Avenir ! Besoin de nourriture : faites vous un potager et garder les graines pour faire pousser d’autres tomates etc ... On a oublié que ce n’est pas le fric qui doit nous faire vivre, mais ce qu’on achète derrière : nourriture, objets etc ... et pour avoir cela on n’a pas besoin de fric : on a la terre, mais il faut en prendre soin et ne pas abuser d’elle : et elle nous le rendra bien !



  • Fx Faidy WebHamster 11 novembre 2006 12:46

    @ Bill

    Je t’invite a aller voir mon 1er article sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15156

    Nous sommes bel et bien dans une société de Sur-consommation. Et a force de sur-consommer, on sur-produit ... on sur-exploite la nature et ses ressources etc ... Tout ca pour de l’argent !



  • Fx Faidy WebHamster 10 novembre 2006 18:13

    On peut aussi dire ça pour les ouvriers et agriculteurs qui coupent des arbres en Amazonie, des gamins qui démantèle dans la crasse et le mazout des paquebots en Inde, des personnes qui errent dans le déchetteries a la recherche de quelque chose a revendre ...

    Tout le système est basé sur quelque chose qui n’est pas bon : l’exploitation de la nature et de l’homme à des fins lucratifs.

    Tu penses bien que ton distributeur de journaux ne gagne pas ce que gagnent ceux qui lui demande de distribuer : est-ce normal ??

    Je pense qu’il faut penser autrement et penser à un autre système.

    En tout cas il faut tout faire pour préserver l’environnement, car il n’est pas simplement question de sauver la nature ... mais surtout de la survie de l’humanité !



  • Fx Faidy WebHamster 10 novembre 2006 14:13

    Finir en PQ ... c’est clair que ça fait chier ! smiley

    Je pense surtout au temps de vie de ces arbres réutilisés : Une armoire normande a une durée de vie de plusieurs décennies, un prospectus de moins d’un ans ... Ce n’est pas du développement durable !

    Ce qu’on devrait p-e faire (une idée qui vient de me passer par la tête) : faire des endroits ou on fait pousser les arbres express pour le papier, et ne pas toucher au reste de la nature. Interdiction de couper des arbres (hors élagage), ils auront des zones réservés (comme pour les récoltes) et devront gérer leur propres stock et leur repousse ... (avec interdiction d’utiliser des pesticides ou autre produit qui contaminerais la terre)

    A voir ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès