• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

werther_original

werther_original

27 ans , concepteur de pièces automobiles. Je m’intéresse à la philosophie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 550 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • werther_original werther_original 9 février 2016 11:46

    l’article est vraiment de mauvaise foi et est , en ce sens , symptomatique de la pensée conspirationniste ( j’utilise ce terme dans le sens exclusif définissant une personne cherchant SYSTEMATIQUEMENT a dénoncer un mensonge dans les versions officiels , entrainant un biais dans la logique , la conclusion avant l’argumentation). 


    Mauvaise foi donc , car l’auteur insiste bien sur le caractère non sérieux de la lutte contre le conspirationnisme en pointant le fait que ses détracteurs mettent sur un meme plan les reptiliens , la lune , le 11/09. Chose qui dérange l’auteur car il y voit une attaque faible et basse du conspirationnisme. Certes certes.. mais quelques instants plus tard , il utilise le meme procédé. 
    Apres avoir bien repris tout les arguments de LDVN , paragraphe suivant , grand saut , on commence par « c’est a dire que la presse généraliste.... ». donc la lune , le complot juif...etc , ca n’a rien a voir avec le conspirationnisme ou tout du moins , c’est la partie congrue, mais le LDVN c’est la presse généraliste et est représentatif de tout les rédacteurs , de toute l’édition. Fait 1) le LDVN fait un article a charge ; fait 2) La presse est subventionné..conlusion : tout les médias recoivent leur ordre du gouvernement. Evidemment , comme un gourou d’une secte discutant avec des non-initiées , il ne dira pas ça franco de port , pour éviter qu’on lui reproche cette phrase , il le laissera penser en se ménageant une porte de sortie . Extrait : « Ceci doit d’ailleurs nécessairement interpeller sur l’indépendance qu’il reste à ces médias, mais chut !, nous commençons déjà à »conspirationner«  ![2] » 

    . Voila c’est symptomatique de la sphere conspirationniste , qui utilise une méthode hypercritique des médias mainstream , qui prend la partie pour le tout , mais qui hurle au scandale quand on vient a discuter de la paranoia de certains de ses membres. Silvouplait l’auteur , nous imaginons bien que vous avez une certaine tendance a l’hypercricité , et quelque part , c’est une bonne chose , mais vraiment , vous nous ne prendriez pas pour des imbéciles en essayant de donner au conspirationnisme un sens qu’il n’a que pour quelques vrais chercheur de vérité (et quel qu’elle soit). A vous lire , on dirait bien qu’etre conspirationniste , c’est etre curieux et pas plus. Ca sonne vraiment :

     « Le 11/09 , comment LDVN , vous dites que pas mal de conspirationnistes pensent que c’était un false-flag pour aller au moyen-orient , mais vous m’insultez monsieur , moi je ne fais ca que pour l’amour des mathématiques et de la physique , je n’ai aucune arriere pensée politique . evidemment si vous présentez ca comme ca , tout le monde nous prends pour des paranoiaques , sacré LVDN farceur. D’ailleurs on sait tres bien que c’est une pensée marginale chez les conspis de penser que c’est un complot ou un false-flag, c’est bien connu , c’est donc pour ca que quelques lignes plus tard , je redore le terme complot en prouvant que c’est quelque chose de tres banal , mais bien sur sans insinuer l’idée que cela peut s’appliquer au 11/09 , je n’ai jamais rien dit de tel. Evidemment je ne dis pas que si il n’y a plus false-flag , il n’y a plus complot ... je sais bien que ces termes sont concommitants , mais je ne peux pas l’avouer. Tenez et pour bien finir , je rajoute une couche sur un obscur chercheur dont personne ne connait les travaux , qui a fait une équation blabla... c’est dire vraiment si le gouvernement et les médias a leur solde sont apres nous »

    Aparté , sur le site de l’auteur , il y a tout un dossier sur le 11/09 , clik clik , lien proposé au début : oussama ben laden , jamais impliqué , je lis je lis , fin de l’article extrait : « C’est le minimum que nous devions faire pour les victimes du 11 Septembre, celles qui ont péri le jour des attentats bien sûr, et celles aussi, beaucoup plus importantes, qui ont péri depuis pour satisfaire quelques va-t-en guerre ». Diantre , on dirait presque du false flag comme ça et que c’était un moyen pour aller au moyen-orient , mais je dois me tromper car c’est une opinion minoritaire.

    Bref , ca me fait vraiment penser a la posture victimaire utiliser dans toutes les sectes , si le monde est contre nous , c’est que nous sommes dans la vérité , agrémenté un peu de science pour le coup « refus du changement de mentalité , fabrication du consentement , l’histoire de la grenouille dans l’eau bouillante ».. allez avouez l’auteur , vous les connaissez ces références hein ? émoticône smile . Pour donner mon avis , evidemment que rien n’est jamais clair en politique , mais le conspirationnisme est vraiment une aléniation mentale , paranoiaque. Et si vraiment vous étiez le chercheur de vérité que vous prétendez être , le titre de votre article aurait été : Pourquoi je ne suis pas conspirationniste..

  • werther_original werther_original 13 septembre 2012 18:08

    Désolé , ce n’est pas moi qui arbore un pseudo propre a se prendre du fist-fucking tous les soirs.


  • werther_original werther_original 13 septembre 2012 13:22

    ca ne vous donne pas raison


  • werther_original werther_original 13 septembre 2012 13:14

    Oh j’adore ce message. Clair,simple,concis et terriblement efficace.
    Pour aller dans ce sens , les faits de violence conjugales sont équivalents entre couples lesbiens/gay et couple hétéro.

    http://www.cwhn.ca/en/node/40070

    http://www.statcan.gc.ca/pub/85f0033m/2008016/findings/5002046-fra.htm


  • werther_original werther_original 7 septembre 2012 18:38

    et c’est incontestable en plus. :)







Palmarès