• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wesson 26 novembre 2007 01:52

    @Lerma, votre contribution n’est qu’un salmigondis de clichés planplan que l’on as lu et entendu déjà des centaines de fois.

    Quitte à recycler moi aussi la métaphore clichouille, méditez sur ceci :

    La France était au bord du gouffre, Avec le TME elle va faire un pas en avant !



  • wesson 24 novembre 2007 16:46

    Bonjour, vous pouvez rajouter à ce tableau pourtant déjà bien noir les syndicats qui appellent à la reprise du travail et les chaines qui passent en boucle des reportages sur l’exaspération des usagers, tout cela avant même que la grève ait commencée.

    Il fallait oser quand même.



  • wesson 24 novembre 2007 02:55

    @crumpet : « peut-etre que mon exemple de ’fosses communes’ etait un peu fort ; je voulais juste dire qu’on apprendra peut-etre dans le futur que Chavez a fait des choses pas tres jolies jolies »

    quel écart entre un tas de morts et « des choses pas très jolies ». en fait vous savez parfaitement que cet argument ne tient pas une seconde et ça vous fait un peu honte. L’important c’est de l’écrire afin d’associer « fosses communes » avec « chavez ». C’est la base de la propagande. En répétant suffisament le même mensonge, il devient une vérité que l’on a même plus besoin d’expliquer.

    « est-ce-que vous considérez que Aznar a été élu, et réélu, car les Espagnols etaient (et restent) ’fascistes’ ? Lorsque Aznar etait premier ministre (pendant 8 ans quand meme), pensez-vous que l’Espagne etait un régime fasciste ? »

    Une opinion, ça se travaille et un fasciste, ça se dissimule. Les français ont bien élu NS, vous verrez dans quelques années en quel termes nous parlerons de lui ... Ceci dit, rappelez-vous dans quel contexte Aznar s’est fait battre : après avoir tout simplement menti sur les commanditaires réels d’un attentat terroriste et essayé d’en tirer le parti politique. Voilà un fait indiscutable que pour le coup vous pourriez qualifier de « pas très joli joli ».

    « pourriez-vous me donner votre point de vue sur la tentative de coup d’etat de 1992, menee par Chavez ? »

    Et bien en 1992, les sociétés pétrolières toutes privées extrayait le pétrole du venezuela en octroyant royalement 1% du revenu généré à l’état, qui d’ailleurs gardait tout. C’est pour changer cela que Chavez et quelques autres ont tenté une aventure. C’est ensuite sur ce programme précis, de nationalisation des ressources pétrolières qu’il est arrivé au pouvoir. Aujourd’hui, la ressource pétrolière est imposée à 33%, ce qui indiscutablement profite aux vénézueliens dont les plus pauvres. Même si certains programmes ne sont pas à la hauteur des espérances (rien ne saurait être parfait), vu la quantité d’initiatives tout cela va dans le sens d’une amélioration.

    Pour faire court, Chavez est un de ces hommes politiques rare qui marque et fait évoluer un pays comme De Gaulle l’a fait pour la France. Comme tout les hommes politiques exceptionnels, ils ont aussi un coté peu ragoutant. Tiens, par exemple pour de Gaulle la répression de la manifestation du 18 octobre 1961, 100 morts et 30 disparus, je vous entends déjà parler du charnier. Et aussi la politique Africaine avec Jacques Foccard, c’était quelque chose d’assez peu sympatique (!)

    Clairement, sous une apparence de modération votre argumentaire ne fait que reprendre les accusations qui font partout florès, en les mettant au conditionnel, tellement vous y croyez peu. Chavez est juste un dirigeant qui a redonné fierté et espoir à son pays, et qui accessoirement n’a pas déclenché sous des faux prétextes une guerre contre 2 pays (et peut-être bientôt 3).



  • wesson 24 novembre 2007 01:37

    clair et bien écrit. De toute manière c’était couru d’avance. Les majors sont aujourd’hui telle une armée de lampiste qui se battent contre l’arrivée de l’électricité.

    Certes ils ont une capacité de nuisance impressionnante, mais sur la durée, il seront de toute manière battus !

    C’est le progrès...



  • wesson 23 novembre 2007 00:23

    Cher jean-michel, Mais comment ne peut-on pas être secoué par ce touchant témoignage. Ne manquez pas de féliciter le ou la stagiaire qui l’as écrit pour vous. Ce que j’aime par dessus tout, l’accent de gaullisme dans le dernier paragraphe - que je pourrais résumer en language du peuple : « retenez-moi ou je m’en vais »

    Voyez-vous Jean-Michel, je fait partie des personnes qui pensent que vous n’êtes pas ici à votre bonne place. Si j’ai besoin de votre opinion, il me suffit d’appuyer sur la télécommande de la télévision et, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, je l’ai votre opinion. Certes, ce n’est pas toujours vous mais c’est toujours les mêmes idées. Je ne résistes pas à cette petite trivialité. Des journalistes de votre tonneau, il me suffit de mettre un coup de pompe dans ma télé ou dans ma radio pour qu’il en dégringole instantanément une bonne vingtaine.

    Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre vous, votre photo est plutôt sympathique. Par contre c’est sans la moindre hésitation que je voue aux gémonies la main qui vous nourris. Et vous voir pontifier ici, vous le valet des faiseurs d’opinions et autre sacs à lobbies, ça me fait de la peine surtout pour l’idée que je m’étais faite d’Agoravox et de son indépendance.

    Ici ça discute, ça s’insulte, et surtout, ça vous réponds. Vous voyez bien que cet endroit n’est pas fait pour vous.







Palmarès