• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Whismerhill

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Whismerhill 17 mars 2008 16:03

    Je crois que le vrai problème dans tout cela et on peut même aller plus loin dans la société entière est l’égoïsme. Comment deux personnes adultes et raisonnables peuvent ne pas s’entendre pour le bien d’un ou plusieurs enfants ? Je m’interroge.

    Je croise régulièrement des couples qui se déchire "pour leurs enfants". Laissez-moi rire ! Il défendent leur territoire tels des animaux. C’est à celui qui montrera le plus ses dents ou mordra le plus fort, aidé par leurs avocats.

    Mon propos est violent, mais je ne supporte pas que des enfants soient spoliés de l’amour auquel ils ont droit pour de l’égoïsme pur et simple.

    Car oui, une garde alternée impose des sacrifices. Des sacrifices de temps car il faut pouvoir organiser son temps de travail en alternance aussi. Une semaine à faire des heures, une semaine à s’occuper un peu plus des enfants (mais ce genre de sacrifice est rarement du goût des hommes. Qu’ils ne s’en plaignent pas, après coup !). Des sacrifices financiers car des enfants à deux foyers coûtent forcément plus chers que dans un seul foyer... Mais de là à parler de personnes fortunées, n’exagérons pas ! Les enfants n’ont pas besoin d’une DS dans chaque foyer ! Des sacrifices géographiques parce que pour mettre les enfants dans une seule école, il faut habiter dans un rayon raisonnable de l’école, donc de l’autre parent

    Ce sont des gros sacrifices, mais c’est à la mesure de l’enjeu : faire des enfants équilibrés. Et ça, ça n’a pas de prix.

    Alors croyez-le, je le vis tous les jours avec mes deux enfants. Une garde alternée équilibrée est possible est réellement agréable pour les enfants qui reçoivent autant d’amour de leurs deux parents.







Palmarès