• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

White_Rabbit

Elève ingénieur, s’interesse à l’actualité

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • White_Rabbit 25 juillet 2008 19:03

    Je suis désolé catastrophy mais parmi les 1000 livres vendus à des têtes de gondole comme vous dites, si un seul d’entre eux chope le virus de la lecture , pour moi c’est une victoire...


  • White_Rabbit 25 juillet 2008 12:36

    Chria, je suis comme vous un fan de sf et j’aimerai donner mon point de vue sur quelques questions levées ici :

    "Imposer l’existant (au contraire de l’imaginaire) permet-il de mieux contrôler les gens ?" / "La sience-fiction ne serait-elle pas notre seul moyen de penser ? "

    Surement mais ce n’est pas le cas aujourdhui, on n’impose pas du tout l’existant. On est toujours libre d’acheter les bouquins que l’on veut , 1984 se vend toujours très bien et les théories des complots foisonnent de toute part . De plus, tous les romans sont basés sur l’imaginaire et ce n’est pas parce que ce n’est pas de la sf qu’il ne fait pas reflechir sur notre condition, ou nous interroger sur notre avenir. Ce qui fait un bon roman c’est sa faculté à nous déstabiliser, à nous ouvrir à de nouvelles idées, quelque soit le contenu propre de l’histoire . Un roman peut être historique par exemple et nous faire réfléchir sur l’avenir....


    "Les livres sont-ils nécessaires à notre liberté ? "
    Nécessaire je ne sais pas mais suffisant c’est sur . D’ailleurs, l’importance de la censure d’un pays ( il y en a toujours même en france) reflète toujours du " niveau de liberté" autorisé avant de mettre en danger le régime en place.





  • White_Rabbit 25 juillet 2008 12:18

    Je ne pense pas que le support livre disparaisse un jour... Il y a aura toujours des passionnés qui aimeront l’objet, et en premier lieu les écrivains eux même.
    DIre que les romans " à histoires " disparaissent me parait exagéré : les plus grosses ventes restent tout de même des récits de fictions notemment le roman policier ou d’aventure ( cf les succès d’higgins clarke ou de harry potter ou de... werber). Ce qui me fait marrer, c’est que werber est l’un des auteurs les plus vendus en france, et son problème c’est que les emissions ou articles dits culturels ne s’interesse que rarement aux succès populaires donc pas à werber. Du coup théorie du complot, on ne veut plus d’imaginaire mais que du réel etc etc... Même si j’apprecie quelques livres de Bernard Werber , ces livres restent du roman de gare et sa philosophie une de comptoir ( cf la pîèce ’Nos amis les humains" où un scientifique et une bombe sexuelle ecervelée sont enfermées dans une cage : il faut sauver la planète mais bouh le monde est méchant... ). Mais bon rien de bien méchant la dedans et c’est mon avis personnel il n’arrive pas à la cheville des grands romanciers français ni d’autres auteurs de sf...


  • White_Rabbit 23 juillet 2008 18:21

    Bonjour, peut etre que les auteurs de larcins et de délits ont plus tendance à habiter des quartiers plutot pauvres où la majorité des habitants sont issus de l’immigration...( mais non excusable pour autant)
    En france de tout temps, il y a toujours eu 12 pour cent d’étrangers. Ce chiffre ne bougeant que très peu, on ne peut faire de liens entre la montée des violence et la montée du nombre d’étrangers... c’est un non-sujet. Par contre il s’agit bien d’un problème d’éducation et de manque de structure dans certains quartiers marginalisés.


  • White_Rabbit 23 juillet 2008 17:54

    Je suis désolé mais je suis d’accord avec USA sur le point suivant : pourquoi les textes se cachent -tils lorsque ils ne plaisent pas ? cette methode ne montre que les commentaires allant dans un seul sens....
    Bon sinon concernant le sujet , il est vrai qu’on assiste a une sorte de propagande sioniste... Mais moins de personnes que vous ne le pensez sont dupes. La preuve en est : ce forum,.
    Dès qu’une personne s’interesse aux problème de l’antisémitisme il ne peut que se rendre compte que beaucoup de faits sont exagérés, la propagande reste grossière et je pense ne porte pas ces fruits hors de la communauté sioniste. Aujourd hui, j’ai l’impression ( mais bon peut etre que je me trompe) que beaucoup plus de personnes deviennent antisionistes que sionistes et ce n’est pas en stigmatisant les" brebis galeuses" que BHL et compagnie arriveront à leur fins.... Don’t worry !







Palmarès