• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wilfried SERRE

Wilfried SERRE

Géographe et cartographe de formation, Wilfried SERRE est consultant en Systèmes d’Information. Il mène avec plusieurs amis d’horizons différents une réflexion sur la mise en place d’une société basée sur le concept de développement durable. Cette réflexion se poursuit sur son blog Effet de Serre, Développement durable et UDF.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 12 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Wilfried SERRE Wilfried SERRE 19 avril 2007 16:35

    TSS , cela veut dire « Tous Sauf Sarko ». Donc, je ne mettrai jamais Sarko dans l’enveloppe qui tombe dans l’urne ! C’est clair et sans appel ! Même en cas de second tout Sarko - Le pen : ce dernier cas serait la preuve que notre société ne tourne plus rond. Alors il faudra envisager d’autres moyens que les urnes pour revenir à une France Libre. Tout sauf Sarko !

    Mais Bayrou sera au second tout. Pour chacun de nous, ceux de la France qui travaillent, ceux qui manquent de travail, ceux qui sont blanc ou de couleur, ceux qui vivent à Paris ou à Pouzioux la Jarrie (86), ceux qui peuvent se payer un médecin, ceux qui ne peuvent plus, ce qu’il veulent être solidaire, responsable, ceux qu’ils veulent que ça change : c’est vital ! Arrêtons d’écouter ses menteurs ! C’est le peuple qui décide en république, pas les partis et leurs copains. Si on ne croit plus dans le peuple, alors que l’on change de régime ! Demain, FB aura une majorité : non pas parce qu’il le peut, non, mais parce que nous le voulons ! !

    Une question : il sont nombreux les Bayrouiste sur le web ? Internet est-il le reflet de notre société ?



  • Wilfried SERRE Wilfried SERRE 19 avril 2007 15:51

    Jean-Marie Colombani a décidé de reste dans la bulle médiatique qui fatigue les Français. Oui, on est fatigué que l’on tente de nous manipuler sans arrêt. A l’image de TF1, France 2 ou France-Inter, Le Monde s’emprisonne dans le passé, le monde ou prend les gens pour des incultes. Et nous qui croyons que la Presse était plus « honorable » que les autres médias ! Et ce sont les mêmes qui voient d’un mauvais œil les gratuits, les petites chaînes de la TNT et la presse web !

    Monsieur Colombani, on est assez grand pour réfléchir et choisir notre candidat. Ce que l’on vous demande c’est de nous accompagner dans notre choix, pas à nous le diriger ! Monsieur Colombani, nous on pense que, deux candidats qui ne représentent même pas la moitié à eux deux de l’électorat et qui s’accaparent la campagne, ce n’est pas démocratique.

    Pour votre peine, on votera tout sauf Royal ou Sarkozy !



  • Wilfried SERRE Wilfried SERRE 19 avril 2007 14:24

    Voter socialiste, on pourrait y réfléchir, mais voter pour le PS, non ! Comment puis-je croire un parti du Néolithique ? Pourquoi croire une candidate qui, elle-même a du modifier son programme pour qu’il soit certifié « PS » ? Il y a plus de 5 « PS » : les Fabusiens, les Strauss-khaniens, les Hollandiens (, les Montebourg- iens, + les chevènementistes (si ils ne sont pas de droite cela), les Taubirariens... : un vrai musée. Comme en géologie : l’ère PS ou le multi couches qui se délite ! Avant de vouloir changer la France, Ségolène Royale et son ami aurait mieux fait de changer le PS ! Et l’UMP s’est pareil. L’UMP a été créé pour faire élire Chirac ; Chirac n’est plus, l’UMP doit disparaître ! Or Sarkozy s’en sert comme on se sert d’un sachet de thé que l’on aurait déjà utilisé. Alors, pour que les Français avalent son breuvage, il y a rajouté du piment du FN et des faux UDF sans scrupule pour relever artificiellement le goût (je ne suis pas sûr du goût d’un VGE).

    Je vote pour le candidat choisi par un parti rénové, sans casserole. Les casseroles sont allé à l’UMP. Bayrou sera au second tout. Pour chacun de nous, ceux de la France qui travaillent, ceux qui manquent de travail, ceux qui sont blanc ou de couleur, ceux qui vivent à Paris ou à Pouzioux la Jarrie (86), ceux qui peuvent se payer un médecin, ceux qui ne peuvent plus, ce qu’il veulent être solidaire, responsable, ceux qu’ils veulent que ça change : c’est vital ! Arrêtons d’écouter ses menteurs ! C’est le peuple qui décide en république, pas les partis et leurs copains. Si on ne croit plus dans le peuple, alors que l’on change de régime ! Demain, FB aura une majorité : non pas parce qu’il le peut, non, mais parce que nous le voulons !

    Ami socialiste, toi qui veux plus d’équité, de solidarité, de cohérence : « voter Bayrou au 1er tour, ce n’est pas trahir ses idées socialistes ou écolos. Même, c’est peut-être la meilleure façon de les défendre, surtout à partir du 6 mai ! Faisons sortir nos idées des affinités partisanes. Donnons-leur la chance qu’elles deviennent du concret ! Ne donnons aucune place au risque Sarkozy. »

    Dans tous les cas, au second tour, c’est TSS !



  • Wilfried SERRE Wilfried SERRE 19 avril 2007 13:59

    @ jujubinche

    D’abord, le programme de Bayrou et de l’UDF n’est pas une copie de celui de SR, car sachez que tous ces points sont abordés à l’UDF depuis au moins l’université d’été. Et de deux, si on a des points communs entre nos programmes, tant mieux. Ceci ayant été dit, SB n’a pas proposé clairement la taxe Carbonne, n’a pas évoqué le désendettement, n’a pas parlé de co-développement, ni comment elle pensait utiliser les fonds débloqués pour une éducation efficace... Dans le programme de SB, je n’ai pas vu de Small Business Act, de 2 emplois sans charge pendant 5 ans... Dans le programme de FB, pas de drapeau bleu blanc rouge, pas de financement par les régions de l’emploi, des permis de conduire (mesure qui peut être classée comme anti-lutte contre l’effet de serre), ... Et la méthode ! Désolé de dire que la méthode Royale ressemble à la méthode Mitterrand, dont le bilan est ce que l’on sait. Donc, merci de dire que nous pouvons travailler ensemble. PS et UDF ont les idées, mais l’UDF à la méthode !

    Pour finir, croyez que je serai, quelque soit les finalistes, TSS (Tout Sauf Sarko) !



  • Wilfried SERRE Wilfried SERRE 19 avril 2007 11:31

    Voter socialiste, on pourrait y réfléchir, mais voter pour le PS, non ! Comment puis-je croire un parti du Néolithique ? Pourquoi croire une candidate qui, elle-même a du modifier son programme pour qu’il soit certifié « PS » ? Il y a plus de 5 « PS » : les Fabusiens, les Strauss-khaniens, les Hollandiens (, les Montebourg- iens, + les chevènementistes (si ils ne sont pas de droite cela), les Taubirariens... : un vrai musée. Comme en géologie : l’ère PS ou le multi-couches qui se délite ! Avant de vouloir changer la France, Ségolène Royale et son ami Hollande (déjà qu’ils se mettent d’accord à 2) aurait mieux fait de changer le PS !

    Et l’UMP s’est pareil. L’UMP a été créé pour faire élire Chirac ; Chirac n’est plus, l’UMP doit disparaître ! Or Sarkozy s’en sert comme on se sert d’un sachet de thé que l’on aurait déjà utilisé. Alors, pour que les Français avale son breuvage, il y a rajouté du piment du FN et des faux UDF sans scrupule pour relever artificiellement le goût (je ne suis pas sûr du goût d’un VGE).

    Je vote pour le candidat choisi par un parti rénové, sans casserole. Les casseroles sont aller à l’UMP. Bayrou sera au second tour. Pour chacun de nous, ceux de la France qui travaillent, ceux qui manquent de travail, ceux qui sont blanc ou de couleur, ceux qui vivent à Paris ou à Pouzioux la Jarrie (86), ceux qui peuvent se payer un médecin, ceux qui ne peuvent plus, ce qu’il veulent être solidaire, responsable, ceux qu’ils veulent que ça change : c’est vital ! Arrêtons d’écouter ses menteurs ! C’est le peuple qui décide en république, pas les partis et leurs copains. Si on ne croit plus dans le peuple, alors que l’on change de régime ! Demain, FB aura une majorité : non pas parce qu’il le peut, non, mais parce que nous le voulons !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Présidentielles 2007






Palmarès