• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wonderzone

Wonderzone

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Wonderzone Wonderzone 31 mars 2010 17:16

    @Serpico : C’est un sujet politique, et si vous pensez le contraire, alors donnez de bons arguments.

    Quant au journaliste, j’ai déjà dit que ces questions étaient hors de propos. Je n’ai pas dit que c’était un bon journaliste. Et pour tout dire je me fous des questions du journaliste. Ce sont les réponses de Mélenchon qui m’intéressent.

    L’enfumage ça serait de dire que ce sujet est la priorité du moment ce que JE NE DIS JAMAIS. Je dis, je redis et je dis encore qu’il y a des sujets beaucoup plus importants. Ça n’est pas une raison pour oublier tout le reste.

    Quand Mélenchon en campagne nous parlait du voile d’une candidate NPA, ça n’avait pas non plus une grande importance au regard des grands problèmes de la France et du monde.



  • Wonderzone Wonderzone 31 mars 2010 16:44

    @chantecler et bien d’autres

    Eh bien oui, c’est mon premier article. Et je ne le regrette pas. Je ne considère pas m’être planté. Si j’avais fait un long article sur les travailleuses du sexe, quels commentaires aurais-je eu ? Des commentaires m’expliquant comment je détourne le débat des vraies questions...

    C’est un article d’opinion, et s’il me plaît de parler d’un problème de société comme la prostitution et les maisons closes, je le fais, et qui plus est au travers d’un buzz si usé que vous le commentez allègrement.

    Les politiques, d’une manière générale, se sont réfugiés dans des tours d’argent et ne voient plus que de grands problèmes qui sont très très important (ne pensez pas que je le chômage, la pauvreté, l’environnement... ne m’intéressent pas) et oublient, voire traîtent avec condescendance, des sujets « mineurs ».

    Vous ne comprenez même pas que les propos de Mélenchon sur les médias serviles vis-à-vis du pouvoir en place sont une carotte électoraliste au même titre que l’insécurité ou l’immigration pour la droite. Croyez-vous que cette croisade va régler le problème du chômage, la crise en Grèce ou encore le problème des retraites ? S’attaquer aux médias a toujours été le crédo des deux extrêmes.

    Écrivez des articles sur les sujets que vous me reprochez de ne pas aborder et desquels je détourne votre attention avant de me faire la morale !

    Enfin, sur la prostitution, je ne sais pas si la réouverture des maisons closes est LA solution, mais je pense qu’encadrer cette profession (et je persiste avec ce terme de travailleurs du sexe (je précise au passage que ça ne concerne pas que des dames)) peut aider ceux qui aujourd’hui travaillent dans l’illégalité ou à la frontière de la légalité. On trouvera bien évidemment des voix discordantes mais je crois que c’est une question qui devrait être réglée. Pas prioritairement vis-à-vis d’autres sujets politiques plus importants, mais en parralèle. Aux dernières nouvelles, nous avons pas mal de monde au gouvernement, il doit bien y en avoir un qui a du temps pour s’occuper d’un sujet comme celui-ci



  • Wonderzone Wonderzone 31 mars 2010 15:46

    On me fait un joli procès ici. « S’inscrire dans la lutte sociale » ne signifie pas "représenter la lutte sociale" Il est important de lutter pour sauver les emplois chez Renault ou Continental, de se battre pour que tout le monde ait une retraite décente, se battre pour que les français ait un accès facilité aux différents services publics, etc.

    Mais au delà de ces grands combats nationaux importants, il existe un très grand nombre de combats qui ne touchent parfois que des dizaines de personnes mais qu’il faut mener aussi. La politique doit descendre un peu de son piédestal et ne pas systématiquement dénigrer les luttes de moindre importance. Les français en ont ras-le-bol de la politique car elle est déconnectée de leurs préoccupations. Les régionales et l’abstention l’ont prouvé. L’abstention est une sanction pour la gauche comme pour la droite.

    Les travailleurs du sexe, ce sont des milliers de personnes en France. Et c’est un combat politique comme un autre avec de vrais enjeux sociaux pour ceux qu’il concerne.

    La réouverture des maisons closes ne résoudra pas le problème du chômage de masse, elle ne résoudra pas la crise et la Grèce ne sortira pas de la faillite si on règle ce problème. Doit-on considérer pour autant que ce sujet est sans importance et sans enjeu ? Non.

    La presse est peut-être complice, je n’en sais rien. Je ne suis pas journaliste, je ne connais pas le milieu de la presse et présentement je vous avoue que je m’en fiche. Vous tombez tous dans le même panneau sur cette vidéo. Vous commentez et commentez encore les insultes de Mélenchon qui ne représentent que la moitié de mon article. Et vous oubliez le deuxième sujet. Vous tombez dans la facilité en espérant quoi ? Que les médias se remettent en cause ? Si plusieurs personnalités médiatiques portés par une vague populaire se lancent dans ce débat, peut-être qu’il se passera quelquechose. Je ne soutiens pas complètement Mélenchon dans sa croisade, mais je le soutiens encore moins lorsqu’il n’y met pas le style.

    Donc je persiste à penser que l’intérêt de la vidéo ne se situe pas exclusivement dans les insultes de Mélenchon et les questions hors de propos du journaliste. Car c’est un mauvais exemple pour porter le débat sur les médias complices du pouvoir, ça serait ramener ce débat dans le caniveau. L’intérêt de cette vidéo est aussi le débat sur les maisons closes. Et c’est un vrai combat politique, même s’il n’est pas de première importance pour la majorité des français, il l’est pour des milliers de personnes concernées par les avantages qu’il pourrait y avoir à réouvrir ces maisons closes.

    Pour répondre à certain, je suis favorable à la réouverture des maisons closes. Je suis plutôt fataliste et je pense que le travail du sexe existera de tout temps. Et je ne suis pas moralement choqué de savoir qu’il existe, ce qui me choque c’est les conditions dans lesquelles il se pratique.

    Enfin, je le redis, je suis bien de gauche, membre du PS et du MJS et opposé à la politique sociale menée par le gouvernement. Et je ne suis à la solde de personne. Je ne suis pas payé pour détourner le débat (je n’ai pas de preuve à apporter et si vous ne voulez pas me croire c’est votre problème...)



  • Wonderzone Wonderzone 30 mars 2010 18:46

    Je suis très perplexe quant au manifeste et au mouvement de Patrick Sébastien smiley J’ai écrit un assez long article sur mon nouveau blog personnel

    http://www.zone-de-blogage.com/


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv