Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

worf

worf

je suis belge.
J’ai 44 ans.
J’ai une formation de biochimiste.
Je suis passionné par de nombreuses choses : musique, cinéma, l’espace, la nature, les sports mécaniques, l’histoire, les jeux, philosophie.
Je pratique le tennis de table dans un club.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2009
  • Modérateur depuis le 26/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 287 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7714 3627 4087
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par worf (---.---.---.238) 2 février 2011 14:49
    worf

    j’ai oublié de tenir compte d’un élément : la police. Ayant dû céder la place à l’armée pour assurer la sécurité, elle risque, en reprenant son rôle de maintient de l’ordre, de se venger des manifestants qui ont bafoué leur honneur soit ouvertement, soit déguisé en civils pro-Moubarak. Mais là aussi la position de l’armée sera déterminant !

  • Par worf (---.---.---.238) 2 février 2011 14:40
    worf

    effectivement, c’est une des hypothèses expliquant sa disparition.
    Pourtant, une étude récente démontre que nous avons des gènes néanderthaliens en nous (http://www.hominides.com/html/actua...) ; les 2 espèces ont non seulement cohabité dans des lieux communs comme La Grotte aux Fées vers 40000 av JC mais ils se sont mélangés. Par ailleurs cette dernière étude montre que le flux génétique a du se produire il y a 100 000 ans au Moyen-Orient.

    Une autre explication de leur disparition est soutenue par Bruno Maureille (anthropologue, CNRS) qui présente une nouvelle hypothèse intégrant plusieurs phénomènes pour expliquer la lente disparition de Néanderthal.
    Il y a 40 000 ans, les conditions climatiques s’améliorant, une faune constituée de grands herbivores se développe au détriment du renne. Les sources de nourritures sont plus nombreuses incitant les populations de Néanderthaliens à se disperser. Cet « éparpillement » affaiblit les échanges biologiques entre les groupes néanderthaliens.
    De la même façon les échanges culturels deviennent plus rares, les inventions et avancées technologiques ne peuvent plus se diffuser rapidement.
    Cette dispersion permet aux sapiens de s’installer et d’isoler encore plus les groupes de néanderthaliens. La densité de population néanderthalienne diminue progressivement jusqu’à l’extinction (http://www.hominides.com/html/refer...).

  • Par worf (---.---.---.238) 2 février 2011 14:19
    worf

    Suite aux derniers événements, les 2 allocations télévisées, le pouvoir en place et l’armée ont donné leur réponse aux manifestants ; oui, nous vous avons entendu !
    Moubarak ne se représentera pas en septembre, aux prochaines élections et l’armée soutient cela. Moubarak accepte en fait de partir mais pas comme un malpropre, la tête haute à la différence d’un certain président tunisien. Il ne partira qu’à la fin de son mandat. Il semble que c’est le maximum qu’ils puissent accepter offrir à la révolte.

    Du côté des manifestants, leur révolte à provoquer 2 réactions de Moubarak, la première a été la nomination d’un vice-président, la seconde, son allocution d’hier annoncant son départ en septembre. Cela est toujours insuffisant pour eux et ayant déjà obtenu 2 « avantages », les manifestants vont continuer à pousser jusqu’au départ anticipé de Moubarak.

    Les prochains jours vont être déterminants car la révolte risque de se radicaliser surtout s’il a des affrontements entre pro & anti Moubarak. Ensuite l’armée va devoir prendre un décision devant la détermination des manifestants : soit elle empêche toutes nouvelles révoltes par les armes s’il le faut soit elle ne s’oppose pas aux manifestations et tacitement les soutienne, faisant leur jeu.
    La pression internationale surtout venant des USA peut jouer un rôle mais sera-t-il déterminant ?

  • Par worf (---.---.---.209) 25 janvier 2011 15:34
    worf

    Révolution, non, elle n’est pas encore commencée. Tout au plus des manifestations et des révoltes (orchestrées ou pas, à découvrir) qui ont déjà abouti à un premier résultat.
    Reste à savoir si ce n’est pas pour retomber dans les mêmes travers ; laisser la porte ouverte à des éléments extérieurs qui vont y mener des opérations terroristes de déstabilisation ou se tourner vers la « belle démocratie occidentale », celle qui devrait en fait s’appeler maintenant plus oligarchie que démocratie.

  • Par worf (---.---.---.254) 29 décembre 2010 19:59
    worf

    ghost writer : excellent,
    inception : projet ambitieux, presque totalement réussi,
    avatar : vu effectivement fin de l’année passée, bon film,
    the box : vu qu’en dvd, raté à sa sortie en 2009, mais quel film ’fantastique", original et si rare,
    Bad lieutenant : pas aimé,
    book of eli : pas aimé,
    alice au pays des merveilles : bonne production de Burton mais pas sa meilleure réalisation,
    repomen : pas aimé, ennuyeux,
    wall street 2 : malheureusement pas à la hauteur du 1°,
    prince of persia : bon bock buster,
    green zone : superbe film sur la guerre d’irak,
    salt : bon film d’action.







Palmarès



Agoravox.tv