• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wotan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • wotan 8 juillet 2008 20:40

    On est en plein dedans, le surplus de liquidité en $ créé ces dernières années se deverse dans le pétrole et les matières premières c’est ça qui augmente les cours et provoque de l’inflation de manière générale. D’ailleurs il suffit de regarder l’allure de la bourse pour comprendre que l’on est pas sorti de l’auberge.

    Et puis il y a ce lien qui montre un graphe qui est toujours très expressif : http://research.stlouisfed.org/fred2/series/BOGNONBR?cid=123

    Sinon l’article il est bof, très moyen.


  • wotan 26 mai 2008 20:47

    Légalement, les banques doivent toujours posseder des réserves qui correspondent à x% des fonds qu’elles gèrent. Avec x =5 à 10% je ne connais pas la valeur exacte.

    Comme ça si quelqu’un vient retirer 500$ il y a toujours de l’argent disponible en liquide.

    Bon les banques de dépots US doivent avoir environ 40 Md$ (milliards) de réserves. Comme elles ont perdues plein d’argent depuis Juillet 2007 et surtout depuis Mars 2008 elles auraient du faire faillite, but too big to fall, donc la fed via Ben Bernanke a prêtée aux banques des fonds pour toujours avoir ces réserves légales. Le prêt est d’environ 140Md$, oui 140Md$ c’est ce qu’a du sortir la fed pour éviter une crise systémique. Les réserves des banques sont donc de +40Md$ auxquels il faut enlever les 140Mds empruntés pour obtenir les -100Md$ de réserve non empruntés.

    Ce qui m’étonne le plus c’est qu’un tel graphe soit encore public.

    Sur le forum bulle-immobiliere.com vous trouverez plus de détails sur ce graphe, ainsi que des analyses sur les causes :

    http://forum.bulle-immobiliere.org/viewtopic.php?p=514089#p514089

     


  • wotan 26 mai 2008 19:52

    La crise est derrière nous ? Ah ah ah...

    Allez voir sur le graphe suivant, qui depuis 1959 mesure les réserves non empruntées des banques de dépôts US, avant de dire que la crise est derrière nous.

    http://research.stlouisfed.org/fred2/series/BOGNONBR?cid=123

     


  • wotan 28 avril 2008 20:50

    Ceux qui ont votés Bayrou sont ceux de gauche qui trouvaient S. Royal trop conne. Avec Strauss Kahn candidat du PS Bayrou n’aurait pas dépassé les 10% et Sarkozy ne serait pas notre président.

    Si S. Royal se représente en 2012 il y aura encore de la place pour Bayrou, si c’est ne serait-ce que Delanoé au PS qui se présente en 2012 alors ça en sera fini du modem.

    Bayrou c’est un micro évenement de la politique française.


  • wotan 22 avril 2008 11:12

    Il y a surout ce que l’on n’aime pas entendre et que l’on appelle bétise parceque justement on n’aime pas l’entendre.

    Mais il y a une autre chose qui me choque ici, Lerma a été censuré soit, mais pourquoi n’a t’on pas le début d’une explication là dessus ? un justificatif ? Quelqu’un de responsable (hé ho un responsable ??) qui vient ici dire "J’ai décidé de supprimer le message de Lerma et les commentaires associés parceque 1 et 2 et 3..."

    Ca me rappelle quand Staline faisait gommer sur les photos où il y avait Lenine Staline et Trostky la tête de Trostky car il voulait effacer de la mémoire des gens ce personage.







Palmarès