• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wywy

Wywy

Oui c’est moi, l’ami des tout petit.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Wywy Wywy 26 mai 2008 14:23

    Moi je note surtout dans cet article, que l’auteur rappel un fait capital, qui est étrangement passé innapercu aux yeux du pays(des médias). A savoir l’abscence de N.S au sommet Europe-Amérique Latine. Lamentable de sécher un tel évenement surtout que la France est la seule a avoir un pied en Amérique Latine et un pied en Europe. Quand il s’agite c’est pour faire le péteux devant les caméra, et forcément l’amérique latine ca les excitent moins les caméras. Donc il y va pas. Comme il avait pas de lapin a sortir de son chapeau pour épater les foules. Enfin bon remarquez, si c’est pour le voir pianoter des sms sur son portable c’est peut-être pas plus mal.



  • Wywy Wywy 24 mai 2008 17:50

    Non c’est faux, vous êtes ou stupide, ou ignorant. Je l’ai dit plus haut le riche paye des impots et beaucoup plus que 300€/mois. Ca ne le touche pas. L’intéret de ce système est qu’il touch les gens qui sont réelement dans le besoin. Pas juste les inactifs. Contrairement au paquet fiscal qui ne touche que ceux qui peuvent se permettre de payer des impots.

    Le pauvre qui n’en paye pas puisque par définition il est pauvre, (je parle que de l’impot direct) lui voit la différence, dans son pain quotidien. Dans une société qui ne craint plus le chomage, le pauvre n’a plus de soucis pour trouver un emploi. On court après lui pour qu’il travaille. Et même en travaillant un peu pour peu qu’il soit pas surfer. Sa condition s’améliorera grandement.

    Sans parler des bénéfices indirects qui ne sont pas chiffrables. Amélioration du niveau de vie générale. Baisse des dépenses de santé. etc



  • Wywy Wywy 24 mai 2008 17:34

    Ce que disait le milliardaire allemand en question, c’est qu’un tel système créerait artificiellement un état d’esprit de plein emploi dans la société. L’économie c’est 90% de psycho-sociologie, 10% de maths. Dans une société avec un chomage a 1% ce sont les employeurs qui court après les travailleurs pas l’inverse. Ce sont les employeurs qui sont en demande, donc les travailleurs qui propose l’offre.

    La sollicitation au travail est manifeste dans le cadre d’une allocation universelle. N’étant plus contraint d’accepter un emploi merdique pour survivre, les employeurs doivent revoir leurs offres a la hausse, sous peine de disparaitre. Meilleur rénumération, meilleurs conditions de travail. Si l’employé se sent floué il s’en va. Il n’a plus peur d’être sans emploi. C’est la flexibilité et la sécurité pour tous en une seule mesure.

    C’est tellement simple, que personne n’a eu l’idée de le faire en France. Ce n’est pas une mesure de droite, ni de gauche, c’est une mesure de bon sens. Ce n’est pas de l’assistanat. Quand au sufer il n’a pas attendu ca pour passer ses journées a surfé.



  • Wywy Wywy 24 mai 2008 17:20

    Le revenu d’existence a 300 euros c’est une régression par rapport au Rmi qui est est autour de 430 Euros, qui lui même est nettement inférieur au seuil de pauvreté qui est entre 700 ou 800 euros.Est-ce qu’il serait juste que les classes dirigeantes de droite et de gauche en plus de leurs hauts salaires et hauts revenus aient en plus 300euros par mois ?

     

    Y’a des crânes épais dans le coin ... ceux que tu appels les classes dirigeante payent des i-m-p-o-t-s, et beaucoup plus que 300 euros, en résumé pour ces derniers, inutile de leur donné ces 300 euros, tu les retires de leurs impôts. Tu fais une soustraction. C’est tout.

    Pas besoin de donner quelque chose pour qu’ils les renvoient pour payer les impôts. On s’économise le prix du timbre, facon de parler, mais les frais de gestion ca compte toujours. Un sou étant un sou, quand on est en charge de l’argent public, il n’y a pas de petites économies.

     

     



  • Wywy Wywy 24 mai 2008 16:34

    Donnons leur de la brioche, si ils n’ont plus de pain ...

    Quoi qu’il en soit, c’est vrai que celui qui n’a rien, peu importe pour lui le nom, ce n’est qu’un enrobage. Toutefois comme on est entre personne de bonne société, on peut se permettre de ne pas faire l’économie des mots justes, surtout quand ils accompagnent des actions justes. Je vous épargne pas le sempiternel adage "les mots soignent les maux, et les mouettes dans le vent, tatatam" Sinon vous m’avez démasquez je suis un libéral, politique, économique, les deux ? Mystère. Je vous dirais néanmoins ceci. Ca n’a rien de vieillot, pour la simple et bonne raison que cela n’a jamais été fait. Donc on ne repeint pas de rose une vieille idée.

    Enfin bon j’attend toujours qu’on me prouve que cette idée est idiote. En france on fait le RSA, petit pas timide vers l’AU, mais ca viendra. Simplement parce que l’idée est bonne, et qu’elle est efficace. Par ailleurs les projections faite pour le cas de l’Allemagne, par un de ses ministère, montre que cela ferait économiser près de 30% des aides sociales dépensé par l’état en assistanat. 30% je sais pas si on se rend compte a l’échelle macro économique. En france on dépense environ 350 milliards d’Euros, avec un tel système et des économies hypothétique ca retomberait a 105 milliards d’euros, sans même compter les économies sur le personnel.

    Qu’ajouter de plus. Moi je signe des quatre membres. Pas du cinquième, restons courtois ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès