• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 237 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • xana 1er juin 19:30

    @Sharpshooter - Snoopy86

    Je ne suis pas souvent d’accord avec vous mais cette fois je crois pouvoir vous appuyer à 100%.

    Mon père est passé par les Chantiers de jeunesse et il en est sorti pour prendre le maquis (et certainement éviter le STO). Dès le débarquement il a rejoint Le Mans ou il a pu s’engager avec son frère aîné dans la 2eme DB. Ils ont fait la bataille d’Alençon, la libération de Paris, de Strasbourg et la campagne d’Allemagne jusqu’à Berchtesgaden. D’autres jeunes issus des ces chantiers ont rejoint les maquis.

    Bien entendu certains responsables des chantiers de jeunesse ont pu accepter des compromissions, mais la plupart ont cherché à empêcher les Allemands de mettre la main sur de nombreux jeunes Français promis au STO. D’autres ont peut-être été plus loin en favorisant la fuite de jeunes vers les maquis, ce qui était en soi un acte de résistance susceptible de les envoyer dans les camps de concentration nazis.

    Jean Xana


  • xana 1er juin 00:55

    @Etbendidon

    Il m’a fallu une bonne minute pour réaliser que votre commentaire était au second degré.

    Bravo pour votre humour !!!


  • xana 1er juin 00:15

    @Gavroche

    Bravo.

    On peut ne pas accorder grand crédit aux théories philosophico-religieuses d’un homme du 19° siècle, mais il me semble plein de bon sens d’essayer les solutions pratiques intelligentes qu’il a préconisées, même si elles ne font pas le bonheur des multinationales de l’agro-sanitaire.

    Et si ca marche, c’est une bonne chose de le dire. Même si cela contredit quelques dogmatiques.

    Bien à vous

    Jean Xana


  • xana 1er juin 00:05

    @Sharpshooter - Snoopy86

    Pauvre troll.


  • xana 1er juin 00:02

    @Anna

    Il y a peut-être du vrai là-dedans.

    Mais ce qu’oublie le Cercle Laïque c’est qu’on peut en dire autant de chacune des religions officielles ou non, dont les membres utilisent et propagent des croyances sans que personne ne puisse affirmer la pureté désintéressée de leurs motivations...

    Quant aux relations avec le nazisme, avez-vous entendu parler de la position du Vatican sur le génocide serbe perpétré par les Croates (qui ont réussi à écoeurer les SS allemands) ?

    Allons donc. Malheureusement Steiner et ses successeurs n’étaient que des hommes et des femmes comme les autres. Ils ont certainement commis des erreurs et des fautes. Peut-être même y a t’il des pédophiles parmi les enseignants Steiner : L’Eglise catholique en est pleine, cela ne l’a pas fait interdire d’enseignement, que je sache !!!

    Je n’ai rien de particulier contre les catholiques, mais cela m’agace qu’on fasse deux poids et deux mesures.

    Jean Xana







Palmarès