• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 185 0
1 mois 0 37 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires


  • xana 28 avril 12:46

    @Durand

    Idiot.

    Qui te dit que j’ai une carte bleue, que j’utilise un moyen de transport motorisé et que je fais des courses au supermarché ?
    Le boycott, je n’ai pas attendu cette élection pourrie pour le faire. Je comprends bien que pour une majorité de Français, renoncer au cérémonial des courses du samedi ça peut paraître glauque. Pas pour moi qui vis dans un village roumain et me nourris des produits de mon terrain, et ne passe plus mon temps dans les embouteillages en pestant comme toi avant d’aller sacrifier au dieu Consommation. En fait ce n’est pas très difficile, mais c’est LA qu’il faut avoir des couilles.

    Je n’ai rien contre ta Marine et pas grand-chose contre leur Macron. A tout prendre je pense que si elle est élue ce sera un peu moins pire. Mais cela ne m’intéresse pas vraiment. De toutes façons vous êtes dans une dictature déguisée en démocratie, où on vous permet de voter pour l’une ou l’autre des deux marionnettes du même système.

    Tant que vous n’aurez pas compris que ce ne sont pas les candidats qui sont mauvais, mais le système représentatif qui est volontairement faussé, vous ne pourrez pas espérer mieux que des élections truquées et pourries.

    Dans une vraie démocratie, les partis politiques ne seront pas interdits, mais comme ils n’auront plus aucune chance de mettre la main sur le pouvoir et le fric qui va avec, ils disparaîtront de leur belle mort, et personne ne les regrettera.

    A quoi diable peut servir un parti politique, si ce n’est (uniquement) à faire élire des gens qui auront la haute main sur les finances publiques ? Et à redistribuer les dividendes à leurs sponsors ?


  • xana 28 avril 11:24

    D’accord à 100 %
    Enfin quelqu’un qui sort des faux problème (Barrer a route à Untel - Faire le jeu de Untel etc ).
    Le vrai problème est que ce système est une FAUSSE démocratie. Y participer en votant (et même en discutant des mérites comparés de X et de Y) c’est accepter l’illusion qu’on nous impose d’un « choix » qui n’en est pas un puisque de toutes façons les citoyens seront les baisés de l’histoire.

    1 - Il faut refuser de voter. Même le vote blanc signifie encore que l’on admet la validité du système (« Je n’accepte aucun des candidats mais je ne remets pas en cause le principe de l’élection »). Seule l’abstention PEUT signifier que nous ne voulons plus ce système conçu pour TROMPER les citoyens.

    2 - Boycott systématique de tout ce qui est rattaché au système. Nous sommes en guerre contre un oppresseur sournois, qui ne lâchera jamais le pouvoir si nous ne l’y forçons pas. Déstabilisons son financement, en attendant des actions plus directes.

    3 - Préparons l’avenir. Si nous parvenons à déstabiliser suffisamment leur puissance, il serait bête de ne pas avoir déjà préparé l’organisation citoyenne appelée à les remplacer. Les réflexions du genre ateliers citoyens sont un bon début. Il faut accélérer les choses, pas seulement au niveau d’une nouvelle constitution, mais aussi des structures autour desquelles une vraie démocratie pourra enfin voir le jour.

    Jean Xana


  • xana 27 avril 18:05

    En voila des discussions d’apothicaires.
    Peut-être l’avez-vous remarqué aussi, la France n’est plus une démocratie depuis longtemps (si elle l’a jamais été).
    Cette dictature (molle) vous propose deux marionnettes qui représenteront le même pouvoir. Cela vous posez un cas de conscience : Voter, pour laquelle voter ? Et vous avez peur de faire le jeu de l’une ou de l’autre en ne votant pas ?

    Pardonnez-moi, je trouve cette discussion ridicule, comme l’ont été toutes celles précédant le premier tour. Moi je me sens démocrate, donc je ne participerai pas à ce simulacre de démocratie, qui est une insulte à ce qu’est vraiment la Démocratie.

    Je voterai quand on me demandera s’il faut pendre ou gracier les politiciens et leurs maîtres, ainsi que leurs valets des médias. Je serai sans colère mais également sans pitié.


  • xana 25 avril 16:11

    @Le421
    Exact, je n’ai pas lu L"avenir en Commun et je ne pense pas utile de le lire.

    Le nième programme d’un nième parti ne m’intéresse pas.
    Son objectif : ETRE ELU, est incompatible avec l’idée que je me fais d’une véritable Démocratie, sans élus et sans Superman.
    .
    .
    Les Russes ont bien de la chance d’avoir leur Superman, et qu’il soit en mesure d’animer la résistance de leur pays contre les prédateurs. Cela ne fait pas de la Russie une vraie Démocratie. Et en France nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre un éventuel Messie, fût-il aussi bon que V Poutine.
    .
    .
    Une Démocratie est un gouvernement du Peuple par le Peuple.
    Ce n’est pas un gouvernement du Peuple par un problématique Superman.


  • xana 25 avril 13:05

    Vous me faites marrer tous tant que vous êtes, les pro comme les anti-untel.

    Mélenchon est un homme comme les autres, comme les autres il fait des conneries et comme les aussi il a aussi de bonnes idées.

    Le problème n’est pas là. Le problème est que vous continuez d’attendre un SUPERMAN qui prendra les bonnes décisions à votre place.
    Le problème est que, en attendant, vous ne faites RIEN. Vous ne vous prenez pas en main. Vous ne nettoyez pas les écuries d’Augias pour reconstruire un meilleur système.

    Et surtout vous ne VOULEZ PAS ESSAYER un autre système.

    Celui-ci vous tond la laine sur le dos depuis cinquante ans (au moins), mais vous espérez encore qu%il va fonctionner à votre satisfaction si SUPERMAN est enfin élu.
    .
    .
    Contre autant de stupidité, de veulerie, de lâcheté enfin, que peut-on faire ? Rien.
    Moi aussi je déprime, pourtant je n’ai jamais espéré en Mélenchon, Fillon, Asselineau et consorts.
    Depuis des mois je vous dis : Ce n’est pas en élisant des hommes (et en leur laissant ensuite la bride sur le cou) que les choses changeront.

    Mais vous ne réagissez JAMAIS.
    Vous êtes à ce point formattés par la pseudo « démocratie représentative » et ses petites élections, que vous ne voulez même pas réfléchir à un autre système.

    Eh bien, vous avez maintenant un choix digne de vous : Macron ou Le Pen.
    Amusez-vous bien et surtout ne venez pas vous plaindre.

    Jean Xana







Palmarès