• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xapon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • xapon 11 décembre 2014 18:40

    Si on roule peu, c’est envisageable.
    Si on roule beaucoup, c’est simplement impossible. Le dernier radar qui m’a flashé était sur un portion à deux fois deux voies, limitée à 70 km.
    Je roulais à peine à 80 (je n’avait pas vu le panneau) => 72 retenu.


  • xapon 27 septembre 2007 20:45

    Bonjour, Je tiens à souligner une notion d’épidémiologie :

    Dans une population vaccinée à plus de 90% contre une maladie X, la dite maladie n’a que peu de chances de se propager et encore moins de créer une épidémie. Cela permet à des individus, pour qui la vaccination est contre-indiquée, de vivre dans de bonne conditions de sécurité.

    Ainsi à titre individuel, la vaccination est un acte égoïste, à titre collectif c’est un geste humanitaire. CQFD !

    Slts, Xavier


  • xapon 15 septembre 2007 22:31

    Amusant, comment les vieux démons resurgissent.

    En informatique, on qualifie Richard M. Stallman de néo-communiste. Cela permet de réactiver des réflex patriotiques en faveur de Microsoft et des fleurons du logiciel propriétaire.

    Dans le domaine biologique, je pense que l’on arrivera au même problème. D’une manière ou d’une autre on protègera les grands groupes. La question n’est pas de savoir si leurs brevets sont valides ou légitimes. Elle est de savoir ce qu’on protège avec.

    Slts, Xavier


  • xapon 8 septembre 2007 07:22

    A tous ceux qui croient au dessein intelligent, je me permet cette remarque.

    Quand on voit l’état dans lequel l’homme à mis la terre et l’acharnement qu’il met à exploiter son prochain, on se demande où est l’intelligence. L’espèce humaine est dans une phase critique de son évolution ou de sa sélection, naturelle ou non. Elle aura bientôt dilapidé toutes ses ressources et si elle ne trouve pas rapidement (< 50 ans) un moyen de préserver son environnement elle est condamnée. La seule intelligence dont nous disposons, c’est la nôtre. Sera-t-elle suffisante ?

    Personnellement je crois que s’il existe une intelligence supérieure, notre situation actuelle est une épreuve. La conquête spatiale est devenue un mot creux. Nos physiciens piétinent dans l’unification des différentes forces, de la matière et des ondes. Nous ne savons pas si nous pourrons maitriser la fusion à temps.

    Si nous parvenons à nous contrôler, nous aurons le droit aux étoiles. Si nous échouons, nous crèverons dans notre bocal !

    Slts, Xavier


  • xapon 7 septembre 2007 18:52

    Comme beaucoup de personnes qui l’ont (bien) vécu, je trouve que le bizutage n’était pas forcément négatif. Cela dit, je préfère le terme et la notion de journée(s) d’intégration.







Palmarès