• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xav0075

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • xav0075 10 mai 2007 22:26

    Votre article est intéressant, mais ce qui me fascine c’est de constater l’absolue manichéïsme présent dans la mentalité de la pluspart des intervenants, et pas qu’ici : aussi dans les média...Ce manichéïsme bipolaire va ici jusqu’a en faire appel à des justifications scientifiques pour lui donner des ’fondements théoriques’, ou d’autres appelent le centrisme ambiguitée...Non, être au centre ce n’est pas indécis, ambigus ou de la molle conciliation : c’est un véritable choix dans sa ligne de conduite.

    C’est comprendre que pour une situation donnée il y a une réponse juste. C’est la notion de flexibilité politique (ce qui n’as rien avoir avec opportunisme politique).Elle n’est n’y de droite ou de gauche (qui a dit que le social était uniquement le terreau de la gauche et les riches/CAC 40/l’économie uniquement le terrain de la droite ?) C’est un terrorisme intellectuel terrible fait de préjugé et d’enfermement de la réflexion dans des systèmes de pensée pré-contraint qui sévit sur notre pays. Surtout que la vérité et les mots ne sont que notre façon d’appréhender le monde, notre interprétation. Un exemple ?

    je cite : ’Il y a deux semaines, je comparais la démocratie française à un problème de physique quantique dans un article paru sur Agoravox. Avec l’ambition d’une force centrale dans le paysage politique français, nous nous approchons maintenant de la réduction du paquet d’onde. En physique quantique, un électron par exemple n’a pas de position spécifique autour du noyau atomique et n’est situé que dans une orbitale, sorte de lieu mythique de l’ensemble des positions probables. Lors d’une mesure, on parle alors de réduction du paquet d’onde au moment où l’électron ‘décide’ (enfin) d’une position définie (et du coup mesurable).’

    et j’ajoute ensuite :

    Ce qui est donc important à observer dans le phénomène physique, ce n’est pas le ’positionnement’, mais le mouvement de ces positionnement successifs dans le temps.

    C’est cela la force d’un mouvement démocrate centriste qui de part sa juste réponse concernant une problématique à l’instant t et une autre réponse à l’instant t’ à une problématique différente mais lié : car alors elle définie le mouvement de l’ensemble.

    Libre et flexible dans ses idées au contraire des ’électrons immobiles’ enfermées dans leurs dogmatismes (gauche et droite). Le centre devient le lieu du mouvement qui converge vers un équilibre en constante évolution.

    C’est donc le moment le plus intérressant et intelligent : l’enchainement des réductions de paquet d’ondes successives qui met l’atome France en mouvement car il défini la cinétique de l’ensemble.

    C’est aller dans la bonne direction, ni à droite toute, ni à gauche toute ! En voiture, généralement je déconseille de faire ça : ça évite les accidents...Sauf pour les ivrognes (La france serait-elle ivre depuis 30 ans ????Un coup à droite, un coup à gauche ! Allez, un dernier pour la route ! en général ce genre d’atittude fini dans le fossé et à l’hopitâl...Alors un vrai centre à je le crois avec conviction son rôle à jouer !

    Bon, vous l’aurez compris, chaque ’théorisation’ peut être repris et interprété à son compte par tous. Il n’empêche que j’aime bien ma version : évidement je suis centriste.

    Vive le mouvement démocrate ! smiley







Palmarès