• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Xavier

Un étranger, toujours. Je suis né dans ce qui s’appelle aujourd’hui le Zimbabwe ; en 1955. Mon père était diplomate. Toujours balladé de pays en pays. Et puis, quand j’ai été grand, j’ai fait la même chose. Informaticien, pas diplomate. Par mes parents, je suis un bon gros normand pacifique. Je n’ai vécu que 5 ou 6 ans, en Normandie. Tout le reste du temps, j’ai été métèque,trop blanc, ou trop noir, perpétuel travailleur immigré. L’étranger. Citoyen du monde.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Xavier 10 mars 2008 16:12

    Sur le plan de la santé publique ; "Or, autant Clinton qu’Obama annoncent des dépenses faramineuses (surtout Hillary) au profit d’un système santé universel."

    Ben oui que ça va coûter cher, vu que pour l’instant il n’y a rien. Rien. J’ai vécu 12 ans aux US. J’ai eu 2 enfants là bas. Je ne suis pas révolutionaire, mais ce que j’ai vu là bas m’a vraiment révolté. T’as pas de fric, tu peux crever sur le trottoir. En face de l’hôpital. Tu donnes les coordonnées de ton assurance médicale, tu peux rentrer. Sinon, casse-toi. Bon, j’étais dans le genre privilégié, plein de thunes. Bon, et merde. L’accouchement de ma femme a été long. Je suis sorti plusieurs fois, fumer une cloppe sur le trottoir. Et j’ai causé avec des gens qui étaient là aussi. Qui espèraient qu’un jour, il y aurait un peu moins de monde, pour faire rentrer l’un de leurs proches. Un peu au rabais, dans ce cas là. Il y avait des blancs, des noirs, des hispanos. Quand je suis rentré, je me sentais vraiment mal. Heureusement, peu de temps aprés, ma femme a donné naissance à une petite fille. Elle lui a donné un nom un peu idiot, inspiré des séries télé. Moi je l’ai appelée ESPOIR. Aujourd’hui, elle a 20 ans. Des fois, encore, je lui done son vrai nom : Espoir. A chaque fois elle se retourne et me donne son plus beau sourire.

    Hope.

    Et puis voilà.

    J’ai fait fortune aux US. Mais la seule chose dont je sois fier est d’y avoir, la-bas, une fille nommé Espoir. Quand elle est née c’était un super beau jour. Il avait fait moche pendant au moins deux semaines. Tellement beau que j’en suis sorti fumer une cloppe, avec mes copains, les rejetés. Ceux qu’avaient pas d’assurance. En fait, le nom, HOPE, c’est eux qui me l’ont donné. En fait, je leur dois tout. Le sourire de ma fille, entre autres.

    Ils m’ont tout donné, et je me souviens même pas de leurs noms.


  • Xavier 16 mai 2007 19:55

    Tout le monde avait oublié Mai 68 à peu de choses prêt. 40 ans (ok 39), ça fait un bail. Sauf pour le petit Nicolas. Qui devait avoir 13 ou 14 ans à l’époque. Comme moi. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à cette époque. Moi j’étais plutôt à me branler sur les photos de play-boy. Pour Nicolas : Un gros CRS ? Un gros gauchiste ? Curieux fantasme du petit Nicolas. Quoiqu’il en soit, il ne semble jamais s’en être remis. Tourner la page, dit l’article... Ca fait longtemps que tout le monde l’a fait, sauf... Lui, qui veut la tourner en arrière. Genre superman qui fait tourner la planète à l’envers pour sauver Jeanne ou Jean, en bref, le monde quoi. De toute la campagne, le délire qu’il a eu sur 68 est la chose qui m’a le plus fait rire. Allez Nico, change pas de main...


  • xamaco 5 février 2007 20:29

    Bon, pour les deux : C’est bien qu’il y ait un endroit comme Agoravox, pour exprimer... Votre soutien ou votre désaccord. Aucune chance avec les médias traditionnels. Et finalement c’est tout le but. Là, ici même. Y en avait qui se plaignaient que les articles de M. Mourey soient ici. Maintenant vous savez exactement pourquoi ses articles sont les bienvenus. Pas de baillon sur la gueule.

    Les baillons peuvent être légaux, ou culturels : Tu crois pas à ma culture, t’es un con... Souvent les éléments de notre critique ne viennent que des conditionnements qu’on nous a mis dans les yeux, ’quand j’étais tout petit, à l’école...’

    Ouais ! Et c’est pas facile à admettre. Moi le si diplômé. le si aggrégé, le si doctoré... Rien qu’un con j’étais. Conditionné.

    10 ans d’étude ça m’a pris, plus 10 ans de vie professionelle. A côté de la plaque pendant 20 ans.

    Et ouais, ça fait un peu chier. Sur le coup quand on réalise... Après ça fait rire. Pas le choix smiley

    J’ai juste envie d’être très gentil avec mes élèves.

    Xavier


  • xamaco 5 février 2007 19:36

    Moi j’aime bien la chanson de Renaud, Miss Maggie... http://www.paroles.net/chansons/18447.htm

    J’ai envie que les femmes prennent le pouvoir. Ca peut qu’être moins nul que ce qu’on a fait pour des millénaires, except maybe for Madame Thatcher... smiley


  • xamaco 1er février 2007 15:17

    M. Mouray, dommage pour le livre...

    Pour les 2 autres : Les commentaires n’étaient pas pour aucun de vous, mais pour l’establishment de l’archéologie... La mesquinerie que peuvent avoir beaucoup de ces grands hommes entre-eux est souvent affligente. Sans compter les histoires de professeurs mettant leur nom en haut de publications alors qu’ils n’ont pas fait grand chose dedans.







Palmarès