• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xcocote

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • xcocote 26 septembre 2013 12:33

    Bonjour,

     

    Autant la société de consommation me sort par les yeux, le pic pétrolier m’inquiète franchement, mais l’apocalypse par le réchauffement climatique m’agace au plus haut point.

    Pour votre info :

    http://www.spiegel.de/international/world/climate-scientists-face-crisis-over-global-warming-pause-a-923937.html

    c’est de l’allemand traduis en anglais, que vous pourrez-vous même traduire dans un français approximatif avec Google...

    En gros, cela fait 15 ans que la température n’augmente plus (et c’est le GIEC qui le constate !). Ce qui met franchement à mal leur communication et qu’ils ne savent pas comment le tourner sans se discréditer (certaines mauvaises langues diront que c’est déjà fait, mais bon.).

    Donc vous lire annoncer une nouvelle fois l’appocalypse, sans prendre en compte cette information pour le moins importante, c’est de l’arnaque/enfumage/escroquerie (vous choisirez le terme qui vous plait) !


  • xcocote 6 juillet 2010 13:05

    bonjour,

    Tout comme pour le dividende/revenu universel évoqué en début d’article, il y a un point que je n’arrive pas à comprendre : comment pouvez-vous limiter l’inflation résultante de cette afflux de monnaie et empêcher que cet argent ne soit au final capté par ceux qui ont déjà le pouvoir financier.

    Par exemple, comment éviter que les loyers et les prix de l’imobilier n’augmente pas en conséquence et que ce soit les propriétaires qui en bénéficie au final (alors qu’il ne devrait pas être concerné).

    sinon un point sur lequel je suis totalement d’accord avec vous : les « milliards », ça ne disparait pas, soit il n’existe pas réellement (valeur hypothécaire) soit ils ont changé de « poche ».


  • xcocote 29 janvier 2010 15:06

    @ eleusis : Parasite non plus.


  • xcocote 17 janvier 2010 15:58

    à l’auteur,

    comme Eloi, j’aurais aimé que vous citiez la source de vos chiffres.
    J’avais déjà entendu parler de cette histoire, mais sans source, cela relève plus de la légende urbaine. Non pas que je ne crois pas capable nos édiles d’une telle tricherie mais l’accusation est suffisamment grave pour devoir être confirmée par des preuves...


  • xcocote 9 décembre 2009 12:49

    Et ensuite ?...

    la question est « quel est le risque ? »
    2 patients en état critique pour combien de malades ?

    pour le coût du test, j’ai plutôt entendu parler de 150€, pris en charge par la CPAM.
    Du fait du coût et de l’engorgement des labos, c’est réservé aux cas les plus importants (genre femme enceinte, personnes agés ou nourissons) et je n’ai jamais entendu dire qu’il était à la charge du patient (et pour cause, qui irait dépenser 65€ pour savoir s’il a une grippe saisonnière (donc bénine dans la plupart des cas) ou la grippe A (« encore + bénine » dans la plupart des cas) ?

    Au final, cela reste un gros patacaisse pour pas grand chose (ou une histoire de gros sous pour certains). Personnellement, je préfère la solution prise par la préfecture des 2 sèvres de ne pas céder à la panique.







Palmarès



Agoravox.tv