• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Xime

Xime

Juriste en puissance, j'essaye d'être engagé sur tous les plans. Le monde actuel nous permet de nous exprimer (bien que, comme le dit la vieille blague, c'est « cause toujours »), je le fais autant que possible pour partager mes idées et mes points de vues.
Si je ne suis pas toujours impeccablement renseigné, j'accepte volontiers les critiques et je me remets facilement en question sur les choses qui me semblent bancales ; par contre, je me montre d'une fermeté sans égale à propos des points sur lesquels une information précise et soumise à une rigoureuse critique personnelle me permettent de ne pas douter une seule seconde.
Ancien actif d'Amnesty International et d'Oxfam, je n'ai aucun livre à étaler, aucune distinction particulière à afficher pour me donner plus de poids. J'espère que votre bon sens et votre esprit critique sauront le faire à leur place.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/08/2008
  • Modérateur depuis le 26/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 43 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Xime Xime 9 novembre 2009 17:36

    Ceci dit, nous sommes d’accord, le fonctionnement de nos pays est bien étrange. Surtout pour quelque chose qui prétend accorder les pleins pouvoir au peuple.

    Mais bon, ce que je critique ici, c’est qu’à force de manifester, la valeur de cette manifestation a vraiment chuté. En 1920, une manifestation faisait grand bruit. Maintenant, comme je l’ai dit, c’est courant, régulier, journalier. Du coup, quand il y a vraiment lieu de changer quelque chose, quand il est certain que l’idée d’une démocratie populaire est bafouée, nous n’avons plus d’armes pacifiques, celles-ci sont épuisées par des causes inutiles.



  • Xime Xime 9 novembre 2009 17:27

    termes repris de Montaigne, il est évident que je ne me permettrai pas de donner des leçons.
    Mais compte tenu de vos réactions, il est clair qu’il avait raison, dès qu’un ministre vous contredit c’est la polémique, terme employé très souvent en France... recensez, en regardant votre journal télévisé, en un mois combien de fois le mot polémique retombe.



  • Xime Xime 9 novembre 2009 17:23

    J’ajouterai que ces gens sont des diplomates, par conséquent, manifester n’engendrera qu’une négociation et non une écoute directe du peuple, ce qui revient à dire que le pouvoir du peuple égale celui des ministres.
    C’est pas tellement la démocratie (=pouvoir au peuple)



  • Xime Xime 9 novembre 2009 17:20

    Aurais-tu le lien vers cette étude, ou une référence ?
    Je ne mets pas tes propos en doute, au contraire, je les trouve intéressants.

    Votre « pharaon » n’est jamais que l’unique fonctionnaire dont il est question ici, et ce qu’il coûte, à côté du budget d’un état grand comme la France, est vraiment négligeable.



  • Xime Xime 9 novembre 2009 17:17

    Alors je m’interroge sur l’intérêt de votre commentaire.
    Et manifester est une bêtise quand elle est faite pour trop peu de choses : trop de manifestations tue la manifestation ; ce qui mène à sa banalisation. Je n’ai pas dit que c’était bête, la preuve j’appelle à la manifestation pour des causes vraies et justes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv