• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Xof59

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Xof59 8 janvier 2009 11:54

    A Cheliabinsk : dommage que vous éludiez mes 2 questions (bilan importation/exportation, bilan ouverture/fermeture centrale tehrmique en allemagne).

    Cela étant, je trouve un peu vain d’essayer de comparer les tares apportées respectivement par l’énergie nucléaire et les énergies fossiles. Elles sont pour moi "aussi pires" (choléra vs peste) les unes que les autres et c’est pourquoi la SOBRIETE et l’EFFICACITE n’ont pas de prix face à ces deux maux.

    Tant qu’un pays compensera un mal par un autre, toutes ces discussions sont dialogues de sourds même si il est bon de rappeler quelques chiffres. Je rève donc d’un pays qui aurait un IDH aussi élevé que l’Allemagne ou la France, qui n’aurait pas de production nucléaire et qui satisferait des émissions de gaz à effet de serre climat-compatible. Mais hélas !!!!!!



  • Xof59 17 décembre 2008 15:44

    Question à Cheliabinsk qui écrit :

    "...Il y a actuellement 40 GW de centrales au charbon en Allemagne qui vont être fermées dans les 10 à 15 prochaines années ....." et "On a donc 40 GW à 1200 geqCO2/kWh de moins sur le réseau allemand remplacé par 30 GW (ou beaucoup moins) de nouvelles centrales émettant 900 gCO2/kWh."

    Aurais-tu une source, de ces informations, francophone ou anglophone, pour étayer ces chiffres ? 

    La seule que j’ai trouvé est http://www.amisdelaterre.org/5-6-Milliards-d-euro-pour-la.html et laisse subsister une ambiguïté. On peut y lire il est écrit que

    "Mais à coté de cette promotion des économies d’énergie dans le secteur du bâtiment en Allemagne, la construction de plus de 25 centrales thermiques au charbon est planifiée pour les années à venir, ce qui augmentera les émissions CO2 de 183 millions de tonnes de CO2 par an (3 ). "

    Ce dernier chiffre est-il le bilan tenant compte des fermetures/ouverture de centrales, ce qui contrarierait ton affirmation ? Ou n’exprime-t-il que les émissions générées uniquement par ces nouvelles centrales, ne tenant pas compte des "non-émissions" des centrales fermées, ce qui serait compatible avec ton affirmation ?

    Autre question : ton bilan exportation/importation semble différent de celui proposé dans un précédent commentaire que tu ne commentes pas. Où est donc la vérité ?
     

    (3) http://www.bund.net/nc/bundnet/presse/pressemitteilungen/detail/zurueck/pre ssemitteilungen/artikel/prima-klima-ohne-kohlekraftwerke/










Palmarès