• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xoup

xoup

Jeune idéaliste

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 10 71
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • xoup xoup 21 août 2006 17:42

    Je sais pas si ça été dit, mais lors d’un de ses discours, Mitterand a déclaré :

    Celui qui n’est pas anticapitaliste, celui là ne peut se dire socialiste.

    Ségolène anticapitaliste ?...

    ...A moins que l’héritage revendiqué ce ne soit le fait de décevoir la gauche entière en appliquant un programme social libéral.

    Jospin s’y est cassé les dents, elle fonce dans la même direction que lui, avec un tailleur blanc.

    Si vous voulez voir du socialisme allez jeter un coup d’oeil sur le site :

    www.alternativeunitaire2007.org


  • xoup xoup 21 août 2006 17:32

    Adhérent à 20 euros...Pfff Y en a pas beaucoup qui ont du lire le projet PS, ni les orientations de ce parti. Ou alors les idées centristes gagnent la France... ce qui parait illogique vu les résultats du TCE.

    Quand on adhère à un parti faudrait savoir ce qu’il propose avant. Moi je commence à militer pour l’Alternative Unitaire :

    www.alternativeunitaire2007.org

    et je sais que là sont mes idées.

    Si vous avez dit non au TCE, comment voter pour cette direction sociale libérale ? Je ne comprends pas, et Arnaud Montebourg je ne le comprends plus...

    Expliquez moi !


  • xoup xoup 12 juillet 2006 17:39

    Oh mon opinion évolue, t’nquiètes pas pour moi, je pense n’être ni manipulé, ni manipulateur. Par contre pour ouvrir les yeux, ce serait plutot à toi de le faire. Tiens un bon petit clip de 4 minutes pour t’y aider et pour dégueuler un bon coup : les grands patrons

    Mais j’imagine que tu vas relancer que leur salaire ils le méritent... puisqu’ils ont pris des risques et ont créé des richesses... faudra me faire voir les risques qu’il y a à être PDG de Total ou de l’Oréal, quant aux richesses ça doit être les mouettes et les poissons de l’Atlantique qui ont récupéré les dividendes en nature !

    Tu es un petit capitaliste de bas étage, je ne peux que te souhaiter de jamais te planter avec ton entreprise sans quoi tu risques bien de revoir sérieusement tes idées anti-humaniste,


  • xoup xoup 12 juillet 2006 16:02

    A silentbob pour répondre à ta question, oui je suis libéral(au sens noble qui se rapproche plus du mot libertaire aujourd’hui et pas au sens du néo-libéralisme économique) mais surtout anti-capitaliste. Et avoir un Etat qui possède des moyens de productions n’est absolument pas en contradiction avec les libertés individuelles fondamentales que tu cites.

    Je crois que c’est toi qui devrais te poser la question, qu’est ce qui garantit le plus de liberté fondamentales à chacun ? Un Etat démocratique (donc avec une forte implication des citoyens) avec des moyens d’actions sur l’économie pour éviter les dérives individualistes qui vont à l’encontre de la liberté d’une majorité (le droit de vivre dignement), ou bien pas d’Etat du tout dans une société pas encore assez évoluée pour s’autogérée de manière égalitaire ?

    Moi mon choix est vite fait, je suis socialiste (mais pas du PS). Mais toi, dis moi pour quelle tendance va tu voter ? Je serai bien curieux de savoir... car tout me porte à croire, surtout ton texte « quand ma grand mère avait raison », que tu es bien un vrai libéral qui se contrefout des acquis sociaux, qui préfère écraser les faibles pour laisser leur chances aux puissants. Ta grand mère avait raison sur un point : si nous repartions de zéro tout se repasserait de la même manière. Mais justement nous ne recommencerons pas de zéro, nous évoluons, et nous les progressistes tendont à aller de l’avant à faire éclore cette égalité qui te parait inconcevable tout en conservant la liberté nécessaire à tous et ça se résume bien dans le dernier mot de la devise française : fraternité.

    Je ne suis pas nationaliste, mais qu’est ce qu’elle est belle notre devise !


  • xoup xoup 12 juillet 2006 15:00

    Pour le vote blanc, c’est une évidence qu’il faut qu’il soit reconnu, ça évitera que Le Pen serve de vote blanc (sans jeu de mots pourris malheureusement).

    Je répète pour le changement des institutions : LIRE le document suivant : la 6° de Copernic

    Macadam as tu lu la charte anti-libérale ? En quoi ne te reconnais tu pas dans un collectifs anarchiste ou de gauche (extreme c’est pas vrai) ?







Palmarès



Agoravox.tv