• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Xyster

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Xyster 24 août 2009 15:01

    Bonjour Barbouse,
    Merci pour ce témoignage, perso je suis plutôt inquiet, en lisant le détail de ton expérience, je ne peux m’empêcher de penser comme Arthur à un état de psychose. Je ne pense pas à la schyzophrénie mais à une bouffée délirante BDA (j’ai fait tes études de psy, mais je n’exerce pas dans ce domaine, mais ton cas m’évoque des souvenirs de mes études ;).
    De mémoire la BDA est un épisode court pendant lequel la personne entend des voix, à divers symptomes comme un état paranoïaque (ta peur des blouses blanches)... La psychose c’est quand la personne ne fait plus le distingo entre rêve et réalité...
    Comprends bien que je ne souhaite pas t’effrayer car ce genre de problèmes est courants et ça se soigne. Je te mets juste en garde car confondre une maladie et une NDE peut être très préjudiciable ; une NDE est une expérience étrange, fantastique..., une BDA (bouffée délirante aigue) est une maladie et peut être traitée.
    Je ne suis pas un sceptico scientifique, nous avons tous fait des rêves/cauchemards effroyables de vérité. Je veux juste te dire que tu as peut-être une BDA et que ça se soigne, tu devrais en parler à un médecin. Il ne faut pas avoir honte de ce genre de problèmes, c’est une maladie, elle se soigne.
    En souhaitant t’aider,
    Bien à toi.







Palmarès