• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yan Essal

Retraité de l’Education Nationale et des télécommunications, j’ai exercé en France (un peu partout), en Guyane et à la Réunion .J’ai exercé aussi en Algérie , service militaire oblige à Mers el Kébir plus précisément après la guerre et j’ai beaucoup aimé .
De ce pérégrinations , j’en ai conclu que les hommes de tous les pays se ressemblaient, que la seule différence tenait à leur Histoire personnelle , on pouvait dès lors scinder les hommes en deux catégories , ceux qui ont voyagé et ceux qui sont restés sédentaires .
Naturellement , j’ai un faible pour la première catégorie , ils n’ont aucune certitude , ils ne sont de nulle part , ils sont des éternels étrangers , leur pays c’est la terre et ils ont peur du racisme, de tous les racismes y compris et surtout le pire de tous : l’Antiracisme .
Les autres , ceux qui sont de quelque part , qui ont un Dieu pour les soutenir et affirmer leurs propres convictions , les militants , les patriotes , les convaincus , les croyants ... certes , je les comprends , je les plains aussi mais je m’en méfie et m’en préserve .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Yan Essal 19 mars 2009 13:59

    Les journalistes à la solde du capitalisme mondialiste , ont sur ordre de leur patron tenté le discrédit populaire sur le pape .

    Les méthodes sont , comme d’habitude , visqueuses , ecoeurrantes . Elles consistent à ne pas parler de ce que dit le pape sur la mondialisation , mais à le discréditer en mettant l’accent sur une parole otée de son contexte et qui n’a rien à voir avec la raison pour laquelle on veut lui nuire .

    Le préservatif , ce qu’en pense la classe dominante est très simple en effet :
    et voila le fond de leur pensée
    "
    Les africains sont quasiment des singes , ils ne savent que copuler ces primitifs . Ils sont imperméables à l’éthique chrétienne , à l’élévation de l’âme , la seule solution consiste donc à leur fournir des capoltes qui leur permettraient d’une part de s’adonner à leur sexualité naturelle et débridée tant elle est primitive , et de les maintenir dans cet état animal qui nous convient si bien "

    voilà en substance ce que pensent les censeurs médiatiques

    Mais surtout , haro sur ce pape qui s’oppose à notre mondialisation qui nous permet de les gruger et de gruger toute la planête !



    Ah ,pour éviter toute erreur ou non sens , je précise que , je ne suis pas un pillier d’église mais que je suis athée , profondément athée probablement plus convaincu de cela que tous les journalistes réunis .

    Mais que je trouve que le pape a finalement beaucoup plus de sagesse que ces faiseurs d’opinion .


  • Yan Essal 10 mars 2009 21:59

    Nous le savons , enfin , pour ceux qui connaissent un peu les DOM , ces "Danseuses de la France" ne sont en fait que des arnaques où disparait l’argent de la république pour le plus grand bonheur des aventuriers de tout poil (et de toute couleur) .

    Il faut maintenant , et au plus tôt en finir avec ces "confettis de l’Empire " et ceci , le plus légalement du monde , par un référendum national enregistrant la volonté de scission de la métropole d’avec ses "colonies de consommation" dont on sait maintenant qu’il y sévit ,qui plus est, la haine raciale .

    Nous avons commis une erreur en départementalisant ces colonies , il faut savoir le reconnaitre .

    Or la clique de l’UMPS en redemande , il y ont probablement intérêt , les voilà qui demandent la départementalisation de Mayotte !

    ceci en soi est un pur scandale !

    Il est temps que la France se révolte et demande des comptes !


  • Yan Essal 10 février 2009 20:35

    Je m’interroge également sur l’opposition qui est faite à toute vérification historique et scientifique .

    Pouruqoi une vérité doit-elle juridiquement être défendue ?
    La terre est elle plate ?
    Le nuage de tchernobyl s’est-il toujours arrété à la frontière ??

    Je m’interroge , moins sur les faits que sur cette vérité officielle qu’on veut nous imposer !


  • Yan Essal 19 décembre 2008 19:29

    L’approche de ce rite est autrement plus profonde que vous ne le faites , le Dimanche est en fait ,le jour des esclaves comme l’a promu Moïse , c’est le jour du soleil comme le lundi fut le jour de la lune le mardi celui de mars , mercredi mercure, jeudi jupiter , vendredi vénus , samedi saturne .

    Changer de civilisation suppose que l’on change de mode de vie et bien entendu qu’on s’interroge sur notre rythme de vie .

    Que la majorité des individus veuille conserver leur rythme chrétien , libre à eux , mais qu’ils n’empèchent pas les autres de vivre leur vie .

    Aussi , et pour être pratique , je serai très favorable à un autre comput social du temps

    Je proposerai donc que la quantification de l’année légale soit de 425 jours dont les dimanches et jours fériés sont comptés doubles
    365 jours +52 dimanches +8 jours fériés

    Que l’on prenne donc nos 5 semaines de congés 25 jours + 104 jours de dimanche +16 jours fériés + 52 samedis , cela ferait en fait 197 jours de congés à prendre lorsqu’on le souhaite , les dimanches et jours fériés étant comptés doubles également .

    les chrétiens pourraient alors prendre leurs congés lorsqu’ils le souhaitent en particulier le dimanche , et les autres pourraient également choisir en fonction de leurs convictions religieuses ou philosophiques ... ce qui serait leur droit absolu .

    La dictature d’une religion a marqué les esprits à un point inimaginable . Que vous en soyez victime cela vous regarde ,personnellemnt je souhaite vivre libre !


  • Yan Essal 16 octobre 2008 18:38

    Il y a plus que cela , en fait nous savons , depuis quelques années maintenant, qu’une classe sociale issue de l’immigration , un sous prolétariat , n’arrive pas à s’insérer dans la société Française .

    A quoi bon se voiler la face , les causes en sont multiples et on peut les citer dans le désordre


    - Consumérisme exacerbé par l’assistanat dans lequel le capitalisme a trouvé un filon social pour augmenter ses bénéfices , la combine est simple , on surfe sur le discours socialiste qu’on a écrit d’ailleurs ,insistant lourdement sur l’assistanat , assistanat qui permet une consommation , consommation qui fait les beaux bénéfices d’un capitalisme marchand .


    - Ecole en déroute , phénomène caché par le politiquement correct , l’école socialiste est devenue une pépinière de ratés et d’incapables . Je pense même qu’il s’agit d’un véritable génocide culturel .


    - crise de société qu’on refoule depuis 68 et que l’on cache derrière des revendications de consommation faute de pouvoir trouver un idéal ou un modèle .


    - crise de culture car qu’on le veuille ou non , l’Islam a quelques siècles de retard après s’être figé sur son avance culturelle du moyen âge .


    - enfin , et il faudra se le dire aussi , crise de l’incapacité d’une jeunesse inapte et inacculturée incapable de se trouver une raison de vivre autre que le racisme primaire ,la haine morbide du médiocre envieux et jaloux d’une société qui le dépasse largement .

    Ce n’est pas particulièrement choquant de siffler une marseillaise ringarde , ce qui l’est c’est cette affirmation de l’échec sociétal de l’immigration par l’assistanat , de l’échec du modèle Français , de l’échec du modèle sociétal .

    Au dela de cela , nous savons aussi que c’est le début de l’impasse qui s’achèvera inmanquablement par un bain de sang car aucune issue n’est en vue .
    Nous savons maintenant que nous sommes engagés dans cet impasse et que nous sommes faits comme des rats . C’est cela qui nous révulse et notre réponse est l’indignation justifiée certes , mais tout à fait insuffisante .

    Sarko a encore trouvé une solution spectacle mais toujours largement insuffisante en regard du problème posé .
    La France se raidit , Sarko s’agite comme un pantin désarticulé et le mur approche !
    Champagne ! c’est le dernier avant la casse !







Palmarès