• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yanick Toutain

Yanick Toutain

 Partisan de Democritos, d'Epicuros, de Titus Lucretius, de Isaac Newton et de la philosophie matérialiste de VI Lénine, je critique la totalité des thèses de la relativité restreinte (et générale) de Albert Einstein.
Je suis par ailleurs égalitariste libéral, travaillant pour une société où le travail a été sorti du marché mais où les politiciens (délégués révocables à tout moment) auront été dépossédés de la clé du coffre, une société où l'investissement sera confié à chaque citoyen (à partir de l'âge de 7 ans... en commençant par l'investissement sans profit de UN euro par jour).

Tableau de bord

  • Premier article le 18/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 105 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Yanick Toutain Yanick Toutain 18 décembre 2014 14:25

    Si l’on appelle SCIENCE les lois inhérentes à la MATIERE ELLE-MEME.
    Si l’on appelle MATERIALISME la caractéristique de l’APPROCHE progressive de cette réalité....
    On ne peut donc pas parler de SCIENCE MATERIALISTE
    Ce sont les EMPIRISTES qui créent ce genre de confusion : Poincaré prétendant qu’il CREE LIBREMENT des « LOIS SCIENTIFIQUES »
    http://revolisationactu.blogspot.fr/2014/07/ils-fabriquent-du-brouillard-au-service.html

    MACH ET POINCARÉ :
    DEUX BOUTIQUES CONCURRENTES
    D’UNE MÊME AGENCE ANTIMATERIALISTE

    Un de leur thuriféraires, un relativiste partisan de Einstein, successeur de Einstein à Vienne, le principal biographe (avec l’auteur de Créateur et rebelle) de Albert Einstein – Philippe Frank – a la franchise de nous le révéler :

    L’idée de Mach que les lois générales de la science sont simples résumés de faits expérimentaux, et l’idée de Poincaré que ce sont libres créations de l’esprit semblent s’opposer diamétralement l’une de l’autre. Mais si 1’on considère les courants intellectuels du dernier quart du 19° siècle, on peut voir qu’elles étaient seulement deux ailes du même mouvement intellectuel, généralement connu sous le nom de mouvement positiviste. » (Einstein, sa vie et son temps P.84 10- MOUVEMENTS POSITIVISTES ET PRAGMATISTES. LE MONDE PHYSIQUE AVANT EINSTEIN)
    Nous voilà prévenus.
    Mais le même sincère charlatan va plus loin. Il va nous révéler le pot-aux-roses.
    Mais, il faut informer le lecteur préalablement. Le clown blanc Frank – escroc au service de l’obscurantisme néo-berkeleyiste, avec un nez rouge de scientifique – va utiliser le vocabulaire de la secte.
    Le mot matérialisme est ici remplacé par « métaphysique ». Les philosophes matérialistes sont donc appelés par ces gens là des « métaphysiciens ».
    Lénine nous avait prévenu. Quand la métaphysique est – chez les vrais matérialistes la dénonciation de l’absurdité d’un « au-delà » (tel est le sens du préfixe grec « méta »), quand les vrais matérialistes considèrent donc qu’au de là de la matière (phusis = physique= la matière) …. les larbins au service des classes spoliatrices viennent semer la confusion.
    Les fascistes hitlériens se disaient « socialistes » et les fascistes staliniens « communistes », les larbins du Vatican venaient au 19° siècle insulter les matérialistes en les traitant de « métaphysiciens ».



  • Yanick Toutain Yanick Toutain 18 décembre 2014 14:20

    « Une autre science est en crise, c’est la physique. Un des deux piliers va être déboulonné. Physique quantique ou relativité générale ? L’avenir dira ! Le physicien facétieux ajoutera, l’avenir Dirac, la relativité devant être formulée avec la mécanique d’Hamilton ! Plus sérieusement, je me permets de donner mon avis sur ce sujet et c’est bien la relativité qui va être revue ces prochaines décennies.  »

    Les gens devraient savoir sur QUOI est basée la « relativité »
    1° La SIMULTANEITE n’existe pas (c’est leur principal credo)
    Il est HERETIQUE de dire que simultanément à ma frappe sur le clavier, vous vous mouchez, un eskimo se gratte l’oreille et une étoile explose à X années lumière de distance.... et que sa lumière arriverait sur Terre dans X années si...
    2° Il est HERETIQUE de dire, comme Newton, que notre seule vraie vitesse est celle de notre vitesse dans le vide
    3° IL est HERETIQUE de dire que les LOIS SCIENTIFIQUES sont déjà là, qu’elle sont (comme le pensent les athées et les vrais croyants) inhérentes à la nature elle-même.
    4° IL EST HERETIQUE de dire que la Terre n’a JAMAIS tourné autour de la Lune
    5° IL est HERETIQUE de dire que le Soleil n’a JAMAIS tourné autour de la Terre
    6° Il est HERETIQUE de dire qu’il est stupide d’imaginer l’univers tournant autour d’une Terre immobile (cette absurdité proférée par Poincaré vers 1910.... les relativistes la camouflent et font même de la censure pour la cacher)


    PS.... le SI..... concernant l’étoile indique que SI la Terre RESTAIT IMMOBILE X garderait la même valeur.




  • Yanick Toutain Yanick Toutain 11 octobre 2014 12:55

    Charles De Gaulle assassina le premier président africain Sylvanus Olympio.extrait

    DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2012Une brève histoire du Togo (1963-2013) par Yanick Toutain 23/9/12 Point de départ.... Un abruti imbu de lui-même arrivé à la direction d’unpays esclavagiste en escroquant des militaires encore plus bêtes que lui et des colons restés demeurés croyant ... demeurer en Algérie ... envoie un imbécile sergent-chef assassiner un président. .. Le but est de saboter toute possibilité de monnaie togolaise et d’empêcher, par un crime, que des accords avec l’Allemagne ou la Grande-Bretagne puissent laisser un peu d’oxygène à ce pays... 
     
    Le golpiste de 1958 va donc démobiliser une bande d’assassins ayant travaillé pour lui dans le but de fabriquer des chômeurs togolais réclamant du travail et assassinant le chef de l’ANPE locale en la personne du président élu (le premier d’Afrique)
    La bande de pied nickelés assassins loupe son crime  : le président se réfugie dans l’ambassade US... dans un véhicule... 
     Il va donc falloir que l’ambassadeur trahisse son « invité », prévienne l’ambassadeur de France qui lui - même avertira les tueurs - qui, en colère, reviendront l’assassiner.. .


  • Yanick Toutain Yanick Toutain 11 octobre 2014 12:10

    Encore un article révisionniste.
    Le Nuremberg de l’Afrique jugera tous ces gens. Y compris les coupables politiciens et militaires français. La partialité de la BBC dans cette affaire est lisible ici
    http://www.olny.nl/RWANDA/Lu_Pour_Vous/Dossier_Special_Habyarimana/Intervie w_Kagame_BBC_Hard_Talk_07_12_2006_FR.html
    Et pour une fois, je conseille la lecture de ce blog. (N’en faites pas une habitude)
    http://www.conspiracywatch.info/Rwanda-20-ans-apres-le-film-revisionniste-dont-Pierre-Pean-est-le-heros_a1224.html
    Derrière les génocidaires français et ceux qui assurent encore leur propagande 20 ans après, on voit la main des services secrets esclavagistes de la slavoisie française.
    La barbarie est encore là !

    MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014

    Stephen Sackur : je comprends votre assurance, mais ma question est simple : pourquoi ne vous inclinez-vous pas devant sa demande de soumettre l’affaire...

    Le Président Paul Kagame : C’est même une question de principe. Un juge français n’ a pas le droit de me juger dans ma propre situation au Rwanda.

    Stephen Sackur : Il ne veut pas vous juger, il dit tout simplement que...

    Le Président Paul Kagame : Il est en train de me juger en montant ce non-sens ! Tout d’ abord, pourquoi fabrique-t-il ces histoires ?

    Stephen Sackur : Je vous dis que le Rwanda ne peut pas progresser tant que les vraies responsabilités dans l’assassinat du président de votre pays en 1994 n’ auront pas été établies.

    Le Président Paul Kagame:Non, non, non ! D’ abord je ne suis pas responsable de la mort de Habyarimana et je m’ en fous ! Je n’ étais pas chargé de sa sécurité. Il n’ était pas responsable de ma sécurité non plus. Et il s’ en serait foutu si j’ étais mort. Je me fous donc de ce qui lui est arrivé. Je combattais ce gouvernement qui m’ a maintenu en exile toutes ces années et que j’ avais le droit de combattre. Et ce juge veut me demander pourquoi ?

    Stephen Sackur : Ma question est :comment le Rwanda peut-il progresser, aller de l’ avant si...

    Le Président Paul Kagame:Le Rwanda progresse ; le Rwanda va de l’ avant sans tenir compte du fait que l’ on ignore celui qui a tué Habyarimana car cela n’ est pas un grand problème pour le Rwanda si on le compare à la mort d’ un million de personnes pendant le génocide pour lequel la France est accusée et au sujet duquel ce juge reste silencieux. Donc, la France et Bruguiere n’ ont aucun droit de rendre notre situation ridicule, de monter un tel non-sens. Les rwandais vont de l’ avant , ils reconstruisent leurs vies, ils vont de l’ avant, je suis leur dirigeant, ils m’ ont élu et tout cela est ridicule.

    Stephen Sackur : Vous avez parlé du manque de crédibilité des preuves que je vous ai présentées ; vous avez lancé une allégation explosive à l’ endroit de la France. Vous semblez affirmer que les Français étaient impliqués dans l’ assassinat ...du président en 1994...vous dites également...

    Le Président Paul Kagame : Ils étaient impliqués dans la mort d’ un million de personnes...

    Stephen Sackur : Qui était impliqué dans la mort d’un million de…

    Le Président Paul Kagame : Le génocide a emporté un million de vies humaines. Leur [les francais] implication comprend l’ approvisionnement en armes, la participation aux combats contre nous qui tentions d’ arrêter le génocide, le soutien à un président qui montait une partie de son peuple contre une autre partie de notre pays ; et vous me dites qu’ ils sont moins coupables que celui qui a tué Habyarimana qui ne m’ interesse pas du tout ? Je m’ intéresse plutôt au million de personnes tuées…

    Stephen Sackur : Je voudrais être plus claire au sujet de ces allégations. Etes-vous entrain de dire que les autorités française étaient activement impliquées dans le massacre d’un million de personnes dans votre pays ?

    Le Président Paul Kagame : Oui, oui. Je m’ étonne que vous ne sachiez pas cela en tant que journaliste.

    Stephen Sackur : Qui croyez-vous…

    Le Président Paul Kagame : Je m’ étonne même que l’ on parle toujours de ca. Ils [les français] étaient là, on les a vus,...Je ne sais pas combien de preuves vous voulez avoir. Il y a des preuves documentées prouvant leur présence au front, entrain de se battre, entrain d’ entraîner la milice qui a commis le génocide. L’ ONU est au courant de cela, elle a été avertie avant le génocide.

    Stephen Sackur : Monsieur le Président, ce

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv