• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaniss

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Yaniss 19 juillet 2006 10:04

    Est ce que cela vaut vraiment le coup ?

    Effectivement le Hezbollah est un danger aussi bien pour les Israeliens que pour les Libanais. Effectivement il faut le « combattre » mais bombarder le pays comme le fait Olmert me semble être une solution bien provisoire. A terme cela ne fera qu’accentuer les tensions dans cette grosse cocotte minute qu’est le moyen orient.

    Cela au prix de centaines de morts. On parle aujourd’hui de 250 civils coté Libanais et d’une dizaine coté Israélien. Qu’en sera t’il lorsque le conflit sera terminé ? le double, le triple voir le quatruple ?

    Cela au prix de de la destruction des infrastrucures libanaises :aéroports, ports, routes, centrale électrique. Il y en a deja pour au moins un milliard de dollard j’ai cru entendre.

    Le Hezbollah va être tès affaibli voir completement désarmé mais va til être completement detruit ? Mais la haine contre Israel est un des fondement de cette milice et surtout c’est ce qui permet le recrutement de nouveaux soldats. Cette haine existera encore et sera même renforcé après ce conflit.

    Que va t’il ce passé dans 5 ans ? La Syrie et L’Iran ne vont il pas re-armer le Hezbollah ? Faudra t’il bombarder le Liban tout les 4 ou 5 ans ou bien declaré la guerre contre la Syrie et l’Iran au prix d’un embrasement total de la region ?

    qui osera dire que la solution se trouve là ? La guerre n’a jamais rien réglé dans cette region et je ne crois pas que c’est aujourd’ui que cela va changer.

    Le Liban est un des rares pays democratique et pluraliste du monde arabe, j’ai peur qu’on soit en train de tout gacher ... Le pays se relevait a peine, se reconstruisait a peine (au sens propre comme figuré) et voila qu’on fout tout par terre.

    Je suis loin de penser qu’Israel devait rester les bras croisés devant le Hezbollah mais la guerre n’est pas la solution, franchement j’ai un enorme sentiment de gachi quant je vois tout ca.







Palmarès