• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann 35

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 02/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 134 220
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 25 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Yann 35 Yann 35 9 avril 2009 23:34

    La taxe localiste est proportionnelle à la distance donc elle ne s’inscrit pas dans un territoire administratif délimité, c’est exactement ce que je dis dans l’article mais bon, c’est peut-être difficile pour nos esprits formatés d’imaginer autre chose qu’une fiscalité statique et nationale, d’où peut-être votre difficulté de compréhension.

    Concernant le G20, si j’ai bien compris vous souhaiteriez une pression des pays occidentaux sur la Chine par exemple ? Si oui, je ne sais pas si vous savez qui prête tous les jours de l’argent à l’état français et sans qui ce serait le chaos en quelques jours...



  • Yann 35 Yann 35 9 avril 2009 22:24

    Avec les images statellites, même un particulier peut vérifier s’il y a bien une unité de production à un endroit déclaré, les flux de marchandises aussi sont vérifiables, et puis le risque pour le producteur c’est d’être tout simplement interdit de vente.

    La taxe localiste sert à mettre en oeuvre une politique localiste, si vous n’êtes sensible qu’aux avantages écologiques sans vous intéresser aux avantages économiques et sociaux, soit vous vivez dans un confort très réduit et vous ne vous souciez pas de la violence d’un passage collectif à votre mode de vie, soit vous êtes au contraire dans un confort tel qu’il vous fait oublier la condition de vos contemporains...

    Désolé de vous le dire ainsi, l’écologie c’est très important mais nous ne sommes pas que des plantes vertes.



  • Yann 35 Yann 35 9 avril 2009 21:22

    En fait ce n’est pas exactement la dépense d’énergie qui serait prise en compte mais simplement la distance, car seul un lieu de production et/ou de distribution est vérifiable à l’échelle internationale, toute autre donnée ne sera jamais fiable car il ne faut pas attendre de pays qui ne respectent déjà pas les droits de l’homme qu’ils jouent le jeu à 100% de la transparence sur leurs processus de fabrication et/ou de transport, et bien entendu il n’est pas imaginable qu’un pays accepte sur son propre territoire des contrôles inopinés par un autre pays. C’est pour ça par exemple que la taxe carbone ne se fera jamais.

    Pour les intermédiaires, la réduction se fait naturellement dès lors qu’on rapproche le lieu de production du consommateur.



  • Yann 35 Yann 35 9 avril 2009 21:14

    Quand même foufouille, vous imaginez bien que le système des codes barres évoluerait ! Et tout produit, même alimentaire, a une origine traçable, à part évidemment les produits volés (et encore).

    Vous avez bien lu l’article ? Il n’est pas question de nation dans la doctrine localiste, donc pas question de capitalisme national.



  • Yann 35 Yann 35 9 avril 2009 20:47

    Désolé, votre réponse n’est pas précise, pourriez-vous nous donner des exemples concrets de risques liés au localisme (et non au protectionnisme) ?

    Si certains pays du G20 respectaient parfaitement les droits de l’homme, ils y perdraient en compétitivité donc dans un contexte globalisé c’est bien peu envisageable... Vous sautez donc une étape, celle des relations économiques internationales.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv