• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yannick

yannick

Touche à tout, spécialiste en rien, planche en ce moment sur la manipulation de l’opinion publique, les techniques de propagande et de marketing.
non détenteur du baccalauréat donc manque totalement de crédibilité

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 95 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • yannick yannick 15 juillet 2008 13:58

    Et hop, une petite vidéo pour montrer encore une fois que les institutions sont un peu lentes à évoluer par rapport aux connaissances : http://video.google.com/videosearch?q=teaching&rls=com.microsoft :*&ie=UTF-8&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&um=1&sa=N&tab=wv#



  • yannick yannick 14 juillet 2008 11:31

    Juste pour montrer l’importance de la symbolique des drapeaux, voici une petite expérience de psychologie sociale où des étudiants américains ont tenté de brûler des drapeaux de différentes nations pour analyser les réactions des témoins : burning flags
    Je me suis souvent demandé pourquoi certains accordaient plus d’importance à leur drapeau que d’autres, aux états-unis, c’est fortement lié au patriotisme et à la propagande constante qui les pousse à soutenir leurs couleurs de manière parfois fanatique.
    En France, nous faisons face à un sentiment contradictoire, les couleurs du drapeau sont utilisées par le logo du front national qui a pour nous une connotation négative et personne ne veut afficher publiquement un drapeau qui pourrait faire penser qu’il est fasciste. Par contre, cet effet s’annule lors de manifestations sportives ou il faut bien afficher quelque chose pour montrer quelle équipe on soutient.
    c’est marrant.



  • yannick yannick 11 juillet 2008 19:22

    C’est vrai que les techniques d’éducation actuelles favorisent un seul mode pédagogique, un truc très vieux qui élimine ceux qui ne parviennent pas à se conformer à ses règles.
    Mais grâce à la neurologie et à la psychologie, nous connaissons maintenant les moyens à utiliser pour qu’un enfant s’épanouisse quelque soit le mode d’apprentissage qu’il préfère.
    Certains parviennent même à faire tomber les barrières psychologiques posées par la famille ( bon à rien, trop turbulent, un peu lent, etc )
    Nous avons actuellement toutes les connaissances pour créer un système éducatif efficace et élever tous ces enfants dans le respect d’eux-mêmes et des autres.
    Il ne reste plus qu’à compiler tout ça... 



  • yannick yannick 11 juillet 2008 19:12

    euh... j’ai pas bien compris ce que vous voulez dire ? 

    Je considère que quelqu’un qui me veut du bien va au contraire chercher à m’éduquer et à me donner les outils et informations pour que je puisse gérer ma vie.

    A moins que vous parliez des gens qui pensent qu’une population livrée à elle-même est aussi immature qu’un enfant de trois ans et qu’il faut absolument la gérer et la cadrer un maximum



  • yannick yannick 11 juillet 2008 15:44

    Je verrais bien l’évolution et la responsabilisation de l’individu qui amènerait à la création de projets collectifs et alternatifs indépendants du gouvernement en place jusqu’à ce que ce même gouvernement devienne obsolète.
    Pour pallier à la pourritude de la formulation de ma phrase : Imaginons un organisme d’éducation né de l’initiative de la population ou chacun amène ses connaissances, les mélange et les partage avec les autres. Une fois que cet organisme tourne correctement ( en une sorte d’open source ou chacun amène ses idées ), l’éducation nationale n’a plus qu’à disparaître.

    Utopique, hein ? mais ça serait tellement beau... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv