Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

yazan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 84 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0



Derniers commentaires

  • yazan (---.---.---.5) 15 février 2012 12:35

    Qu’une usinne aille s’implanter ailleurs ne pose pas de problème dans le fond tant qu’il ne s’agit que d’arroser un marché local, mais ce ne sera ici pas le cas.....
    Mais avant de réfléchir à une politique sanction visant une ré-industrialisation française, il est important de bien comprendre ce qui se cache derrière le jeu des délocalisations : Ou partent principalement nos emplois délocalisés, qu’est ce qui explique réellement les pertes d’emplois du secteur industriel (les seules délocalisations, ou une mécanisation croissante des chaines de production, ainsi que l’explosion de la productivité du travailleur français, etc....).
    Peu de candidats poussent cette analyse, c’est tellement plus simple de faire dans le démagogique !

  • yazan (---.---.---.5) 15 février 2012 12:29

    A grand pouvoir, grande responsabilité. Il convient oui de s’interroger sur qui finance les agences de notations, pour commencer. Et si ces agences commettent des erreurs, si nous sommes en guerre économique, pourquoi ne pas considérer ces erreurs comme crimes de guerre économique ? (genre : http://www.citylop.com/ces-fonds-dinvestissements-qui-senrichissent-sur-le-dos-du-contribuable/ )

    En les laissant faire, nous ne serons rien d’autre que des larbins !

  • yazan (---.---.---.5) 15 février 2012 12:26

    Les arguments de MLP sont repris par tous les candidats ???? ARGGGGG !!! Je vais m’étrangler !!!! Ouvrez les yeux, c’est tout l’inverse !
    MLP voit que le discours du front de gauche mobilise ? Hop ! Elle décide d’officiellement défendre les travailleurs, mais contrairement aux autres, elle ne mettra jamais les pieds sur le terrain pour défendre les employés d’une usine délocalisée (SIC !!!)
    L’écologie ? Elle a bien vu qu’il fallait s’y mettre, elle vient donc tout juste (en décembre dernier) d’adjoindre ce point à son programme, mais vu qu’elle ne s’y connait pas plus en la matière que lorsqu’il s’agit de sortir de vraies statistiques, elle s’est contentée d’un vulgaire « on va faire de la recherche »... Mouaip ! C’est fort ça !!! (genre : http://www.citylop.com/fn-et-ecologie-ta-gueule-marine-le-pen/ on en fait déja de la recherche, ou comment remplir un chapitre du prograémme dont on s’en fout au FN)
    La sortie de l’euro ? Jusqu’à preuve du contraire, MLP est bien isolée là dessus....

    Au fond, il n’y a que Guéant, Sarko, et MLP pour tenir les mêmes discours.... Pas étonnant que Guéant se soit fait offrir une carte de membre d’honneur du FN par MLP elle même, il y a quelques mois... Reste plus qu’à fusionner, ouaip ! UMPFN, pour gagner en... 2017 !!!!

  • yazan (---.---.---.5) 15 février 2012 12:17

    C’est un détail, maistrop appuyer n’appuie pas....
    « L’inculture du ministre » : Pas convaincu de son inculture, c’est juste de la communication réfléchie et totalement démago... Ce guéant, depuis qu’il s’est fait offrir une carte de membre d’honneur du FN (c’était à l’occasion du débat sur l’islam qui avait fait flop je crois), il ne peut plus s’empêcher de faire du FN.... Et comme au FN, il connait la réalité des choses, il ne fait que l’instrumentaliser à ses desseins (et c’est sans doute pour cela qu’il ira pointer à pôle emploi en mai prochain)

    Enfin, une note en passant : « le triomphe de l’hédonisme consumériste prophétisé par Pier Paolo Pasolini au début des années septante »  : Etaice bien nécessaire de le préciser ? Ou plutôt profétisée par Barjavel bien plus tôt dans Ravages... voire Jules Vernes avant ça ? Mais c’est là un détail ^^

  • yazan (---.---.---.5) 15 février 2012 11:22

    50% de richesses produites ponctionnées ? Ca dépend pour qui.... Nous sommes dans un système comportant un seuil pour l’entreprise : En dessous, on se fait avoir en beauté, l’état se sert largement.... Au dessus, il y a des entreprises géantes (Total, L’Oreal, etc...) qui elles ont décrété se trouver au dessus des états... Ces entreprises là sont suffisamment organisées pour ne plus respecter les règles (qui ne s’appliquent d’ailleurs pas vraiment à elles), à dilluer leurs bénéfices de part le monde, profitant de leur statut de multinationnale, au gré des impositions locales, dans le but de réduire (voire annuler) leurs d’impositions, etc...
    C’est bien par rapport à ces entreprises là que s’applique l’ultra libéralisme. Plus aucune règle ne s’applique à elles... Ce sont au contraire elles qui dictent leur loi aux gouvernements et aux peuples dans le but d’accroitre toujours et encore leurs bénéfices.... Et pourtant, ce sont elles qui pourraient contribuer au bien commun... Si seulement nous n’étions pas des cou***es molles !!!!!
    Bref, nous ne sommes sous une dictature financière plutôt qu’un quelconque giron pseudo communiste (il y aurait beaucoup à dire là dessus également)...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Dessin du jour Immigration Front national






Palmarès



Agoravox.tv