• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yeager

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Yeager 16 décembre 2007 11:35

    Les robots en questions ne sont pas equipe de tous ces equipements. Ils sont equipe au choix d’un de ces equipements.


  • Yeager 15 octobre 2007 07:22

    Une voiture sans assurance, tu peux encore la conduire même si tu risques des amendes si tu te fais choper par des flics.

    Un ordinateur sans OS, bonne chance pour le faire fonctionner et faire ce que tu veux avec.

    Si tu tiens tant que cela a comparer avec une voiture, je prendrais plutot comme exemple la voiture et les differents composants qui la font fonctionner. Quand tu achetes une voiture chez Renault, tu achètes la carrosseries Renault, mais aussi son moteur, ses freins, ... Cela peut etre comparer au hardware en Informatique. Mais quand tu achètes une voiture chez Renault, tu achètes aussi le logiciel qui tourne dans les composantes informatiques de ta voitures et qui te permet de donner vie a ta voiture. Son OS quoi :D Et la personne pour râler, je veux acheter ma voiture Renault avec mon OS Peugeot. Pourquoi est-ce que j’en ai pas le droit ? Un ordinateur sans OS c’est aussi utile qu’une voiture sans logiciel pour gérer toutes les fonctions de bord.

    Alors oui que l’on ait pas le choix de l’OS dans son ordinateur (vu que dans notre cas, il est assez facilement changeable) est malheureux mais cela il faudrait peut être penser a s’en prendre a soi même. Les différents linux ne font pas le nécessaires pour approcher les constructeurs, MS oui. Tu peux avoir le meilleur logiciel du monde (ce qui a mon avis n’est pas le cas des linux) mais si tu essayes pas de le vendre (dans le cas de linux, le donner), ben personne n’équipera son ordinateur avec. Et si les particuliers ne le font pas (Linux a réussi a perdre des parts de marche ces dernières mois), les entreprises qui veulent satisfaire la majorité des gens sans trop se casser le cul, n’équiperont pas Linux sur leur ordinateurs.


  • Yeager 15 octobre 2007 07:02

    Je souhaiterais réagir sur le fond de cet article sur un sujet qui me chiffonne. L’utilisateur a acheter un ordinateur (sans doute autours de 600 euros, ce qui est le prix moyen actuellement) et grâce au jugement s’est fait rembourse un peu plus de 300 euros. Ce qui m’embête dans cela, c’est combien coûte vraiment son ordinateur 600 euros moins les logiciels installe dessus (tous en OEM donc la version la moins chère) ? Dans ce cas la, il y aurait moins de 300 euros de matos. Ce qui fait de cet ordinateur au prix du marche actuel du hardware, une grosse me**e. Mon problème est que ce genre de condamnation va inciter Acer et les autres a inclure les vrais prix des logiciels pre installe et non le prix avec très grosse réductions pratique jusqu’à maintenant, vu que la justice les condamne a payer ce prix-la. Donc a la fin, le prix de l’informatique va augmenter parce que ces entreprises ne prendront pas le risque de perdre de l’argent.

    Pour revenir au sujet qu’est la vente liée, je ne comprend pas ou est le problème ? Quand vous achetez un ordinateur (que cela soit un Mac ou un PC), sur l’étiquette est marque que Windows est inclu a l’intérieur. Vous achetez donc votre ordinateur en connaissance de ce fait et je ne vois pas pourquoi vous irez râler après. Il existe suffisamment de boutique sur le web ou en physique dans l’ensemble de la France pour acheter un ordinateur sans OS, même certaine grande surface s’y mettent. Si de telle boutique n’existaient pas ou étaient en nombre trop restreint, on pourrait hurler au scandale mais ce n’est pas le cas. Pour moi dans cette affaire, c’est le client final qui perdra en lisibilité parce que pour empêcher les poursuites judiciaires, Acer and co vont simplement renommer leur produit. Au lieu d’appeler cela un PC, ils vont appeler cela un centre multimédia acer-windows. Microsoft ne va plus dire que Windows est un OS mais une distribution multimédia (un peu comme le font deja Mandriva ou Red Hat). Ces appellations permettront a Acer and co de continuer leur buisness sans problème avec la loi. L’avenir pour l’industrie est de simplifier les chaînes de montage pour réduire les coûts. Cette simplification est aussi un désir du client qui quand il achète un produit ne veut pas avoir a se prendre la tète. Il veut du plug and play. Ce dernier étant bien sur obtenable avec du linux mais tant que ce dernier n’arrivera pas a mieux se vendre, c’est windows qui gardera les parts de marche.

    Dernier argument pour moi sur le sujet de la vente liée, c’est qu’aujourd’hui on fait la guerre a MS et pas a son principale concurrent Apple. Et je trouve cela complètement injuste parce que dans le domaine de vente liée Apple est le champion toute catégorie. Et que donc tout action judiciaire ne visant que MS dans ce domaine est a mon avis absurde parce que l’on permet a l’un ce que l’on veut interdire a l’autre.







Palmarès