Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

yoananda

L'éveil est essentiel parce qu'il est inutile !

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2009
  • Modérateur depuis le 04/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 585 784
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 4 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • yoananda (---.---.---.144) 3 août 2013 19:46

    Il n’y a qu’une seule leçon à retenir :
    ça devient rentable d’être un professionnel de l’assistanat !!!

    Au contraire de l’article qui se place d’un strict point de vue comptable, il y a une question culturelle derrière tout ça. Tout le monde ne connaît toutes les aides auqelle il a droit, et a l’inverse certains sont devenus des pro de la réclamation.

    Les gens honnête et travailleur n’ont pas la culture d’aller réclamer toutes les aides auquelles ils ont droit. Et même, ils n’en ont pas le temps puisque souvent, ils travaillent !
    Les feignasses qui passent leur temps à pleurer et a se refiler les bons tuyaux ont tout intérêt à profiter du système car le gain en argent est minime rapporté au temps qu’on va perdre à travailler.

    Dans le meilleur du meilleur des cas, on va gagner 75% de pouvoir d’achat (donc hors dépenses contraintes) pour une perte d’environ 100% de son temps libre de vie (hors sommeil) !!!

    Dans la pratique, vu que les bosseurs ne vont pas réclamer et qu’ils souvent refoulés des lieux ou on peut les aider parce qu’ils sont autonomes, le différentiel va être bien moindre, et les 75% vont fondre comme neige au soleil...

    Au final, la France est le pays du monde ou les aides sociales les plus importantes.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130725.REU9045/la-france-toujours-numero-un-des-depenses-sociales.html
    La France est toujours le pays qui consacre le plus de moyens à ses dépenses sociales, qui devraient atteindre 33% de son produit intérieur brut cette année.

    Et en plus, sans parler de « moyenne » et de bilan comptable, il est clair qu’il y a une culture de l’assistanat qui se développe en France, et malheureusement ce genre d’articles « trop gentil » qui veulent prouver le contraire ne font que l’encourager ... parce que les gens qui se laisser aller a se faire biberonner par l’état son trop content qu’on dise que l’état ne gaspille pas ... tant qu’ils peuvent voler en dessous des radar, c’est tout benef pour eux.

    Bref ... y a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir.

  • yoananda (---.---.---.183) 24 juillet 2013 18:34

    article caricatural qui ne fait que répandre la confusion, comme s’il n’y avait pas d’assisté chez les pauvres, que tous les pauvres sont des gens gentils, prévenants, compétents, qui en veulent, mais qui sont accablés par l’avarice des riches !
    lol

    si le seul argument, c’est d’aller piller les riches, non seulement c’est bête, mais ça ne fonctionnera pas.

    Non.

    Il faut rétablir l’ascenseur social, l’égalité des chances et assurer un minimum a tout un chacun (revenir de vie pourquoi pas, sous certaines formes).

    Et puis tout le monde n’est pas adepte de l’idéologie du travail, et ceux la recherche à être assisté par les autres qui bossent (pourquoi pas après tout ca peut se justifier). Il ne faut donc pas diaboliser non plus l’assitanat. Toute activité humaine n’a pas forcément à être productive, monnayable.

    Donc cet article est plus un symptome de la lutte des classes qui monte qu’une véritable réflexion / proposition constructive. C’est juste de l’émotion rationalisée mais en aucun cas on ne devrais cautionner ce genre de propos.

  • yoananda (---.---.---.183) 24 juillet 2013 03:25

    C’est faux, en période de croissance, tout le monde profite :
    1960 : 3 milliards d’habitants, 2 milliards souffrant de malnutrition (soit 66 %). 2000 : 6 milliards d’habitants, 800 millions souffrant de malnutrition (soit 13,3 %)

    En 100 ans nous avons connu (selon Peter Diamandis) :

    • Guerrier Masai : téléphone mobile a meilleure connexion que Reagan en 90, accès plus d’informations que Clinton il y a 15 ans.
    • Espérance de vie X2
    • Niveau de vie X3
    • Mortalité infantile /10
    • Prix nourriture /10
    • Prix électricité /20
    • Prix transport /100
    • Prix communication /1000
    • Alphabétisation 30 % → 80 %

    Par contre, en dehors de ça, sur le reste de l’article, je suis totalement d’accord. Je le précise car je pense qu’il est inutile de noircir le tableau pour se faire entendre / comprendre.

  • yoananda (---.---.---.183) 22 juillet 2013 22:11

    Foot haut niveau = call girl

  • yoananda (---.---.---.183) 21 juillet 2013 22:54

    pourquoi me répondez vous dans ce cas ! lol
    je ne suis vicieux qu’avec ceux qui le méritent !







Palmarès