• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Yoikitsune 28 août 2010 12:55

    Birdy, sachant que votre commentaire se trouve en numéro 1, donc lu inévitablement, je me permet de vous contredire, car votre conclusion sur cet article est tronquée (voir irrespectueuse...) et ne reflète pas la pensée de l’auteur.
    Je tenais vraiment à ce que cela soit dit car vous n’étayez pas votre point. Je ne suis pas entièrement d’accord avec tout ce que l’auteur à dit, mais sa position fait réfléchir autrement sur un sujet compliqué.
    Pour finir je ne conseille rien à personne, faites ce que bon vous semble mais l’inception en tant que notion sociologique (je n’ai pas vu le film mais ça ne va pas durer :)) peut aider à comprendre autrement la réalité et trouver de nouvelles façons d’agir pour le futur.



  • Yoikitsune 24 février 2010 14:26

    Merci salsabil pour cette éclairage. J’approuve totalement vos dires.
    Il est vraiment intéressant que vous ayez parlé de votre propre expérience. Je crois qu’elle permet en effet de trouver un équilibre dans la discussion de ce fil car on ne va pas faire du débat sur la consommation de viande quelque chose d’inextricable comme le conflit israëlo-palestinien ou l’identité national !
    Je pense aussi qu’il faut re-localisé la consommation de nourriture, pour des raisons autant écologique que d’autonomie à l’échelle local. Partager un boeuf est vraiment une excellente idée, c’est à mon avis, tout à fait le genre d’idée à propager pour faire changer les mentalités !



  • Yoikitsune 24 février 2010 11:59

    « Cette propagande anti-viande commence à me les briser menues-menues !!!! »

    Excusez-moi mais pourriez-vous m’expliquer pourquoi est ce de la propagande car il me semble que l’auteur fait état d’un rapport (pas de liens certes mais existant vraiment....) montrant une évolution impossible de la production de viande... toujours est-il qu’il ne vous empêche pas de manger de la viande faite comme bon vous semble.
    Vous me donnez l’impression de vous sentir coupable mais je ne vois pas pourquoi vous avez le droit au régime que vous souhaitez... je pense que cela permet de s’interroger ce genre d’article, pas de prendre une décision définitive. N’êtes vous pas d’accord ?

    Cordialement



  • Yoikitsune 2 février 2010 14:49

    Merci à l’auteur pour cet article.
    Je souhaiterai répondre à certains commentateurs qui y voient de la propagande.... pour manger cru....
    Alors attendez laisser moi réfléchir.... l’auteur ne peut pas être dans l’énergie, pas dans l’alimentaire, pas dans la pharmaceutique, alors qu’elle est son intérêt.... ça y est je sais, c’est un terroriste qui veut tuer tout le monde à cause des méchantes bactéries pas brûlées dans les aliments crus, trop malin !!! smiley Au fait à propos des bactéries.

    Plus sérieusement, là où je suis complètement d’accord avec l’auteur, c’est que en tant que citoyens nous avons les moyens de vivre sainement sans attendre que nos dirigeants fassent quelque chose, mais ça n’empêche pas de lutter pour que ceux-ci prennent nos inquiétudes au sérieux, ce que, il me semble, l’auteur ne remet pas en cause.

    J’ai beaucoup de mal à changer seul mes habitudes alimentaires, mais avec quelques amis, j’ai fait quelque avancées (plus de soda, moins de sucre, moins de sel), sans pour autant abandonner le mac do.

    Petit à petit nous pouvons nous en sortir !!!



  • Yoikitsune 28 janvier 2010 16:11

    Erratum : « Voilà les comportements que nous N’acceptons PAS même si nous ne pouvons empêcher leur publication. »







Palmarès